La cour d’assises du Rhône a condamné Lenny T. à 10 ans de prison, tandis que le second accusé, Bamadi G., a été acquitté.
Les deux jeunes hommes étaient soupçonnés d’avoir passé à tabac un octogénaire le 30 avril 2019 sous prétexte qu’il parlait avec des enfants de l’école maternelle de la Nigritelle noire au Tonkin durant la récréation. Traité de pédophile, le vieil homme avait été projeté au sol puis frappé par des individus qui zonaient dans ce secteur connu pour être un point de deal.
Il était décédé le lendemain à l’hôpital d’un traumatisme crânien.
Lors de leur procès, les deux accusés ont, grâce au travail de leurs avocats, réussi à faire douter les jurés.
Si Lenny T. a écopé de 10 ans de prison, contre 12 ans requis par l’avocat général parce qu’il a reconnu avoir donné un coup de pied qui a fait tomber la victime, Bamadi G. a profité du flou et de l’omerta du dossier. Le fait qu’il était sur place et soit resté près des policiers pendant leur intervention était une preuve de son innocence selon sa défense. Et les jurés l’ont reconnu également avec son acquittement, malgré le témoignage d’une maîtresse d’école qui l’a formellement identifié.
Mais alors qui a participé au lynchage de l’octogénaire sans histoire ? Qui a donné le ou les coups qui ont provoqué le traumatisme crânien ? Le dossier se referme, avec les questions les importantes qui resteront à vie en suspens.
Pauvre pays , les valeurs ont été réduite à néant , bon courage
Signaler RépondreLa vérité ne connait pas le temps
Signaler Répondre1 personne à la fermeture du cercueil, et 4 personnes au cimetière ; soit nettement moins que dans des obsèques de braqueurs......
Signaler RépondreUn conseil si vous transitez par le quartier du Tonkin,évitez de passez devant une école et baissez les yeux si vous croisez des « jeunes »
Signaler RépondreEt combien de personnes pour rendre un dernier hommage à ce pauvre vieillard massacré par la racaille ?
Signaler RépondreJe n’ai que 32 ans mais je partage votre écœurement. C’est abject.
Signaler RépondreSociété où les psychopathes sans aucune humanité dominent au lieu d’être sévèrement réprimés et vraiment empêchés de nuire
J’espère que l’avenir leur réserve l’enfer sur terre !
C’est vraiment deguelasse de voir une justice pareille en France une honte de vie ça !!!!!!!
Signaler RépondreOui je sais; il y a LES JURES et puis la Loi du 23 mars 2019 sur les Cours d'Assises et puis des magistrats : à très forte personnalité...
Signaler RépondreC'était aux assises, ce sont les JURÉS qui les ont absous pour l'un et égratigné pour l'autre. Au fait, on n'a pas le casier de ces courageux justiciers ? Pas plus que leurs noms, alors qu'on nous le cache en-dessous de certaine peine. Là, il y a condamnation à 10 ans, mais bon...
Signaler RépondreReconnu par un témoin, à côté du criminel qui a tué cet octogénaire, et malgré tout acquitté... Bamadi n'avait pas les codes et a ému les jurés, surement un brave jeune?
Signaler RépondreDemander aux policiers ce qu'ils pensent de la justice...
Votre discours nous est servie depuis des dizaines d'années !
Signaler RépondreQuoi, il n'y a personne du FN, pas de Zemmourist ni d'identitaires pour cracher leur venin sur l'auteur des faits ? Ah pardon j'oubliais qu'il ne se prénomme guère Mohamed.
Signaler RépondreUn meurtre haineux
Signaler RépondreVous n'étes pas né il y a trés longtemps et donc pas de recul !
Signaler RépondreIl n'y a pas là matière à palabrer dans le prétoire. C'est tout simplement l'application du nouveau barême - stricto sensu en matière de Justice au Pénal. A savoir :
Signaler Répondre- Pour une victime de 80 ans - pour le meurtrier c'est 10 ans.
- Pour une victime de 90 ans - le meurtrier n'aura que 5 ans
- Pour (une) un centenaire heureux c'est tout simplement l'acquittement.
Le barême ne s'applique que pour les citoyens lambda s'entend.
Tout condamné à mort aura la.... (Fernandel et sa tirade dans Le Schpountz).
Je suis comme vous écœuré. On tue un homme âgé puis on continue sa vie...
Signaler RépondreOn voit clairement que de connaitre les noms serait l'occasion de répandre l' amour envers celles et ceux qui auraient des patronymes autres que nationaux. Mais sachez que l'on doit juger les personnes pour ce qu'elles ont commis et non pas d'où elles viennent.
Signaler RépondreVoilà deux futurs lauréats de médecine. Justice comme d'habitude laxiste et inutile.
Signaler RépondreNous sommes en France
Signaler RépondreLenny …que 3 commentaires …aïe !!!
Signaler RépondreToujours autant de pudeur pour divulguer les noms de ces petites crapules ???
Signaler RépondreSa vie n’avait plus d’intérêt pour la justice
Signaler RépondreL’agresseur sera ressorti dans 5 ans malgré un meurtre et l’autre acquitté.
Tant de laxisme dans cette justice française !
Signaler Répondre