Ce sont des jeunes des quartiers qui, par dizaines, ont affronté les forces de l'ordre place Bellecour. Tirs de mortiers d'artifice, jets de projectiles et de pétards, poubelles incendiées, mobilier urbain détruit : l'ambiance festive de la finale de la Coupe du Monde a laissé très vite place aux violences urbaines.
Le gaz lacrymogène a envahi le centre-ville de Lyon tandis qu'une quinzaine d'interpellations a été menée. Reste à savoir combien seront jugés en comparution immédiate ce lundi.
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a condamné ces agissements, ainsi que le député Renaissance Thomas Rudigoz. Silence radio par contre chez les écologistes, si prompts à dénoncer la ratonnade de la semaine dernière.
Total soutien et remerciements aux policiers @PoliceNat69 qui ont rétabli l'ordre dans le centre-ville de Lyon après des actions violentes menées par des groupes de casseurs. https://t.co/1Z5aJnRxnR
— Thomas Rudigoz (@trudigoz) December 19, 2022
On nomme çà, très cher copain, un vrai opportuniste !
Signaler RépondreEn effet, je suis VENDU pour la bonne cause et le respect de tous.
Quand on voit nos vaillants policiers battre en retraite devant des merdeux de 15 ans, et protéger leur fuite avec des canons à eau, on pourrait trouver ça presque comique.... En fait ça ressemble bien à ce gouvernement, courage fuyons.
Signaler RépondreEt comme ces "héros" n'ont pas trouvé "l'ultra droite", ils ont préféré tout casser. Tellement logique...
Signaler RépondreUne fois n'est pas coutume... mais jusqu’à quand on va accepter de telle comportement ??
Signaler Répondret'en rate pas une, vendu!!
Signaler RépondreToujours aussi rigolo le KalaHaine !
Signaler RépondreArrête de dire des conneries, que ça soit un match de foot ou autre événement,il y aura toujours cette minorité de petites racailles pour tous casser .
Signaler RépondreA mais ! ces identitaires, qui nous arrivent des banlieues . Hier a Bellecour, c'était un petit acompte , en attendant les feux d'artifices du premier janvier...
Signaler RépondreExactement, ils avaient comme alliés la cheminée et les radiateurs. Malgré la chaleur urbaine, ils sont restés à la maison au chaud avec leurs chaussettes bleues blancs rouges !
Signaler RépondreMonsieur le député les nomment pudiquement des groupes de casseurs ! trés sobre !
Signaler RépondreAssumez votre racisme ! ne jouez pas la dérision..
Signaler Répondre! verbalisez votre haine des autres
Les racailles sont protégées par tous les politiques.
Signaler RépondrePourquoi? Parce qu'ils sont très (trop) nombreux, et que le jour où ils vont le décider, ce ne sera plus avec des pétards qu'ils sortiront, mais des Kalach....
Tout le monde le sait. Donc, pour ne pas provoquer une insurrection armée, pas de vague.
Oui oui, il y avait même des anglais!!!!
Signaler RépondreAh ouais ? Ils étaient motivés par de nobles valeurs… Mais dis-nous, pourquoi les mortiers d’artifice, la destruction de mobilier urbain, les incendie de poubelles, le pillage de boutiques ?
Signaler RépondreEn parlant d’incendie volontaire, vous irez raconter vos exploits au Mas : je crois que la noblesse de vos actions y sera particulièrement appréciée.
Gros hypocrites…
Toutes les terrasses ont dû être évacuées. On peut aussi être fair play et fêter un beau moment de sport, poursuivre le match par un moment de convivialité.
Signaler RépondreCes crétins acculturés ont perdu deux fois dans la même semaine (vu que la semaine dernière ils étaient pas français apparemment). Mais ils auraient fait chier le monde de toute façon. C’est des gogols.
manifestement vous n'avez pas compris le sens du commentaire de Nupes !
Signaler RépondreRassurez vous ils attendent patiemment le résultat de ce qui suit et qui ressemble une fois de plus à une opération "poudre aux yeux"
Signaler Répondre""Ce jeudi, dernier conseil municipal de l’année à Lyon.
Les élus doivent se réunir autour de Grégory Doucet. Et notamment voter la création d’une mission d’information et d’évaluation portant sur la sécurité à Lyon, ainsi que la désignation de ses membres.
Cette mission avait été réclamée par les trois groupes d’opposition présidés par Pierre Oliver (LR), Yann Cucherat et Georges Képénékian. A l’origine de cette demande commune, deux faits divers en octobre : un policier de la BAC avait été renversé et traîné au sol par un individu en scooter quai de Bondy dans le 5e arrondissement et une intervention musclée à la Duchère pour interpeller des personnes potentiellement liées aux fusillades à répétition dans le quartier
Treize membres la composeront durant six mois maximum. A l’issue des auditions et du travail réalisé, un rapport sera présenté afin de proposer des pistes d’amélioration"
Genre y'a des gens qui sortaient féter la défaite? Non, ce sont des voyous qui mettent le bazar pour un oui ou un non, c'est tout.
Signaler RépondreLa faute à doucet refusant l'installation de nouvelles caméras vidéo surveillance partout dans la ville. Pas étonnant donc que les voyous de banlieues s'en donnent à cœur joie
Signaler RépondreToujours pas concernés pour une traçabilités des événements par un système de vidéosurveillance.. Pourquoi ??
Signaler RépondreIl y a une différence entre dire : la majorité ou même la totalité de ces demeurés débordant de haine sont issus de tels milieux / et dire : la majorité des gens issus de tels milieux sont des demeurés débordant de haine. Parce que sinon, on serait déjà tous morts !
Signaler RépondreIl y a certains couples qui refusent la culture française, qui s’enferment dans « le clan » et qui transmettent ça à leur gamins tout en profitant de notre protection sociale. Ils faut les cibler et être sans pitié avec eux, parents et jeunes, parce que sinon, c’est tous les descendants d’immigrés qui font les frais du racisme.
On peut pas combattre juste le racisme et ne pas isoler cette minorité pourrie.
Le maire de Lyon et le Président Métropole sont devenu sourds, aveugles et sans voix ??? On attend de leur part des commentaires responsables, judicieux et bienveillants vis à vis des forces de l'ordre qui se sont fait attaquer sans raison, si ce n'est qu'elles représentent la loi et l'ordre ! Et bien sûr, pour le mobilier urbain cassé ce n'est pas grave l'argent du contribuable qui travaille pourvoira à son remplacement !!!
Signaler Répondren’importe quoi ! c’est toi qui est grotesque ! tout le monde sait bien qui casse, pille, vole etc...... toujours les mêmes !! bien évidemment que les identitaires et les argentins n’ont rien à voir dans tout ça ! il n’y a que la police et l’extrême droite qui ont le mérite de dire la vérité
Signaler RépondreIl faut que la France abroge le droit à la double nationalité comme d'autres pays membres de l'UE. Cette bonne idée n'est pas seulement une suggestion de la part de Le Pen mais une politique respectable de beaucoup de pays démocratiques en Europe.
Signaler RépondreSecond degré, j'espère ?!
Signaler RépondreLyon,quelle belle ville!Son centre,ses banlieues!!!!
Signaler RépondreLe commentaire que vous critiquez est parfaitement exact.. il suffit de regarder la vidéo où on entend clairement "La Mecque ! La Mecque !" quand des lacrymos atterrissent près des racailles.... Vouloir nier comme vous le faites, par une pirouette sémantique, la réalité exposée dans la vidéo, que par ailleurs tout le monde connaît... ce n'est certainement pas le signe que vous avez un cerveau fonctionnel mais bien que vous êtes dans le déni....
Signaler RépondreVous nous incitez a nous faire greffer un cerveau , vous meme selon vos dires semblez déja suffisament pourvu :
Signaler RépondreAlors éclairez nous de votre luminescence:
Vous fustigez Lyon mag pour la façon 'de droite" dont il rapporte l évènement -c'est votre droit.
Je vous fait remarquer au passage que lorsque les identitaires ont déferlés sur la ville (8 décembre) LM a relaté l événement.
Fort de votre remarque, je me suis tourné vers un journal de gauche pour comparer le traitement des deux informations.
J ai sélectionné L"Huma"-comme ça au hasard : j ai bien retrouvé un article, tres convenable, sur les Identitaires Lyonnais.
Par contre je n ai rien trouvé (pas une trace) des incidents de la place Bellecour .
Mon chois de journal etait donc parfait ! l Huma est bien de gauche ...cqfd.
Au dela de cette comparaison( qui ne vaut pas raison -je vous l accorde ) vous semnblez renseigné sur les émeutiers de la place Bellecour qui sont des jeunes des cités sans racine Maghrebine dites vous .
Mais qui est ce alors ?
C’est une blague ce commentaire ? Remarque, en + du pseudo, ça perd toute crédibilité. Tentative de manipulation de l’extrême gauche, fachiste, raciste, antisemite et antifrançais ? Oui
Signaler RépondreSauf que les personnes de ces quartiers, sont majoritairement issues de .....
Signaler RépondreJe t'invite à aller visiter Les Brosses, St Jean, Le Mas du taureau, Terraillon, Parilly, La Duchère, Bel air, L'arsenal, les Minguettes.
Et tu pourras le constater par toi même. Il n'y a pas d'idéologie la dedans, mais un constat, froid et lucide.
Abonne toi au magazine Minute tu verras alors ce qu'est réellement un journal d'extrême drouate, bouffon
Signaler RépondreExcellent ce 2nd degré. Je précise, car y'en a qui vont prendre ça au pieds de la lettre.
Signaler Répondre1/interpeller 2/envoyer aux centres de rapatriement 3/mettre en avion munis d'une interdiction permanente de fouler le territoire national de nouveau.
Signaler RépondreSimple et justifié.
Si le préfet condamne on est sauvés.
Signaler RépondreTout le monde a de nouveau constaté hier soir que c'étaient des supporters argentins avec le soutien des identitaires qui ont cassé, brûlé et pillé Lyon.
Signaler RépondreLes tentatives de manipulation de l'extrême droite et de la police pour faire croire que c'était des jeunes de banlieue issus de l'immigration est grotesque.
Se faire greffer un cerveau devient très urgent.
Signaler RépondreQuand on lit de la part d'un média par réputé pour être de gauche :
"...Ce sont des jeunes des quartiers qui, par dizaines, ont affronté les forces de l'ordre place Bellecour..."
Sans cerveau, on traduit
"...l'insécurité et le bordel ambiant sont l'oeuvre d'une large partie maghrebine de la population..."
Le problème français, c'est la baisse du QI et l'aculture "reseaux sociaux".
Ça ne sert à rien de donner notre avis à Lyon-Magrheb, ils s'en détectent vicieusement en triant les articles en fonction de leurs opinions personnelles.
Signaler RépondreIls jubilent quand ils découvrent nos commentaires haineux pour la majorité dans le cas présent de cet article paru sur la violence.
Attention quand même de ne pas prendre à la légère la colère du peuple qui est en train de s'étendre sournoisement .
prochain rendez vous, réveillon de Noël , puis celui du Nouvel An puis .... Ah la jeunesse française !!
Signaler RépondreSi ça, hurler "vive La Mecque", n'est pas un blasphème, alors rien n'est un blasphème.
Signaler RépondreLe Préfet est à la recherche des membres d'extrême dourouate, ce qui a permis aux malfaisants de casser à leur place.
Signaler RépondreEn Argentine pas une arrestation, pas une voiture, pas un magasin, pas un mobilier urbain brulés: pourquoi?
Signaler RépondreÉvidemment dès que la racaille de banlieue descend sur Lyon pour affronter la police et casser des vitrines la gauche et EELV si promptes à dénoncer les ratonnades qui d’ailleurs n’ont pas eu lieu se taisent c’est le silence radio et la gauche comme d’habitude protège la racaille
Signaler RépondreCe ne sont que des amusements, de petites émeutes, rien de grave, c'est pas la peine d'en faire une salade, c'est rien à côté des nazis de la semaine dernière qui ont causé la terreur dans toute la région comme l'ont souligné tous les humanistes progressistes garants de la vérité et du bien être social entre tous.
Signaler RépondreLes corses ont fêtez dignement,la défaite de la France 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreQuand y avait 10 identitaires dans les rues la semaine dernière on en a entendu parler de partout, la quand ya des preuves que l'insécurité et le bordel ambiant sont l'oeuvre d'une large partie maghrebine de la population par contre plus personne n'en parle. Faudra que le francais se fasse greffer une paire de couilles quand il en aura marre de rester immobile face à tout ça
Signaler RépondreCar notre pays est laxiste dans les affaires de vandalisme et trop d’impunité pour les auteurs pas de sanction et profite du système ..
Signaler RépondreVa sur Lyon Capitale, leurs "modérateurs" sont plus proches de l'extrême gauche des élus.es !
Signaler Répondre"Jeunes des quartiers" ? le 6ème arrd est aussi un quartier tout comme celui du 5 ème ... Etc.
Signaler RépondreLes casseurs toujours les mêmes et depuis plusieurs générations agissent de cette sorte.. pourquoi ? dans tout les autres rien n’est se passe.. Nous devons être plus sévère en terme de sanction et stopper l’impunité!
Signaler RépondreTous les prétextes, absolument tous, sont bons pour casser, piller, dégrader, saccager et s'attaquer aux forces de l'ordre.
Signaler RépondreC'est le résultat de quarante ans d'une politique munichoise de nos élites décérébrée qui promeuvent ce qu'on appelle "le vivre-ensemble".
Et cette politique, avec Macron à la tête de l'Etat et Doucet à la tête de la ville, elle a de très beaux jours devant elle. La France, elle, est en marche vers la tiermondisation, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.