Dans le même temps, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a proposé à la maire vaudaise Hélène Geoffroy de débloquer l’internat du lycée Frédéric Faÿs de Villeurbanne durant les vacances scolaires qui vont durer les deux prochaines semaines.
L’internat compte 96 places, avec des chambres pour deux ou trois personnes. La collectivité annonce même avoir mis en route le chauffage par les équipes de l’établissement en vue d’un accueil ces prochaines heures.
Au total, 38 familles soit 100 personnes ont été délogées de leur immeuble suite au sinistre qui a fait 10 morts.
effectivement mon commentaire n’était peut-être pas correctement formulé…
Signaler Répondrele mot « pervers » notamment est inapproprié. A supprimer !
Mon intention était de signaler que des solutions existent, à tout moment, en capacité limitée bien entendue, mais que certains élus semblent les découvrir, uniquement quand les médias, nationaux surtout, s’emballent
J’ai lu que la ville venait en parallèle de trouver une solution d’urgence dans un gymnase pour les enfants sans toits scolarisés : c’est une très bonne nouvelle ! évidemment, ça reste très précaire et court-termiste mais déjà un gros soulagement
On est content si chaque enfant est à l'abri, mais là il s'agit de citoyens français, logique que l'Etat agisse en rapport avec ses prérogatives et, pardonnez moi si je vous choque, ses priorités. Ca ne règle pas le problème de fond de la misère dans le monde, nous sommes d'accord.
Signaler RépondreÀ toutes ses familles endeuillées je vous présente mes sincères condoléances . mais pourquoi ne pas les avoir relogées avant cet incendie ?
Signaler Répondreet oui, quand TF1 et cnews débarquent, wauquiez arrive en courant !
Signaler RépondreLes victimes n’ayant pas été identifiées et l’immeuble appartenant à d’ignobles marchands de sommeil, on peut facilement imaginer que des étrangers en situation irrégulière y habitaient
Signaler Répondrejamais sans toit, je pense que votre cause est sans doute bonne, mais là on parle de famille française (issue de l'immigration ou de souche) qui ont tout perdus en quelques heures pas de personnes qui pour la majorité sont rentré pour la plus part illégalement sur le territoire européen.
Signaler RépondreJe trouve votre commentaire déplacé (ou mal formulé) car des reportages ou des articles sur la situation que vous décrivez sont réguliers.
Je trouve que pour une fois les politiques de tous bords ont eu une réponse rapide après ce drame qui je le rappelle à couté la vie à 10 personnes.
Laurent Wauquiez montre comme toujours qu'il est un homme de valeurs et d'action. Personnellement hier matin devant ma télévision j'ai fortement apprécié de le voir a Vaulx-en-Velin banlieue Lyonnaise touchée par un terrible drame. Merci à vous monsieur le président de Région. L'action aux services des autres. Décidément depuis 2021 je ne suis absolument pas déçu d'avoir voté pour lui.
Signaler RépondreJ'imagine que c'est du second degré, toupie 92 ... tu es au courant que les vacances ne durent que 15 jours ??
Signaler RépondreAprès l'émotion il passe tout de suite à l'action. Il est dans son rôle de patron !!!
Signaler RépondreC’est super de trouver aussi rapidement 2 solutions pour reloger les victimes de ce drame
Signaler RépondreMais quand on sait que des dizaines de bénévoles se démènent depuis des mois pour reloger des enfants dormant dehors - ou dans des écoles - on voit l’effet pervers de la (non)médiatisation…
Meyzieu ou Villeurbanne alors ?
Signaler RépondreJ'espère qu'on ne va pas les déplacer tous les jours.
Voilà ce que l'on attend d'un homme politique : passer tout de suite à l'action. WAUQUIEZ un vrai patron;
Signaler Répondre