La première visait l'usine Arkema de Pierre-Bénite, des dizaines d'individus membres d'Extinction Rébellion arrivaient à s'introduire sur le site Seveso pour dénoncer les révélations de cette année sur la pollution aux perfluorés.
La seconde, coordonnée, consistait en une manifestation devant les bureaux, fermés, de la DREAL place Jules Ferry dans le 6e arrondissement de Lyon. Les activistes ont alors peinturluré l'immeuble Lugdunum, provoquant l'effroi de Pascal Blache.
Le maire LR du 6e arrondissement de Lyon rappelle que "ce bâtiment, art éco, est un immeuble patrimonial".
"Les auteurs de cette action passeront les fêtes en toute impunité. Ils n’ont pas été interpellés. Et il n’y pas, là non plus, de vidéo surveillance", regrette Pascal Blache.
Ce dernier dit attendre désormais "une condamnation claire" de la part du maire EELV Grégory Doucet.
C’est justement le propre des sociétés riches, d’engendrer ces types de comportements qui ne respectent rien, tout en faisant constamment la morale!
Signaler RépondreTu vas pleurer quand tu vas voir le coût financier en dizaine de milliards de dollars par an de l'inaction sur les problématiques environnementales, qui commence même à faire flipper le monde de la finance. Sur ce je te laisse retourner dans ta grotte, le monde réel a pas l'air pour toi.
Signaler RépondreComment reconnaitre un élu des Républicains ?
Signaler RépondreIl parle...Souvent...Très souvent...
Mais n'est jamais cohérent lorsqu'il s'agit de dénoncer des délits, mais ne dépose jamais plainte !
Allez vivement 2026 et surtout 2027, pour tirer la chasse d'eau avec nos bulletins de vote.
J'aurais pas dit mieux. Exactement ça. Des tous petits pas finis. Pauvres de nous !!!
Signaler RépondreLa démonstration que l'extrême gauche est pire que l'extrême droite : niveau cout financier des nettoyages de tags, remise en état des outils de travail, etc.
Signaler RépondreArrêt des extrémistes !
L'écologie politique de type EELV est le pire pour l'écologie. En associant gauche et écologie, ils détournent de l'écologie tous ceux qui ne se retrouvent pas dans la gauche. Et au cas où cela vous aurait échappé, la droite est majoritaire dans le pays.
Signaler RépondreC'était donc ça ;-)
Signaler RépondreEt après les tags, on est partis se prendre un p'tit Brandy dans le confortable salon familial, pour fêter ça?
Ou plutôt un p'tit rail de coke, c'est plus tendance aujourd'hui?
;-)
Alors la, la dose est forte !!!!! Attention à l'overdose ...
Signaler RépondreA la Part dieu , ya des vigiles et pi c est loin de de chez nous.
Signaler RépondreAlors qu'aux Brotteaux , c est a 2 pas de chez nous , enfin de chez nos parents.
L'écologie devrait, doit ètre apolitique : nous sommes TOUS concernés!
Signaler RépondreAprés les groupes d'ultra droite voila les groupes d'écologistes ! Il faut demander la dissolution de ces groupes comme vous l'avez déjà fait Monsieur le Maire pour l'ultra droite !
Signaler RépondreQu'est ce que ces abrutis ont à reprocher à un bâtiment construit dans les années 30, il y a environ 90 ans? en quoi pollue-t-il?
Signaler RépondrePlutôt harmonieux, dans le style art-déco, du reste.
Si vous vous en étiez pris à la bétonnisation et l'énorme pollution générée par le méga-chantier de la Part-Dieu, gare et place Béraudier, vous auriez été un peu plus crédible (équivalent 800kg de CO2 rejeté pour fabriquer 1m3 de béton).
Mais là... ridicule.
il faut dissoudre…
Signaler RépondreMême sujet, deux visions chez LR :
Signaler RépondreLe maire LR de Pierre-Bénite dénonce la pollution de l'eau par Arkema avec des déversements de perfluorés dans l'eau qui est captée pour le réseau d'eau potable en aval (et donc bue à Givors, Grigny...), en toute impunité, et malgré des signalements anciens.
Le maire LR de Lyon 6ème, du haut de ses beaux quartiers situés en amont de la pollution et donc non concernés, se plaint de la dégradation (réelle mais temporaire) d'un bâtiment.
La solidarité des élus et habitants d'un territoire ? Que nenni !!!
Et si tous les habitants du 6ème buvaient de l'eau polluée ? Serait-il allé peinturlurer les locaux de la DREAL ? Ou aurait-il fait en sorte de camoufler le scandale pour ne pas faire peur à ses administrés ?
Comment peuvent ils être crédible lorsqu'ils parlent de "pollution visuelle" avec les affiches, ou les tentures sur les échafaudages ! Qu'ont ils fait ? de l'art contemporain sans doute.............
Signaler RépondreImmeuble saccagé par des pseudos défenseurs de la nature (lol) extrémistes et totalitaires de gauche plutôt. Émeutes urbaines en plein cœur de la ville par des racailles de banlieues, soutenus par ces mêmes extrémistes de gauche. Y'a pas à dire, il fait de plus en plus bon vivre à Lyon, ville apaisée et gangrenée par l'ultra-droite de St Jean (re lol) dixit le doudou et toute sa secte.
Signaler RépondreDissolution XR ! XR danger pour notre démocratie ! Qu’en pense Mr Doucet et Mr Chichi, nos 2 élus prêts à défendre ceux qui prônent la violence quand elle est proche de l’écologie d’extrême gauche de nos chers élus! XR doit être dissous !
Signaler RépondreBa alors Doucet, rappelle nous pourquoi tu as demandé la dissolution de génération identitaire ? Je ne m'en souviens plus par contre je suis certain que c'était moins grave que de bousiller un bâtiment faisant parti du patrimoine de notre belle ville que tu es censé défendre, améliorer et embellir au lieu de tout faire pour que les lyonnais partent ailleurs par dégoût des résultats que tu rends
Signaler Répondrestop les fachos.
Signaler RépondreCe groupe est dans le camp du bien, voila pourquoi nos juges verts et rouges les laissent tranquille.
D'avoir découvert le vélo (de plus électrique) et le compostage aux cours des 3 dernières n'a jamais fait de vous un écolo !
Signaler RépondreVive et que perdure l'écologie politique.
Il faut dissoudre Génération Identitaire !!!!!
Signaler RépondreDoucet va t'il aller pleurer chez Darmanin, et réclamer la dissolution de ce groupe d’extrémistes ?
Bravo les jeunes !!!
Signaler RépondreZet sur que c'est pas des identitaires les auteurs ? Comme on leur met tout sur l' palto...
Signaler RépondreSeul l'embrigadement sectaire et le nihilisme peut motiver des militants à ce point. Ils se font plus de mal à eux mêmes qu'aux entreprises et pollueurs.
Signaler RépondreElecteur de gauche, ces militants arrivent à me rendre le maire de droite plus sympathique qu'eux...
Signaler RépondreCes quelques militants stupides ne pèsent pas bien lourd comparé à la société française.
Signaler RépondreCes actions tuent l’écologie. L’écologie politique est déjà morte.
Signaler RépondrePollueurs d'écolos
Signaler RépondreBonjour lyonnnaises et lyonnais
Signaler RépondrePour ma part je suggère que toute cette bande d.abrutis qui emmerde tout le monde .nous prenions les choses en main au lieu de rester derrière nos écrans et que nous allions les peindre en vert quand ils manifestent.,histoire de se rendre compte le temps qu,il faut pour enlever la peinture
Je comprends pas...
Signaler RépondreLes écolos, c'est pas les gentils ?
Les écolos sont TOUS des pollueurs. Ils nous emm.....dent au quotidien.
Signaler RépondreCes mêmes crétins d'écolos paieront la note et les frais de leurs foutues dégradations.
de manière ironique, ces bobos en manque d'émotion sont des déchets humains.
Signaler RépondreDommage que la pollution vous ait loupé.
Signaler RépondreC'est du Street Art !
Signaler RépondreLa pollution quotidienne qui tue c’est bien vos actions et les verts ..
Signaler RépondreIl y a un laisser faire flagrant
Signaler RépondreIl faut laisser ces jeunes perturbés exprimer leurs troubles et leurs névroses.
Signaler RépondreLe mal remonte le plus souvent a leur plus jeune enfance , quand l apprentissage du pot s'est mal passé.
Cette absence de communication avec leur miction , la découverte du "non" , tout cela a déclenché des nevroses profondes qui s'expriment a l age adulte par le besoin de tartiner de la peinture (a minima) sur des murs pour salir et souiller..
L apprentissage trop difficile d'une société patriarcale..
ce genre d’action improductive et horrible ces manifestants croient tous qu’ils sont dans le bon chemin et qu’ils ont raison .. Le Maire a raison ils seront impunis …
Signaler RépondreCes quelques éclats de peinture ne pèsent pas lourd à côté de la pollution quotidienne qui nous tue.
Signaler Répondre