Une semaine après le sinistre, cette marche blanche va démarrer à 10 heures devant l’Hôtel de Ville. Le cortège va traverser Vaulx-en-Velin pour s’arrêter devant l’immeuble où a eu lieu l’incendie. Cette marche est organisée par l’association vaudaise Les Roses des sables 69 et à l’initiative des familles.
Pour rappel, un incendie est survenu vendredi dernier dans un immeuble de Vaulx-en-Velin faisant 10 morts dont 4 enfants ainsi que 24 blessés. Du côté de l’enquête, le parquet de Lyon a ouvert ce lundi une information judiciaire pour chefs de dégradation volontaire par incendie ayant entrainé la mort. La piste criminelle n’est pas envisagée pour l’instant à cause de l’absence de produit inflammable sur place.
Il s’agirait plutôt d’un accident et un chauffage d’appoint pourrait être à l’origine du drame. Dans le hall de l’immeuble, des squatteurs avaient installé un canapé, des tables et des chaises. Les enquêteurs seraient à leur recherche.
Tout au plus l'expression d'une forme éphémère de solidarité vis à vis des survivants.
Signaler RépondreBien vain quant à une quelconque attente, le trafic à proximité ayant déjà repris ses droits.
La "paix sociale" avant tout.
La marche blanche
Signaler RépondreLa coke en vrac
Dealers et politiques unissez vous !!
chauffage d’appoint….
Signaler RépondreDémarche inutile. Le pragmatisme s'impose que l'état et surtout les hommes politiques prennent réellement la situation en main envoi des forces de police et nettoyage. Il faut en finir même si tout cela doit tourner à l'émeute. Condoléances aux proches des victimes.
Signaler RépondrePour le canapé et la chicha ? Drôle d idée
Signaler Répondre