Les policiers étaient à la recherche d’une femme séquestrée à Lyon mais n’avaient pas la bonne adresse. A l’origine de cet incident, un gros malentendu. D’abord, un homme isérois a alerté la police pour signaler la séquestration de sa fille rue Claudius-Collonge à Lyon. L’homme a donné une adresse précise et les forces de l’ordre se sont aussitôt rendues sur place.
Plusieurs habitants de l’immeuble ont ouvert mais l’un d’eux ne l’a pas fait. Les policiers ont forcé sa porte et l’ont plaqué au sol car il aurait refusé de montrer ses mains. Or, l’homme d’origine italienne ne maîtriserait pas très bien la langue française selon Le Progrès et n’aurait pas compris la demande des policiers.
Lors de l’interpellation, l’homme a été légèrement blessé au visage, ce qui lui a valu un jour d’ITT. Le lendemain, il a déposé plainte pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique. Le parquet de Lyon a aussitôt ouvert une enquête. Quant à la femme séquestrée, elle a été retrouvée… dans un autre département.
L'ERREUR et humaine
Signaler Répondrepourquoi déposer plainte ...... encore un gars de chez Mélenchon ou d EELV
Julien Courbet a un contact pour se faire rembourser plus rapidement la porte cassée par erreur. Pourquoi les équipages de polices ne sont pas munis de caméras infra-rouges et de caméras endoscopiques à glisser sous les portes ?
Signaler Répondre