Ken DeLand, étudiant américain installé dans la capitale des Alpes, devait rentrer dans son pays à cause de l’expiration de son visa.
Mais ses proches n’avaient plus de nouvelles de sa part depuis le 29 novembre. Celui qui avait eu énormément de mal à s'intégrer en France et à se faire des amis avait indiqué à quelques camarades vouloir voir le Sud de la France avant de partir. Effectivement, il avait été filmé par les caméras du Décathlon de Montélimar le 3 décembre. Avant d'être localisé en Espagne où il avait repris contact avec sa famille.
Le parquet de Grenoble avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante.
Le jeune homme de 21 ans a finalement été retrouvé ce samedi. Selon le Progrès, Ken DeLand marchait sous le tunnel de Caluire sur le périphérique nord vers 5h du matin. Pris en charge par une patrouille de la CRS autoroutière, il leur a expliqué qu’il cherchait à rejoindre à pied l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry où l’attendait sa mère.
Les retrouvailles ont donc été facilitées par les forces de l’ordre qui ont vite découvert son identité grâce à la procédure ouverte à Grenoble, Ken DeLand a pu retrouver ses proches et dans la foulée son pays.
Il croyait que c'était le spring-break...
Signaler RépondreC'est comme ça que ces américains viennent étudier?
Signaler RépondrePendant ce temps Mister se balade...
ou tout simplement en tapotant les bêtises habituelles sur votre portable dont la batterie va exploser. comme quoi lire lyon mag est dangereux
Signaler RépondreJe veux bien croire qu'on ne connait pas son parcours en France et qu'il a peut-être eu des moments difficile.
Signaler RépondreMais se retrouver à pied sous le tunnel de Caluire en voulant aller à l'aéroport de St-Ex, il y a un moment, faut reconnaître que la sélection naturelle fait mal son travail...
Oui, enfin, n'exagérons rien, ce n'est et ne serra pas le premier "gone" qui tentera de courir l'aventure loin de l'autorité parentale.
Signaler RépondreQuitte à se faire plumer par une jolie donzelle ibérique ou du sud de la France.
Et ensuite incapable de se débrouiller seul pour revenir à la maison sans maman (et son chéquier).
Bref, il n'y a pas eut mort d'homme, lui au moins fêtera noël au chaud auprès de ces parents.
Je viens de parcourir les commentaires laissés au propos de cet article.
Signaler RépondreQuelle haine, méchanceté et stupidité !
Les articles de presse et surtout ceux de lyonmag, ne reflètent que partiellement les faits et la réalité.
Ce gone a de toutes évidences vécu en France, des choses pas sympas...
Il a errer quelques temps, ce qui a inquiéter sa famille au point de lancer un avis de disparition et conduire sa maman venir en personne, pour le ramener dans son pays.
Je remercie, les policiers de la CRS qui ont mis à l'abri ce gone, le temps de le confier à sa maman.
Issue très heureuse pour ce jeune étudiant,
Signaler Répondrelongue et heureuse vie pour lui et sa famille.
En traversant simplement la route ,vivre est très dangereux finalement.
Signaler RépondreOn comprend le mal qu'il a eu à se faire des amis.
Signaler RépondreBienvenue aux américains ! Welcome Américans !
Signaler RépondreOuf....ce petit enfant de 21 ans ! Direct à la Crèche et moi à la messe de minuit. Belle jeunesse à la santé mentale responsable et mature
Signaler Répondrefaut le comprendre, c'est un ricain , il fallait se faire des frissons, pour avoir pleins de choses à dire a ses potes de retour chez lui, autour de chamalows grillés avec des copines en pamoison .
Signaler Répondremais avant tout, il faut vite arrêter de nous alerter quand on à pas de nouvelles de quelqu'un pendant dix minutes !!!!
Aller à pied et la nuit de Lyon Nord à St Ex ???
Signaler RépondreC'est clair que c'est pas le couteau le plus affûté du tiroir... Heureusement que sa maman était venue le chercher à l'aéroport.
Il pourra témoigner dans son pays, qu'on peut vivre et se promener tranquillement à 5 h du mat à Lyon, sans être agressé , c'est une ville très securisante.....
Signaler RépondreL'actuelle génération Z européenne ira aux USA, nostalgiquement, pour voir comment on vivait en Europe à la fin du XX° !
Signaler RépondrePas bête la guêpe, transport gratos jusqu'à Saint Ex , aux frais du contribuable. C'est vrai que l'on est plus à 1 touriste près.
Signaler RépondreCe jeune inconscient me rappelle mon frère auquel il ressemble, mais qui était beaucoup plus prudent. ll est dangereux de circuler à pied alors qu'il fait encore nuit. Se déplacer en toute liberté, mais en risquant d'être agressé en France ou en Espagne, aurait pu lui coûter la vie. Tant de gens meurent en faisant de la randonnée ou de la varappe en solo. Je lui souhaite un bon retour et un joyeux Noël en famille !
Signaler RépondreC'est le résultat quand la génération hippie fait des enfants. Aucune éducation et que des problèmes d'intégration. Les autres paieront donc on fait ce qu'on veut !
Signaler Répondre😂😂 il a pourtant beaucoup voyagé depuis sa disparition
Signaler Répondre"Ken DeLand marchait sous le tunnel de Caluire sur le périphérique nord vers 5h du matin."
Signaler RépondreComment un idiot peut survivre aussi longtemps si loin de chez ses parents ?