Dans le secteur de la place Bellecour, comme suite à la demi-finale France-Maroc, des dizaines de jeunes ont incendié des poubelles, ont cassé du mobilier urbain et ont réalisé des tirs de mortiers d’artifice.
Les forces de l’ordre, en nombre ce dimanche soir, ont répliqué avec du gaz lacrymogène.
Une quinzaine d'interpellations ont pu être menées parmi ces individus au visage dissimulé et soupçonnés d'être des casseurs. Le préfet du Rhône "condamne les violences commises à l'encontre des forces de l'ordre et apporte tout son soutien aux agents blessés".
Les boutiques éphémères situées dans les kiosques de la place Bellecour ont été attaquées en vue d'être pillées. Le Monoprix de la place Antonin-Poncet a aussi été pillé.
Ces débordements ont provoqué l’évacuation de nombreux bars de la Presqu’île où s’étaient massés des centaines de supporters des Bleus.
La station de métro Bellecour a été fermée durant plus d'une heure.
laissons tomber la prison, uniquement l’amende pécuniaire avec obligation de rembourser sur un laps de temps défini, si non pouf des intérêts en plus sur la dette… les assurances payent mais nos tarifs à nous, honnêtes citoyens augmentent donc nous payons, alors inversons les rôles
Signaler Répondrec’est dès animeau bravo les forces de l’ordre bon travail tenez bon gaze tout ce conard
Signaler RépondreDeux types de prisons longue peine et peine minimum .
Signaler RépondreIls ne comprennent que la force
Et vous voyez d'autres choses comme celle-ci ? Vous voulez en parler ? Je pense que ça vous ferait du bien...
Signaler RépondreIl faut changer de lunettes
Signaler RépondreDe vrai bestiaux ,bien résumés,bonne journée.
Signaler RépondreLe principal n'était pas sur le stade c'est a dire Benzema.
Signaler RépondreLa France avait déjà perdu depuis le premier match de la coupe du monde .
tous ces voyous une fois arrêtés il faut les mobiliser dans une unité spéciale de l’armée et les casser à leur tour
Signaler Répondrecela changerait pour une fois
Hier à belcour j’ai vu que des têtes de facho identitaire après on accuse la racaille ces incroyable
Signaler RépondreKB c'est pas une marque de désherbant interdit à la vente tellement c'est toxique ?????!!!!!.......
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreCes barbares qui, pour certains, il y a encore une semaine exaltaient les couleurs d’un autre pays, espéraient une victoire de la France pour profiter de la foule pour commettre violences et exactions. Ces bestiaux sans foi ni loi, d’un opportunisme de rats, sont quand même passés à l’acte et on a bien vu que tout ceci n’avait rien à voir avec le foot. On leur souhaite un avenir bien pourri, en espérant qu’ils fassent jamais de gosses parce qu’apparemment c’est pire de génération en génération.
Signaler RépondreEn Afrique du Nord les fins de matchs sont Toujours paisibles !!! étonnant, mais les bâtons sont longs et peu flexibles et les policiers pas muselés d’ordre d’attente……. chez nous, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils cassent Tout, aussi aidés par leurs amis des pays voisins non concernés !
Signaler Répondrepréfets de région et de police vus le 14 juillet et le 11 novembre, ET les consignes de maintien de l’ordre alors?? que leurs effectifs soient blessés plutôt que truquer et interpeller les racailles et si arrêtés, que les juges cessent leurs laxismes: suppressions hlm et prestations sociales: ça calme vite !!! des enfants ce n’est pas pour la CAF, mais pour les élever, les intégrer, les éduquer !!
Sinon Ocean Viking direction Nord-Sud…….
retour à leurs racines…….
Le problème c'est qu'on a dit pareil pour 2022 mais seulement 7% des français ont les yeux en face des trous... Les gens deviennent de + en + woke. Ce sont des gens dépourvus de courage et de pensée intellectuelle et les faibles en général.
Signaler RépondreÇa doit être les horribles groupuscules d'extrême droite. Ah non... Ou les anglais ?
Signaler RépondreVous avez complètement raison,ils refusent de voir l'échec prévisible de l'immigration.
Signaler RépondreHonte d’habiter en France, quand je vois ces violences urbaines non contrôlées. Honte d’être français et lyonnais ! Quelles sont les caractéristiques de ce pays ? Les violences, l’insécurité permanente, les grèves au répétition, laxisme,…..
Signaler RépondreVite, partons de ce pays gouverné (?) par des bobos gauchos-écolos. Dommage, la France était un beau pays, mais là, ce n’est plus possible de rester !
Vous avez raison Mme Irma. Mais votre boule de cristal est gelée. Allez voir Nostradamus
Signaler RépondreLes maghrébins sont champions du monde du pillage.
Signaler RépondreSi vous cherchez des prix Nobel parmi eux, vous perdez votre temps.
Par contre si vous cherchez de bons blédards avec un QI, Très limité, vous avez le choix...
Walaouaaa ! Ça va la famille ?
Il a manqué deux coupes du monde, on a été les deux fois en finale dont l'une gagnée. Qu'il reste bien où il est !!!
Signaler RépondreC'est dans leur tradition religieuse ?
Signaler RépondreBien parlé pauvre France
Signaler RépondreComme quoi, un arrêté préfectoral n'arrêtera jamais le BORDEL.
Signaler RépondreDes supports anglais qui ont décidé de rester à Lyon jusqu'à la finale malgré leur élimination en quart, même si la compétition de déroulait au Qatar, bien évidemment...!
Signaler Répondreou est Monsieur Rudigoz ? il la ferme là, quel guignol !!!!
Signaler RépondreFinalement, il y a eu moins d'incidents au Quatar...
Signaler RépondreMarre de tous ces casseurs .Quand est ce que le gouvernement va prendre des décisions radicales pour punir sévèrement toute cette racaille qui nous polluent la vie
Signaler RépondreEn attendant ce sont les policiers qui trinquent.....pas normal tout de même
Quand un commentateur de rmc donne une définition des casseurs tous les bien-veillant lui sont tombés dessus le traitant de facho. En réalité il n'avait pas tord quand on voit le profil des pillards. Nos élus préfèrent s offusquer contre trois ou quatre débiles d extrême droite mais ferment les yeux quand il s agit de constater l échec de l immigration et de l intégration. Au contraire l'extrême gauche Nupes protège son électorat.
Signaler RépondreOuai désolé j'ai même exagérer le % pour l'ultra droite. C'est encore moins.
Signaler RépondreAucune réaction des politiques de la ville aux violences du soir,comme cé bizar. Ils ont peur cette fois de dénoncer...
France = pays du tiers monde, bravo les politiciens et electeurs vous etes coupables de tout ceci soyez fiers.
Signaler RépondreAvec Benzema on n'aurait eu d'autres problèmes et jamais vu la finale
Signaler RépondreMarre de ces racailles !! les lacrymogènes ne suffisent plus…. juste avant de passer aux LBD, je suggère des canons à eau….. ça devrait mieux calmer ces merdeux //
Signaler RépondreLe profil des casseurs vont vous surprendre...
Signaler RépondreAlors Mr Doucet, vous allez encore dire que c’est l’ultra droite qui est à l’origine du pillage et des violences de ce soir? Quand allez vous dire la vérité? La violence de ce soir est exclusivement de jeunes délinquants issus de l’immigration! La France leur donne une chance en les accueillant sur son territoire et ils ne respectent rien! Allez vous être aussi véhément envers ces racailles que contre l’ultra droite? Soyez enfin pragmatique!
Signaler RépondreDes supporters de larbiceleste?
Signaler RépondreN'importe quel prétexte est bon.
Signaler RépondreLes coupables sont tout désignés pour Doucet !
Signaler RépondreUne honte, il faut interdire
Ce sont des automobilistes d’extrême-droite !
Courage en espérant que les gens arrêtés seront sévèrement punis !
Signaler RépondreJ’espère qu’il sont fière de ce qu’il ont fait
Signaler RépondreOn ne même plus sortir sans qu’il foute la merde
Pauvre France
Waouh
Signaler RépondreDes cours de français peut être ?
Oui je confirme il manquait l'élément principal Mr BENZEMA KARIM c'est a dire KB9
Signaler RépondreLyon, belle ville apaisé de l'escrologiste doucet.
Signaler RépondreAu badminton, c'est auto arbitrage, et surtout ce sont des gens éduqués et respectueux.
Signaler RépondreNotre équipe bleu blanc rouge il peut être fière de l heure parcours
Signaler RépondrePour en avoir vue certains passer en bas de chez moi ils avaient pas vraiment le profil d’identitaire fachos
Signaler RépondreRien qu’à la façon de parler on a compris à qui on avaient à faire
2%?
Signaler RépondreDes statistiques sorties du caleçon?
Même si la France a perdu, ça ne les a pas empeché de foutre la merde à Bellecour ! Ce Sport canalise toute la Haine de ces fouteux avec un Q.I d'Huitre ! bon débarras les bleus ! Pauvre France et personne ne fait rien ! on laisse faire, ah oui c'est vrai comme à Vaulx en Velin, il ne faut pas faire de vague, surtout pas stigmatiser telle ou telle population, on continu d'acheter la paix sociale... mais notre Grand Ministre Moussa Darmanin, va encore nous expliquer que c'est encore la faute de l'extrême droite ! encore et encore !
Signaler RépondreLa une des journaux pour 4 identitaires arrêtés, mais juste un article symbolique pour les racailles des cités , qui saccagent tout ce qu ils peuvent dans Lyon !!! Pauvre France
Signaler RépondreSur les images on devine clairement le profil de ces bugnes (on avait déjà une idée cela dit, il n'y a que les bobos gauchistes qui ont les yeux bandés).. plaisir de casser, plaisir de provoquer et de montrer la haine du pays hôte
Signaler RépondreAlors les gauchos c'est encore l'extrême droite ? 98% des incidents de la semaine sont l'œuvre de "toujours les mêmes".
Signaler RépondrePour les 2% restant vous avez crié au scandale, le bruit des bottes tout ça quoi.. .