Ce samedi, un appel au rassemblement a été lancé. Les Vaudais, mais aussi toute personne souhaitant rendre hommage aux 10 victimes de l’incendie mortel de l’immeuble du chemin des Barques, se retrouveront à 15h devant la mairie, place de la Nation.
Un livre de condoléances a été mis à disposition du public à l’accueil de l’Hôtel de Ville, ouvert ce même jour de 10h à 16h.
Il devrait y avoir de très nombreuses personnes au rassemblement, à la vue de la mobilisation toute la journée de vendredi de dizaines de riverains ou d'inconnus pour recueillir des dons pour les victimes et habitants délogés de l'immeuble sinistré.
le quartier meurtri et ses habitants ,jeunes femmes et hommes, sont d une rare dignite et pourraient nous donner bien des leçons de dignite
Signaler RépondreVous êtes en train de reprocher aux habitants de ne pas s’être attaqué seuls aux dealers / squatteurs ?!?
Signaler RépondreDe ne pas avoir monter leur propre milice ?!?!
Même le Z ne va pas aussi loin… Vous êtes définitivement prêt pour le Vinatier !!!!
Fais toi soigner.
Signaler Répondresi ses propos sont véridiques, y a faute grave et mise en danger de la vie d’autrui de la part de la Police. même si, sur ce coup, même avec la sortie de secours, le drame n’aurait pas pu être évité
Signaler Répondreça n’empêche que c’est flippant de voir que la police réagit aussi bêtement, faudrait revoir le recrutement
Vous en tenez une belle couche....mettre cet incendie sur le dos de l'état, faut vraiment pas réfléchir pour sortir des énormités pareilles !
Signaler RépondreLes dealers sont protégés par la police et la justice et ce n'est pas à des pères de familles qui ont des responsabilités de faire ce job d'autant plus qu'ils exposeraient leur famille aux représailles. Les banlieusards ont aussi le droit à la justice et à la tranquilité. Dans les quartiers bourgeoises la force publique aurait réglé ce problème dès le début car les gens influents y vivent.
Signaler RépondrePeut-être une polémique à venir: ce matin j'ai vu à la télé une interview d'une beurette voilée, se plaignant de l'absence de porte anti-feu et d'extincteurs dans l'immeuble; et surtout, a affirmé qu'une porte de l'immeuble avait été condamnée par la police pour gêner les dealers dans leur fuite, empêchant aussi les occupants de sortir de l'immeuble en feu.
Signaler RépondreJe lui laisse l'entière responsabilité de ses propos, et à l'entendre c'est la faute du bailleur et la faute de la police, cet incendie et ces malheureuses victimes. La faute du ou des incendiaires, là par contre, pas un mot.
J'ajoute juste que des extincteurs dans les parties communes seraient sans doute rapidement détournés en moyen de jeu (s'asperger de mousse) ou pire... entre les mains d'un type violent ça devient une arme redoutable.
Si c'est le cas, tout le monde connaît leur nom, leur visage. Deux questions se posent : pourquoi personne n'est encore allé les dénoncer à la police ? Et, à défaut, pourquoi une milice ne s'est-elle pas constituée parmi les habitants "réglos" du quartier pour aller leur défoncer la gueule avant qu'ils ne s'enfuient en Espagne et au-delà ?
Signaler RépondreJe suis pratiquement convaincu qu il s agit d un incendie volontaire des dealers par vengeance qui s en prennent a ceux qui ont du appelé la police pour les deloger de leur lieu de trafic. Car comme par hasard le même jour vers 19h00 une descente de police à été faites dans cet immeuble pour déloger les dealers .
Signaler RépondreC'est aussi mon avis, mais saurons nous un jour la "vraie" vérité ?
Signaler RépondreRendre homage aux victimes et réclamer des comptes à cette clique d'incapables qui sont à la tête de l'Etat depuis 40 ans !
Signaler RépondreL'Etat tue !!!!
Sans prejuger de la suite, je suis convaincu qu il s agit d un incendie volontaire des dealers par vengeance qui s en prennent a ceux qui ont du appelé la police pour les deloger de leur lieu de trafic.
Signaler RépondreÇa ne sert à rien d'appeler au rassemblement, ce qu'il faut c'est agir pour qu'un tel drame ne se reproduise pas.
Signaler RépondreCe que je voulais dire par "ignoble", mais le mot était mal choisi, c'est que c'est probablement du pragmatisme de leur part. A quoi bon laisser ouvert si personne ne vient à cause des matchs? La vie, c'est souvent une question de points de vue.
Signaler Répondrearrêtons de se cacher derrière la justice tout le monde savait que c était un point de deal
Signaler Répondreet que ça allait mal tourner un jours
il aura fallu des décès et blesser grave pour que la politique s en mêle
un pensser au endeuillé et au blesser
C'est bien triste, mais à chaque fois il y-a des marches blanches qui hélas ne vont pas résoudre les problémes de l'insécurité permanente en France. Que propose nos 577 députés à L'Assemblée Nationale et nos 348 sénateurs au Palais du Luxembourg (grassement rétribués) pour faire changer les lois et surtout durcir les sentances.
Signaler RépondreCe qui n'empêchera nullement d'avoir une pensée pour ces malheureux qui ont perdus la vie ... en se posant la question la faute à qui ? Un laxisme récurant depuis trop longtemps , Ayant été proprio et avour grandi au Mas du taureau , vendue mon appartement pour une bouchée de pain il y a presque 20 ans , rien à changé depuis. La preuve...
Signaler RépondreIgnoble.
Signaler RépondreLe dire oui mais le faire....
Signaler Répondreje te souhaite te trouver le bonheur et d’enfin apaiser ton âme torturée 🙏🏿
Signaler RépondreCourage à tous les rescapés. Que tous les défunts, reposent en paix. Un énorme MERCI, à ceux qui sont intervenus, avant l arrivée des secours et bien sûr, la même chose, pour les soldats du feu et autres.
Signaler RépondrePar contre, s il s avère que cet incendie mortel, a été déclaré, par une ou plusieurs personnes, que la justice soit intransigeante et leur ôte, tous plaisirs de la vie. Car en principe, en France, les malfrats assassins, vivent leur vie paisiblement, alors que leurs victimes, sont à plusieurs mètres sous terre !
Livres de condoléances ouverts jusqu'à 16 h , nous allons nous précipiter pour apposer nos
Signaler Répondrepensées avec nos signatures , afin d'être à l'heure pour le début du match de foot du Maroc qui commence à 16h , et oui la vie continue.