C’était une des promesses phrases de sa campagne aux élections municipales de 2020, Grégory Doucet lance finalement le projet du parc des Balmes de Fourvière. Création de sentiers, de jardins et de belvédères dans les balmes de la cathédrale sont au programme.
A travers cette idée, le but de la municipalité lyonnaise est de réaliser "des cheminements piétons pour les déplacements du quotidien des riverains, mais aussi pour un usage récréatif de promenades, d’activités ludiques ou sportives" est-il écrit dans un communiqué. Ces nouveaux sentiers relieraient le Fort de Loyasse à Groge de Loup, les Minimes au jardin des Curiosités entre autres.
Les études préalables à la réalisation du projet étant terminées, les élus de la Ville de Lyon voteront en janvier pour le lancement du marché de maîtrise d’œuvre. Près de 200 000 euros avaient été alloués en mars 2021 pour réaliser les études préalables et de programmation du projet. Les études de conception seront confiées à un groupement de maîtrise d’œuvre "selon les règles de la commande publique" termine le communiqué.
Petite erreur de ma part ....l'espace à aménager est entre la montée du Chemin Neuf ( et pas Choulans bien sûr et la montée Saint Barthélémy )...erreur impardonnable pour un gone...!
Signaler RépondrePour Doucet, des Balmes aux Palmes, il n'y a qu'une lettre : Bientôt le bouillon !
Signaler RépondreHier parc des hauteurs...aujourd'hui Parc des Balmes...?
Signaler RépondreQuelles différences ou extension des espaces réaménagés..?
Ce qui serait bien c'est un parc - jardin ouvert aux public entre la montée de Choulans et la montée Saint Barthélémy (où c'est produit la catastrophe de Fourvière)); il rejoindrait les jardins du Rosaire...
Les écolos seraient contents d'afficher ces passages verts...
ahhhh
Signaler Répondrela promesse phare a ne pas confondre avec la promesse phrase
Idéologie mise à part, oui à plus de verdure, d'oxygène, de biodiversité!
Signaler Répondre