C’est la raison pour laquelle le Parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire, conduite par deux juges d’instruction, des chefs de "dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours et dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de huit jours".
Les investigations seront menées par deux juges d’instruction qui devront notamment déterminer si le feu est d’origine accidentelle ou criminelle. A l’AFP, le procureur de la République de Lyon Nicolas Jacquet a précisé que, "sur le fond, le parquet confirme qu’aucune hypothèse d’enquête n’est ni privilégiée ni écartée et qu’il s’agit simplement de poursuivre les investigations sous l’autorité de ces magistrats".
Pour rappel, les premières conclusions des experts de la police scientifique confirmaient que le départ du feu se situait bien au niveau du rez-de-chaussée de l’immeuble, mais qu’aucune trace de produit inflammable n’avait été détectée sur les échantillons prélevés sur les lieux du sinistre. Ce weekend, les dix habitants de l’immeuble du chemin des Barques qui ont péri dans l’incendie de vendredi matin avaient été formellement identifiés.
D'après leur chef, la police était intervenu le même jour à cette adresse.
Signaler RépondreEn espérant que ne ce soit pas une vengeance pour entrave à la liberté du travail.
(Voir les anciens épisodes les incorruptibles, suite à la prohibition de l'alcool au USA).
En espérant que ce ne soient pas 2 jugés rouges proches des délinquants. Grande tristesse que cet incendie que je soupçonne vivement d'être volontaire, des enfants, une jeune femme pleine de projets, des familles détruites, il faudra faire la lumière mais surtout, punir sévèrement ces dealers au moins pour servir d'exemple, mais je ne crois plus en nos juges rouges dans ce pays qui préfèrent sanctionner les automobilistes ou quelqu'un qui va voler de la nourriture a Carrefour pour survivre plutôt que des crapules dealers et autres adeptes de rodéos qui reversent des gosses qui jouent dehors.
Signaler RépondreBref je suis dégoûté de la justice française.
La justice ne fonctionne pas comme dans le Oui Oui que tu es en train de lire .
Signaler RépondreTout ça "c est de la fausse ".
je te derange pas plus lontemps : tu as promis de finir ton livre encore cette année .
Pfff, renseignez vous avant d'affirmer n'importe quoi.
Signaler RépondreLe rôle de la police scientifique est de prélever tous les éléments présents possible.
Le juge d'instruction mène l'enquête et met en examen à partir de tous les indices, compte-rendu de police, témoignages,...qui lui sont apportés, à charge et à décharge.
Le procureur requiert la peine
Le tribunal (président de la cour + les jurés) condamne
2 juges, rien que ça. Peut on connaître leurs rôles et mission ?
Signaler Répondremessage le plus bête de l'année..il faut mieux se taire ou alors lire : "la justice et les procédures pénales pour les nuls":: pour paraitre moins bête
Signaler RépondreCommentaires de nazes que vous êtes.
Signaler RépondreQue la justice essaie de bien faire son travail ou pas, il faut toujours que vous rameniez votre fraise pour critiquer.
Vous feriez mieux de fermer votre gueule plutôt que de dépendre votre fiel sur tout ce qui bouge.
payer deux juges… ben oui ils sont payés incendie ou pas ils sont fonctionnaires, pas consultants !!!
Signaler RépondreLes juges rouges vont mettre le paquet pour disculper leurs petites clientèles de dealer. Les stages de motocross ont encore de l'avenir.
Signaler RépondreA quoi ça sert de payer 2 juges d'instructions une blinde pour déterminer la cause ??
Signaler RépondreCest le job de la police scientifique, point.
Ça en fait 2 de plus qui vont s'enrichir sur un malheur, et en plus ça fait croire que le dossier est mieux pris en main...
Décès = incapacité de travail de plus de 8 jours.
Signaler Répondre