Agé de 29 ans, il avait été interpellé samedi soir dans le 6e arrondissement de Lyon après avoir porté de violents coups de poing à un sapeur-pompier. Le secouriste avait été agressé alors qu’il intervenait après un accident de trottinette place du Général Brosset, dans le 6e arrondissement de Lyon. Ses collègues étaient à ses côtés durant l’audience, SUD SDMIS avait notamment indiqué avant le procès que le syndicat "refuse et refusera toujours la banalisation des agressions à l’encontre des agents du SDMIS. S’attaquer à un agent public c’est s’attaquer à la République".
Face aux faits, le prévenu alcoolique a exprimé ses excuses. Le tribunal judicaire de Lyon a cette fois puni d’un an de prison dont 8 mois ferme l’homme déjà condamné 19 fois, ainsi que la révocation d’un sursis ajoutant 4 mois de détention à sa peine, soit un an à passer derrière les barreaux au total.
Comme je tentais de le dire dans un commentaire non publié , a ce niveau de pédigrée on devrait isoler ces individus irrécupérables dans des bagnes pédagogiques, on ne maque pas d'ilots isolés pour créer des camps où certaines association bien pensantes pourraient faire du Montessori pénitentiaire au bénéfice de tous .
Signaler RépondreQuand on voit son pédigré ! Et toujours laissé seul sans aucun soins, c'est une HONTE.
Signaler RépondreUn sapeur pompier est là pour sauver et il ne fait rien pour porter secours et aide a un pauvre malheureux qui a manifestement un problème avec l'alcool.
au lieu de soigner ce pauvre jeune on le met direct en prison. Nous somme devenus des barbares
À 29 ans, il a 10 ans d'âge mental.
Signaler RépondreVa-t-il vraiment faire 1 an de prison ? J'en doute, le "juge" d'application des peines lui offrira certainement un joli bracelet électronique, et ne sera pas aussi pointilleux sur le respect des contraintes qu'il ne l'avait été avec les Balkany.
J'allais écrire la même chose vous m'avais devancé le mec 19 fois et tjr dehors
Signaler RépondreJ'allais dire "bravo", mais en lisant le "condamné 19 fois", je me dis qu'il était vraiment temps...
Signaler RépondreVisiblement, le modérateur se plaît à me censurer. Ne prétendez pas donner la parole aux gens si vous avez peur de les entendre et les lire.
Signaler RépondreJe ne vois pas le lien entre cet énergumène fou et débile et les élus....??
Signaler RépondreQuand on voit son pédigrée ! Et toujours en liberté, c'est une HONTE.
Signaler RépondreUn sapeur pompier est là pour sauver et il se fait taper dessus.
Chaque personne qui agresse un pompier direct prison.
Condamné à 1 an ferme au bout de 19 condamnations, il fera 0 jours (aménagement de peine et surtout bonne conduite!).
Signaler RépondreC’est beau la vie de délinquant multi-multirécidiviste en France. Voilà pourquoi on attire toute cette « richesse »du monde entier.
très bien ! mais quand on à été condamné 19 fois ça méritait une peine plus sévère
Signaler RépondreEnfin une condamnation rapide et ferme ... en espérant qu'il fera toute sa peine en prison
Signaler RépondreL'alcoolisme n'est pas une excuse. Fut un temps où c'était même une circonstance aggravante. Aucune raison de ne pas l'embastiller: cette fois-ci il a frappé un pompier, la prochaine fois ( car il y en aura une) ce sera une personne âgée, une femme ou un enfant. Et ce qui énerve vraiment, c'est que ce multirécidiviste ne fera rien de sa peine d'emprisonnement. Avec la loi Taubira aucune peine de prison de moins de 2 ans n'est exécutée. Et ce ne sont pas un bracelet électronique et une assignation à résidence qui l'empecheront de sortir et recommencer.
Signaler RépondrePeut-être la solution est-elle de lui faire la même chose: on lui défonce la gueule, on lui fait vraiment mal, à chaque fois qu'il agit. Peut-être que son cerveau de primate finira par assimiler agression et douleur...
Dans un mois il est dehors avec un bracelet électronique sérieux frapper un pompier qui vient vous aider comme je le dit souvent mais vous ne publiez jamais quand je parle de consanguinité ben oui là c’est le cas le cerveau à reçu dés la naissance de toutes façon il recommencera après sa sortie de prison
Signaler RépondreSeulement 1 an? Ce sale individu aurait dû mériter 10 ans derrière les barreaux, et sans possibilité de remise de peine.
Signaler RépondreC'est manifestement un alcoolique, quelle que soit sa religion par ailleurs. Il faut lui souhaiter la guérison. Je doute que ce soit la prison qui lui apporte celle ci.
Signaler RépondreUn rebut de la Société, un frustré qui voit dans chaque individu équilibré l'image de sa propre médiocrité... et c'est ça qu'il ne supporte pas.....Il sait qu'il n'est rien, un pauvre raté sans vie, sans avenir, sans ambition, sans utilité et voir que d'autres peuvent avoir un sens à leur vie, il le vit comme un crachat au visage...
Signaler RépondreC'est sa propre image qu'il ne supporte pas et il veut juste annihiler l'image en cassant le miroir.. Le pompier, c'est tout ce qu'il n'est pas et ne pourra jamais être. C'est sa médiocrité qu'il fuit et à laquelle il refuse d'être confronté, et la simple vue de ce pompier suffit à lui rappeler ce qu'il est, et alors sa frustration prend le dessus.... Ne plus voir ce qu'il est vraiment par ce reflet inversé devient alors sa priorité ... Un pauvre type avec le même schéma de pensée que beaucoup de racailles... fières de foutre le souk en classe, d'agresser et de jouer les caïds à 12/14 ans puis victimaires, haineux et aigris à 25, quand la vie les a rattrapé, au RSA avec 2 mômes ou seuls et alcoolo comme lui...
un an de prison ferme sans réduction peine ! j’espère…
Signaler Répondre"...l’homme déjà condamné 19 fois..."
Signaler RépondreA la 20èm on devrait pouvoir le mettre au trou pour l'ensemble de son "oeuvre"
"comment expliquer une telle ignominie ?" Demande à nos élus.es ils/elles le savent.. mais celui/celle qui dit la vérité !
Signaler Répondre29 ans, déjà condamné 19 fois, soit une par an... depuis l'âge de 10 ans !
Signaler RépondreDe toutes les façons, il n'a rien d'autre à faire dans sa vie ...
Signaler RépondreC'est un cassos !
La prison est la seule chose qu'il peut atteindre.
Justice rapide et c'est très bien. Pourquoi des individus comme Benallah ne sont-ils pas mis aussi rapidement en jugement? Les voyous près du pouvoir sont bien protégés.
Signaler RépondreBien fait !! Un an c est très peu, 5 auraient fait l affaire.
Signaler RépondreOn te vois de partout …ta vie est si pourrie que ça??
Signaler RépondreMais qu'est ce tu fais pour tes vacances ?
Signaler RépondreLui maintenant il sait.
Et quand j en vois qui se chatouille avec les menus de la prison ...je tiens a leur rappeler ou leur apprendre:
En prison: Tu vas aimer le lundi et le mardi , c est a partir de mercredi que cela ne va plus te plaire.
bravo a nos pompiers force et courage a vous, cette peine devrait etre automatique des qu’un personnel soignants est agressé
Signaler RépondreComparer la prison et l hopital ...
Signaler RépondreOn ne cherche plus l erreur: on t a trouvé.
y avait un spermatozoide defaillant
Signaler RépondreFaut croire que la bouffe des prisons est trop bonne. Quand on aime bien on y revient, et tout ça avec nos impots. Au fait, il avait été question que les détenus verserait un pécule de participation . Il vaut mieux êtres en taule au frais de la princesse, que d'être hospitalisés, vu le tarif que l'on doit payer par jour. Cherchez l'erreur.
Signaler Répondre29 ans, 20 condamnations donc probablement bien plus de méfaits en réalité.
Signaler RépondreA 50 berges s’il est encore en vie, il continuera sûrement à faire chier le monde. Merci aux géniteurs dont l’éducation aboutit à ces merveilleux résultats pour la société.
Frapper un pompier qui vient porter secours, aider quelqu'un dans la détresse, parfois lui sauver la vie....comment expliquer une telle ignominie ?
Signaler RépondreStage a cayenne pour les irréductibles
Signaler Répondre