Ce jeudi matin, les pompiers ont été envoyés rue Saint-Exupéry à Vaulx-en-Velin. Selon nos informations, un incendie venait de se déclarer dans une maison individuelle, au niveau du garage souterrain. Deux lances à eau ont été nécessaires pour maîtriser les flammes. Aucun blessé n’est à déplorer grâce aux soldats du feu. Ces derniers étaient toujours sur place peu après 10h, pour des opérations de déblaiement. D’après les premiers éléments, le logement était occupé par des squatteurs. Les causes du départ du sinistre sont encore inconnues.
Pour rappel, la commune de Vaulx-en-Velin est encore sous le choc du terrible incendie qui a fait 10 morts, dont 4 enfants, vendredi dernier dans le quartier du Mas du Taureau. Une marche blanche est d’ailleurs organisée ce jeudi matin pour rendre hommage aux victimes.
Vous avez malheureusement raison. Mais à mon avis, les squatteurs ont déjà disparu et le propriétaire va pouvoir retrouver sa maison "vacante".
Signaler RépondreDans les faits, il n'y aura sans doute aucune poursuite contre ces squatteurs qui ont incendié (volontairement ou pas) une maison ne leur appartenant pas, et vu qu'ils sont insolvables, ce sera tout pour la pomme du proprio.
Signaler RépondreLequel par contre pourra être poursuivi par les squatteurs si ils ont été blessés dans l'incendie. Avec potentiellement amende et lourds dommages et intérêts.
De la parano, du délire? que nenni... ça se passe bel et bien comme ça, en France. Renseignez-vous si vous avez des doutes.
ils faut que sa s’arrête
Signaler RépondreRien à voir, en revanche pauvres et riches devraient être égaux devant la loi, la pauvreté n'étant pas une excuse pour mettre la vie des autres en danger.
Signaler RépondreCe n'est pas la première fois dans ces forums que certains trouvent des excuses aux pauvres pour voler les autres.Une honte.
Signaler RépondreDonc la pauvreté est une excuse à tout ? Nous sommes très nombreux issus de parents pauvres, ou avec de très grosses difficultés à finir une fin de mois, ce n’est pas pour autant qu’on s’approprierait les biens d’autrui ou que nous cassions ou volions, on bossait, pas des jobs de rêves mais au moins on ne demandait pas l’aumône, nous avions une fierté celle de gagner notre petite paie pour participer, alors arrêtez avec vos excuses, du boulot il y’en a, et l’argent que j’ai reçu ça a toujours été en échange de mon travail, je n’attendais pas que ça tombe tout cuit et en plus ça devient une forme de normalité de tout recevoir sans rien donner en échange, pire que tout être pauvre justifie d’être voleur casseur squatteur pyromane ?
Signaler Répondresalauds de pauvres, n'est ce pas ?
Signaler RépondreDealers ou squatters... ils ne risquent rien même s'ils sont à l'origine d'incendies destructeurs...
Signaler Répondre