Ils ont signé une tribune pour Reporterre où ils appellent à "cesser de ravager la montagne". Parmi ceux qui participent à cette tribune s’y trouvent notamment le vice-président de la Métropole de Lyon Jean-Charles Kohlhaas, le maire de Lyon Grégory Doucet, la député EELV Marie-Charlotte Garin ou le député LFI du Rhône Gabriel Amard.
Les signataires considèrent que le nombre de trains de marchandises entre la France et l’Italie a été divisé par cinq et que 200 millions d’euros auraient été détournés du massif alpin pour financer le tunnel routier de Fréjus.
Par ailleurs, les différents élus demandent qu’aucun "arbre ne doit être abattu, pas un mètre carré de terre agricole ne doit artificialisé" tant que le trafic ferroviaire n’aura pas été relancé. Ainsi, ils veulent que cette voie soit "utilisée immédiatement à la hauteur de ce qu’elle était dans les années 2000". Parmi leurs autres "exigences", les signataires veulent que l’argent destiné à la ligne Lyon-Turin "soit utilisé dès maintenant pour ouvrir une plateforme de chargement de la route vers le rail dans le secteur d’Ambérieu-en-Bugey".
Pour permettre une circulation plus fluide, les élus proposent donc "d’améliorer les capacités des lignes entre Aix-les-Bains et Annecy, La-Roche-sur-Foron et Saint-Gervais, et entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry". Ils concluent en considérant que l’argent de ce projet va "conduire à la même faillite que la ligne Perpignan-Figueras".
Votre pseudo (l'un d'eux) vous va comme un gant.
Signaler RépondreVous êtes dur avec lui il travaille beaucoup (surtout du chapeau) il signe des tribunes contre le Lyon Turin, soutient ses amis de tous bords de la Nupes, fait le buzz sur les réseaux sociaux, ça vous fatigue un député tout ça 😂😂
Signaler RépondreEt Amard il fait quoi exactement à Villeurbanne ? on peut nous le préciser ?
Signaler RépondreQue de crétins contestataires d'écolos totalement écervelés
Signaler RépondreLes : je vous l avais dit ,depuis le temps,contre bref faire un peu de bruit qui de toute façon ne sert a rien ..
Signaler Répondre150 personnes ne servent à rien
Elles demandent aussi l arrêt des centrales de nucléaires et le retour du charbon ..
Incohérence et innocence angélisme et pragmatisme ...être politique aujourd hui n a plus aucun sens ...
M. Doucet, quand allez vous comprendre que vous avez été élu à Lyon , mais surtout pour Lyon ?
Signaler RépondreArrêtez donc de tweeter en permanence sur des sujets qui ne sont pas de votre niveau, ( exemple ci--dessous)
faites avec vos disciples une petite introspection et œuvrez pour redonner à Lyon ses lettres de noblesse, son attraction que vous êtes en train de saborder lamentablement
Grégory Doucet
@Gregorydoucet
1h
🇦🇲 Avec les maires de Paris et de Marseille @anne_hidalgo et @benoitpayan, nous dénonçons une situation intolérable que vivent des milliers d'Arméniens de la République du Haut-Karabakh face à l'Azerbaïdjan. La France et l'Europe doivent agir
Alors celui-ci, l'a t'il signé cette fameuse tribune ?
Signaler RépondreEn tout cas le sujet me semble bien atteint par la folie écolo gaucho bobo ........
Tweet
Laurent BOSETTI
@BosettiLaurent
🍀Dans
@Lagazettefr, le défi de la #formation à la transition écologique dans les collectivités.
La @villedelyon est citée pour le plan de formation ambitieux que nous allons porter,
@SylvainGodinot et moi, à compter de 2023.
#PacteSocial
C’est cela,……répétez, répétez, répétez!
Signaler RépondreOn paie pour entretenir les sous bois..et éviter le feu
Signaler RépondreIls ont entièrement raison la SNCF est un nid de privilège
Signaler RépondrePigé On te retrouve perdant des élections pour dire que les élus majoritaires ont tort : Ils n'ont toujours pas digérés leur défaite et les suivantes !
Signaler RépondreIl serait en discussion avec une celebre marque de margarine pour agrandir son champ d'action.
Signaler RépondreApres il nous fera une derniere danse (un tango assurément) et rentrera a la maison .
Bisous a tous les cinéphiles.
Vous ne connaissez pas la situation. Comme je l’ai exposé plusieurs fois, la pollution dans la vallée de l’Arve provient de la circulation bien après trois autres causes, renseignez-vous pour élargir votre vision.
Signaler RépondrePar ailleurs, comme cette tribune le rapporte, le trafic rail marchandises vers l’Italie a énormément diminué, point n’est besoin d’un tunnel à milliards alors que les infrastructures actuelles ne sont pas utilisées.
Je le répète et l’écrirai tant qu’il le faudra, ce projet est un puits de corruption comme le BTP l’a toujours été en France, pays du record du nombre de ronds-points (renseignez-vous pourquoi).
Il y a eut depuis 30 ans de nombreuses élections et de nombreux débats sur le projet. Maintenant la construction est engagée et des sommes considérables ont été dépensées.
Signaler RépondreC'est en marchant droit qu'on sort du bois. On ne peut pas changer sans cesse de projet au risque d'en avoir aucun
Doucet, Garin et autres rêveurs devraient passer 15 jours dans la vallée de Chamonix…..le nombre hallucinant de camions qui polluent et puent dans cette vallée !!! ce tunnel fera passer beaucoup de fret ferroviaire j’espère….. donc camions en moins: verts, idéologues et imbéciles….
Signaler Répondrepour votre séjour dans la vallée de Chamonix, prenez des masques, les Idiots !!!!
ce point de vue est égoïste et aveugle
mais en pollution ils sont parfaits dans Lyon déjà : voies réduites et grosse Pollution à 30km/h )vitesse possible seulement la nuit……) dans la plupart des villes, mon auto électrique fait 2 fois + de km réels qu’au compteur et à Lyon je consomme 2 fois + de courant !!!! bravo bravo les idéologues crétins. J’avoue ne pas avoir essayer “Hidalgo land” mais ce doit être doucettement Pareil
Il ne se passe pas un jour sans qu'il sortent leurs dizaines de conneries idiotes
Signaler RépondreOffensive com des pastèques de service :
Signaler RépondreFabien Bagnon 🌿🚨 a retweeté
En Covoit' GrandLyon
@EnCovoitGLyon
Votre avis compte !
Des enquêtes sont menées pour mieux comprendre l’impact des évolutions récentes sur les routes métropolitaines lyonnaises M6 et M7.
RDV sur le lien suivant pour exprimer votre avis et faire part de vos suggestions d’améliorations 👇
Grégory Doucet
@Gregorydoucet
💫Le savoir-faire éprouvé des artisans et commerçants locaux est un bien précieux que nous avons en partage. Ce patrimoine, le marché de Noël de la place Carnot l'a mis à l'honneur, et comme à chaque fois, la magie opère
Le lochness écolo inutile et idiot
Signaler RépondreLes Suisses ne se posent pas de question.
Signaler RépondreTunnel du ST-Gothard, 57 km.
Les camions sur le train sinon on ne passe pas.
Les écolos ont trouvé un os à ronger!
Il faut arrêter d arrêter tout nucléaire tgv usine ..
Signaler RépondrePolitique des petites fleurs sans solution
les colos veulent relancer un téléphérique Lyon / Turin !
Signaler RépondreOn devrait peut être plutôt construire une piste cyclable pour faire Lyon Turin tellement mieux et plus pratique....quand allons nous virer ces guignols ?
Signaler RépondreC'est pratique de se réponde à soi-même.
Signaler RépondrePAS UN ARBRE ABATTU !
Signaler RépondreLes écolos en ont abattus combien à Bron Parilly ?
Ils se foutent vraiment du monde
Bravo, vous avez parfaitement expliqué la cause principale du déclassement de la France !
Signaler RépondreMerci le GaGa, totalement en accord avec vous quant aux explications et démonstrations totalement infondées de Pigé !
Signaler RépondreSujet déjà commenté et expliqué lors de précédents articles. Notamment en ce qui concerne l'obsolescence technique et le coût exorbitant d'exploitation de la ligne ferroviaire existante passant par Modane (2 voir 3 locomotives sont nécessaires pour tracter des trains sur des pentes trop importantes).
Heureusement qu'ailleurs, dans des pays comme la Suisse, on montre par l'exemple et le concret que des grandes infrastructures ferroviaires sont possibles, utiles et efficaces pour transporter les marchandises et les voyageurs sous les Alpes avec le Tunnel de base du St Gothard.
L'abandon du projet ferroviaire Lyon-Turin au stade d'avancement actuel serait une dėcribilisation complète de la France vis à vis de l'Europe quant à sa capacité à mener des projets de grande envergure au service d'un intérêt général largement reconnu.
J'ai trouvé en fin de compte une utilité à la liste des signataires sur Reporterre :
Signaler RépondreJe vais la garder précieusement, la diffuser à mes connaissances afin qu'ils sachent pour qui NE SURTOUT PAS VOTER lors des prochaines élections
Il y a bien une autre utilisation, mais je préfère ne pas la conseiller eu égard au respect du à notre système digestif
Déjà que l'écologie politique me donne envie de vomir...............................
Bien sûr, bien sûr, il n'y a que des abrutis autour de vous.
Signaler RépondreEn vallée de l'Arve, il n'y a pas là de voie ferroviaire capable de supporter un trafic marchandises.
Vous vous trompez sur la pollution de ce secteur : elle est essentiellement due aux rejets industriels, aux rejets d'une usine d'incinération des ordures ménagères et aux feux de cheminée de particuliers s'imaginant que brûler du bois est écolo. La pollution automobile vient loin derrière.
@Pigé. Vous vous escrimez à longueur de temps de répéter les mêmes mensonges concernant le Lyon / Turin, pensant que cela devienne la vérité….
Signaler RépondreHélas pour vous et heureusement cela ne marche plus!
Dans 10 ans, enfin un grand corridor ferroviaire européen écologique digne de ce nom sera livré pour les futurs utilisateurs,ne vous en déplaise !
On compte aujourd'hui plus de 520 000 élus locaux en France : parmi eux, plus de 1 900 conseillers régionaux, un peu plus de 4 000 conseillers départementaux et plus de 500 000 conseillers municipaux
Signaler RépondreOn a des vice champions du monde .
Signaler RépondreComme en Allemagne retour du charbon pour la SNCF ...on a plus d électricité ..
La logique écolo me dépasse ...
La relativité sûrement ...
A l heure ou je vous parle càd la 25 ème heure de la journée .la girouette vole sur le dos ...
Signaler Répondreil n'y à jamais eu autant de forêt en France qu'a notre époque,
Signaler Répondreet de toutes façons il n'y à plus d'agriculteurs alors les terres agricoles..... pshiiit
Les 150 élus préconisent de faire le parcours Lyon Turin en vélo ou méme à pieds c'est plus sain !
Signaler RépondrePour Hubert, c'est une grosse inconnue
Signaler RépondreJe ne suis pas spécialiste en ornithologie, si quelqu'un pouvait répondre à cette question simple, je lui en serais reconnaissant : Question : La girouette hiberne t'elle ?
Si oui on a l'explication de l'absence de HJL
Si non on peut en déduire que la girouette mâle n'est pas pourvue de testicules
Merci pour vos retours
C'est faux, pour preuve cette plate-forme d'Aiton qui n'aurait jamais été installée si la voie ne se prêtait pas au ferroutage.
Signaler RépondreSi en Suisse le ferroutage fonctionne c'est parce qu'il est imposé.
Nous répétons qu'il n'est nul besoin d'une nouvelle voie coûtant des milliards d'argent public tandis que la France s'enfonce dans la paupérisation, les voies actuelles sont parfaitement en état de supporter le trafic aussi bien de voyageurs que de marchandises et sont sciemment sous-utilisées pour favoriser ce projet de corruption à très grande échelle.
Bravo pour la conclusion de votre commentaire reflétant exactement la vérité
Signaler RépondreLes écolos veulent davantage de trains. Par contre, ils veulent pas de nouvelles voies, ni que les entreprises de transports laissent leurs remorques sur les wagons. C'est tout le paradoxe des crétins d'écolos. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, ni ce qu'ils font.
Signaler RépondreQue font doucet et ses sbires à part tuer Lyon et agglomération ?
HONTE AUX ÉCOLOS
Prenez le cas de notre députée . Son domaine de compétence à l assemblée est la Commission des affaires sociales.
Signaler RépondreC'est pas folichon c est vrai ...alors on s'émancipe dans d'autres domaines .
Et Hubert ? il est en vacances ?
"tribune dans reporterre"...bref des écolos qui se gargarise avec un texte publié dans un média qui en défens que leur cause...
Signaler RépondreCes imbéciles ignorent beaucoup de choses. La montagne n'est pas détériorée ni abîmée, car la majeure partie du Lyon Turin sera réalisée en tunnel. Le Lyon Turin permettra aux routiers de laisser leurs remorques sur les wagons (ce que souhaitent les pseudos écolos). Ce chantier a débuté il y a de nombreuses années, et ce n'est pas maintenant que ces contestataires doivent se réveiller (à moins que ceux-ci préfèrent les autoroutes!!)
Signaler RépondreCes centaines d'élus (aucun de la région) feraient mieux de s'occuper de leurs villes départements et régions où ils ont été élus.
A noter que l'Italie a dit oui au Tunnel du Fréjus, car leurs habitants sont intelligents et pour le progrès (EUX).
La ligne de la Maurienne est sous-utilisée car ne correspond plus aux besoins d'aujourd'hui. Trop lente, gabarit limité, problèmes de rampes...Donc oui, les transporteurs et voyageurs prennent l'autoroute. Même si on adore le train, il y a les réalités....
Signaler RépondreA l'inverse, si le train est efficace, il sera naturellement utilisé, sans passer par des obligations, des subventions, ou je ne sais quoi.
Cette logique de refuser tout progrès chez certains, et même de vouloir revenir au passé, est désespérante...
Ça fait 150 élus qui devraient déménager dans la vallée d'Arve et respirer à 24/24 7/7 les fumées des camions...
Signaler RépondreBande d'abrutis d'écolos...
je suis allé voir la liste des signataires et je n'ai pas été déçu:
Signaler Répondredes élus LFI, EELV , des gouffres à pognon qui ne servent pas à grand chose (sénateurs....)
Certains l'ont déjà bien noté : Gabriel du cirque Amard et Marie Charlotte sont de la partie, mais pas de bol il n'y a pas de photo pour flatter leur égo.........
Les bourricots s'attaquent à la montagne........................
Escrologistes toujours à l'affût pour prendre des initiatives ridicules :à part planter des zones à trottinettes et vélov ,et des pistes cyclables,là ils sont forts ces guignols !
Signaler Répondre150 elus ecolos qui ne disent stop a la coupe d’arbres
Signaler RépondreIls veulent se garder le monopole pour les pistes cyclables.
C'est le parti des Amish !
Signaler RépondreTous les mauvais dans cette listes…
Signaler RépondreCe que vous écrivez est absolument faux, ce n'est que de la désinformation. Les vitesses les plus faibles pour les trains de voyageurs sont de 80 km/h pour la voie en Haute-Tarentaise (de Moûtiers à Bourg-Saint-Maurice) et de 95 km/h en Maurienne entre Saint-Michel et Modane.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Saint-Pierre-d%27Albigny_%C3%A0_Bourg-Saint-Maurice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Culoz_%C3%A0_Modane_(fronti%C3%A8re)
Notre plus belle triplette de" politique" du Rhone (Sur 4 s au total si j en crois LM), et bien notre triplette s'ennuie !
Signaler RépondreAlors pour ne pas paraitre totalement "creux" dans cette période ou on les croise plus fréquemment dans les grands magasins que sur les bancs de l assemblé ...les voila qu ils s'engagent , qu ils signent une tribune ...c est magnifique !
....ça me rappelle les TP de physique qui se faisait par petit groupes :
1 élève bossait pour faire le compte rendu ...et ses 2 ou 3 autres "collèges" apposaient leurs noms sur la copie ..
Ici c'est pareil , sauf qu ils sont 150 a s'accrocher au même bout de bois flottant .
Ils peuvent etre satisfait .
C'est comme ça