Les élus ont fait le point avec Pascal Mailhos sur la situation des familles rescapées de l’incendie mortel de Vaulx-en-Velin. Logée à l’Epide de Meyzieu ce week-end, la centaine de personnes, réparties en 36 familles, attend de savoir où elle passera la fin de l’année.
La proposition de Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, d’ouvrir les chambres de l’internat du lycée Frédéric-Faÿs de Villeurbanne durant les vacances scolaires, a été acceptée.
Ce lundi, une cellule unique de relogement associant l’Etat, la mairie de Vaulx-en-Velin, la Métropole et ABC HLM sera créée. Elle devra "assurer la coordination entre les offres de logement répertoriées et les besoins des familles qui seront reçues dès (lundi) après-midi". Et ce, au cas par cas.
La réunion de la préfecture a été aussi l’occasion d’aborder le renforcement de la sécurité au sein du quartier du Mas du Taureau et plus particulièrement le secteur du chemin des Barques où s’est produit le sinistre qui a coûté la vie à 10 habitants dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le soutien psychologique au court, moyen et long terme des familles et de l’ensemble des personnes impliquées a également été évoqué.
que les cultures peuvent ........heuu..........s interpenetrer?
Signaler RépondrePas marrant.
Signaler RépondreLes bateau sont des propriété privée d'un armateur du nord de l’Europe mais on peu les reloger à la préfecture, il y a de l'espace juste le temps de leur trouver une solution pérenne.
Signaler RépondreLOL
Sinon il y a un marché de Noël la bas ?
Signaler RépondreIl y a 5 bateaux de croisière sur les berges du Rhône
Signaler RépondreEt deux a quai constamment au parc de Gerland. Avec une capacité de 130 passagers chacun et on a du mal a relogé les familles une blague !!!
Les caméras arrivent, le préfet « agit »!!!!!!
Signaler RépondreIl y a déjà eu des situations moins dramatiques, mais similaires, et nous n avons pas eu la joie de voir le prefet, ni ses propositions! (Croix rousse, duchere, route de vienne, route de genas…..)
Ce type est null! Et dire qu il va prochainement s occuper de nos services de renseignements…. Ça va être la cata!
Quel réveil ?
Signaler RépondreIls passent leur temps à balancer du pognon dans la reconstruction de bâtiments alors que ce sont les individus qui posent problème.
Toujours la même politique depuis les années 80....
Vaulx meurtri une fois de plus. Restez unis.
Signaler RépondreNormal de donner la préférences a nos familles pour les reloger, nos concitoyens sont prioritaires pour une fois .....
Signaler RépondreC'est sûr que les préfets en Corse peuvent faire leur boulot.
Signaler RépondreJe dit : donnez-leur l'indépendance pour voir (et rigoler)
Je connais ce quartier depuis 30 ans, et cela fait 30 ans que cela dure.
Signaler RépondreAu niveau de l'Etat, ils se réveillent seulement maintenant.
De toutes manières, ils ne feront rien pour lutter contre les criminels, ils ont bien trop peur.
Le préfet se réveille,la sécurité c’est partout
Signaler Répondre