En cuisine, le chef emblématique du restaurant de la Presqu’île lyonnaise est décédé. Pierre Lonobile s’est éteint à l’âge de 56 ans.
Depuis 2014, il proposait aux clients des spécialités italiennes et siciliennes dans l’établissement de la place de l’Hôpital face à l’Hôtel-Dieu. En famille, il avait ouvert plusieurs établissements dans l’agglomération.
Le maire de Lyon Grégory Doucet lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux : "Pierre Lonobile, chef de la pizzeria emblématique "Casa Nobile" sur la Presqu'île de Lyon, est décédé ce jour. Reconnu par toutes et tous pour son talent dans la Capitale de la gastronomie, j'adresse mes sincères condoléances et mon soutien à sa famille et à ses proches".
Le lucky luke des réseaux sociaux...
Signaler RépondreIl est comme ça.
Tantôt il nous la joue Lucky Luke des réseaux sociaux, pour exprimer sa peine quand un de ses amis nous quitte...Ou exprimer ses angoisses existentielles, quand il voit partout l’extrême droite...
Et puis, quand une jeune lyonnaise perd la vie dans des circonstances atroces, sous une voiture conduite par des racailles et bien là, il lui faut plusieurs jours pour s'exprimer "du bout des lèvres".
Allez vivement 2026, qu'enfin les lyonnais se réveillent et mettent fin a ce cauchemar.
Les chiffres étaient bon, il en est mort !
Signaler RépondrePour certaines professions, lorsque les personnes commencent à travailler très tôt en apprentissage dès 14 ans, l'âge de la retraite devrait être 40 ans plus tard. Trop souvent, des personnes travaillent dur, cotisent mais n'arrivent jamais à la retraite.
Signaler RépondreVous m'avez régalé à maintes reprises,merci à vous MONSIEUR, reposez en paix.
Signaler RépondreUn client reconnaissant
Je me suis fait la même réflexion.
Signaler RépondreUn des meilleurs restaurants italiens de Lyon.
Signaler RépondreRIP.
Condoléances à ses proches.
Pizza au quinoa pour le petit Doucet ?
Signaler RépondreC'est curieux d'adresser des condoléances à des personnes que l'on ne connait pas, et en les postant sur un forum...
Signaler RépondreToujours autant de discernement ce maire…
Signaler RépondreConnaît pas.
Signaler RépondreRespect et condoléances a sa famille . La restauration est un métier ingrat et source de stress chronique . Chacun voit midi a sa porte .
Signaler RépondreUn Chef est toujours un artiste,... qui pratique un art éphémère. Seul les gourmets le comprennent vraiment.. La cuisine, c'est de la chimie, l'art de marier des saveurs, de les sublimer ou de les atténuer en jouant sur la cuisson, les mélanges d'ingrédients, etc.
Signaler RépondreUn plat est une œuvre pour les papilles comme un tableau l'est pour le regard ou une symphonie pour les oreilles.. L'art peut être partout quand la passion anime l'œuvre... Ça peut être un moteur Ferrari, une sculpture, un vêtement, un bâtiment, un pont, un meuble ... ou un plat... Il suffit de savoir déceler et reconnaître la passion et la maîtrise de la technique.
Condoléances à ses proches pour ce décès prématuré et soudain.
Le noble cuisinier que je suis adresse ses condoléances à ses proches et à son équipe.
Signaler RépondreC'est bien triste. En plus les pizzas ne sont pas mauvaises la bas
Signaler RépondreLe plaisir du beau travail et de l’excellence… RIP
Signaler RépondreRespect Monsieur , vous nous avez régalé