Au printemps dernier, les enquêteurs de la sûreté départementale ont ouvert une enquête préliminaire après connaissance de prestations sexuelles tarifées dans un salon de massage dans le 6e arrondissement de Lyon. Cinq autres salons ont été découverts, quatre à Lyon et un à Grenoble.
Quant aux masseuses, elles ont été recrutées en région parisienne sur un site chinois. En situation irrégulières, elles ont été hébergées dans le salon contre le paiement d’un loyer.
Une information judiciaire a été ouverte le 11 août dernier pour des chefs de proxénétisme aggravé, blanchiment et travail dissimulé. Des premières perquisitions ont eu lieu lundi 5 décembre en région parisienne où deux suspects ont été interpellés. En tout, 76 000 euros en liquide et des bijoux de valeur ont été saisis.
Le lendemain, neuf autres mis en cause ont été arrêtés dans l’agglomération lyonnaise et à Grenoble. Plusieurs perquisitions ont eu lieu et ont permis de saisir 70 000 euros, trois véhicules, une moto, de la maroquinerie de luxe, des bijoux et 136 181 euros sur des comptes bancaires.
Les masseuses entendues ont confirmé qu’il leur était demandé de pratiquer des actes sexuels moyennant une rémunération. Pour les mis en cause, ils ont reconnu leur rôle de proxénètes au cours des gardes à vue. Sur les onze suspects, neuf ont été présentés au magistrat instructeur les 8 et 9 décembre.
C'est vrai que je trouvais ça bizarre tous ces électro-vélo-cargos chinois stationnés à Gerland avec une lumière sur le guidon... 🤣
Signaler RépondreLe café Zaman, avec la très chère princesse Zahiah, personne ne s'en souvient?
Signaler RépondreEt puis le Moyen c'est d'où est parti l'épidémie de MERS-COV (probablement le grand-père du SARS-COV, complice, les médias n'ont pas voulut trop s'étendre là pour les raisons que vous imaginez bien), déjà que la Qatar a le bras long comme vous savez a tel point ils ont corrompu nos députés qu'on peut voir ces temps là et leurs menaces juste après la finale ce 18 déc!
Et dont ils sont actionnaire dans le JDD, Europe1 et beaucoup d'autres!
"les réseaux de corruption qataris " en France ? Vas-y explique lesquels. Et dis-nous lesquels ont été l'objet d'enquête et mis hors de cause ?
Signaler Répondreta un problème avec les quataris?
Signaler RépondreIl fabrique surtout l’appareil sur lequel tu es en train de lire, et la majeure partie de ce qui se trouve chez toi. Surexploité par son parti unique autant que par nos firmes cotées. « Petite » leçon du capitalisme mondialisé : quand la Chine est malade, les médecins occidentaux doivent travailler sans masques…
Signaler RépondrePeut-être vont-elles acheter des camionnettes et aller grossir les rangs de celles qui se trouvent à Gerland….
Signaler RépondreEt les réseaux de corruption qataris on ne fait rien ?
Signaler RépondrePardon, çà c'est illégal mais accepté en France...
Ce peut être le poumon de l'équipe de France qui écrit via sont smartphone
Signaler RépondreEt le Blachier partout ! Il va faire comment maintenant pour ses manucures ? Il va retourner voyager en Asie ?
Signaler RépondreCes ongleries tant appréciées par ta femme ne s'adonnent pas au proxénétisme. Ou alors il faut te poser des questions sur la présence régulière de ta compagne dans ces salons.
Signaler RépondreAh ouais, carrément.
Signaler RépondreSauf que le français est content de retrouver ces chinoises... Ne soyez pas hypocrites.
Signaler RépondreAprès les algériens, les marocains et les tunisiens, voilà les chinois.
Signaler RépondreL'immigration est décidément bien une chance pour la France.
Ah, ah, ah...
Observateur! Tellement vrai.
Signaler Répondreça fait un moment que toutes ces ongleries Chinoises du cours lafayette me posaient questions !!
Signaler RépondreEt tu tomberas sous le coup de la même loi.
Signaler RépondrePas besoin de chercher loin, la quasi majorité de ces salons sont concernés avec quelques références bien connus vers Ampère.
Signaler RépondreOui c'est vrai
Signaler RépondreMoi je suis prêt à en accueillir 2
Pour le loyer, on trouvera bien un moyen
Aucun pangolin n'a souffert dans cette opération.
Signaler RépondreBravo et merci aux policiers et a son ou ses informateurs, qui ont permis de faire tomber, ces esclavagistes !
Signaler RépondreA minima, ce sont 300.000€ qui vont rentrer dans les caisses de l'Etat.
Ce qui représente un tiers, de ce que macron a dépenser pour se rendre deux fois, chez ses amis et alliés du qatar.
Dommage que cet article soit encore une fois incomplet, car, j'imagine ne pas être le seul à s’inquiéter du sort de ces jeunes femmes.
Vont-elles bénéficier à juste titre, d'un titre de séjour, voir une régularisation ou sont-elles rentrer chez elles ?
C’est vrai,le chinois ne casse pas tout…il a pas le temps,il fabrique des virus…
Signaler RépondreTu es en roue libre et tu as encore oublié tes médocs Montée du change.
Signaler RépondreLe Chinois n'est pas parfait (qui l'est ?), mais il ne casse pas tout à chaque match ou à chaque Nouvel an ou 14 juillet, voire même sans occasion particulière, pas plus qu'il n'attaque les pompiers ou fait des roues arrières à Bellecour ou rue de la Ré.
Signaler RépondreMieux vaut un CT consentis de votre pommeau de vitesse plutôt qu'un emprunt à long terme de votre véhicule.
Signaler RépondreAh oui…tu verras le peu de commentaires qu’il y aura …pas intéressant le chinois🤣🤣🤣
Signaler RépondreCertains vont être déçus, ce ne sont pas des 'anglais'....
Signaler Répondre