Vendredi soir, un sinistre s’est déclaré en centre-ville de Lyon. Un immeuble du 45 rue des Remparts d’Ainay en Presqu’île a été victime de flammes qui ont démarré au 4e et dernier étage. Pas moins de 11 véhicules et 50 pompiers se sont rendus sur place vers 21h30 pour évacuer le bâtiment et éteindre le feu. Une opération rendue compliquée par l'étroitesse des rues du quartier.
Une personne a été légèrement blessée, il s’agit de l’occupant du dernier étage. Six relogements seront nécessaires. L’incendie a été maîtrisé dans la nuit, son origine n’est pas encore connue.
Cela dépends du type de feu que vous voulez éteindre. Feu de cuisine, feu de matière plastique, bois etc .....
Signaler RépondreBon, je vais remplir un seau d'eau.
Signaler RépondreMême chose j ai un extincteur chez moi ainsi que dans la voiture en état de maje précise. Cela n'empêchera pas un sinistre mais j aurais fait mon possible pour l 'éviter ...Reste la question de savoir lesquels sont les plus appropriés CO2 ou poudre ? Investir 20 € c est peu cher quand votre voir votre famille en dépends ..
Signaler RépondreBien vu.
Signaler RépondreUn extincteur dans les parties communes, ce serait s'exposer dans certains immeubles à ce que certains s'amusent avec, vidant toute leur mousse (fastidieux à nettoyer, ensuite). Du vécu. Des p'tits jeunes du collège voisin avaient trouvé le moyen de rentrer dans les garages et faire des batailles de mousse avec les extincteurs.
Les extincteurs devraient être obligatoires dans chaque logement, tout comme les couvertures anti feu. Il serait également intéressant d'échanger toutes les multiprises pourries et de faire une sorte de prime à la casse pour tout le matériel peu sécurisé. Il est difficile d'accepter de tout perdre à cause d'un voisin qui ne se soucie de rien.
Signaler RépondreCe serait également bien d'avoir un disjoncteur général qui coupe tout sauf le frigo et les alarmes ou autre dispositif important que l'on pourrait couper dès que l'on sort de la maison.
Ne serait-il pas plus simple de virer les squatteurs ou les dealers des parties communes ?
Signaler RépondreLa France étant championne de la réglementation, on ne peut qu'être stupéfait que la présence d'un extincteur ne soit pas obligatoire dans chaque logement, et en habitat collectif à chaque palier. Un départ de feu attaqué à l'extincteur ce sont quelques dégâts matériels ; s'il faut attendre les pompiers le feu a le temps de s'étendre, les dégâts deviennent très importants et les vies sont en danger.
Signaler RépondrePour mon compte j'ai un extincteur dans l'auto et un chez moi.
Pas sot ,mais à ce moment là que chaque appartement soit équipé.
Signaler RépondreDes extincteurs dans chaque immeuble ? Ils n'y resteraient pas longtemps...
Signaler Répondre