Alors qu’une marche blanche a réuni ce jeudi matin près de 500 personnes un peu moins d’une semaine après l’incendie qui a coûté la vie à 10 personnes dont 4 enfants, une lettre a été adressée dans la journée au locataire de la place Beauvau. Le député LR du Rhône, Alexandre Vincendet, en est l’auteur. "Hier, nous avons appris que les dealers étaient déjà de retour sur les lieux du drame pour reprendre leur commerce illicite. Par conséquent, je vous demande de prendre les dispositions qui s’imposent pour que l’occupation par les dealers des parties communes cesse", peut-on lire dans cette lettre. "Ces mesures concernent bien évidemment ce hall d’immeuble, mais elles doivent constituer le point de départ d’une sécurisation de tous les halls d’entrée de France", ajoute-t-il.
Alexandre Vincendet fait également référence à une proposition de loi déposée au début du mois de décembre "pour expulser de leur logement HLM les familles de trafiquants de drogue en automatisant la rupture du bail qui lie le bénéficiaire d’un logement social locatif à son bailleur dès lors qu’il est reconnu coupable de trafic de stupéfiants ainsi que le bail d’un locataire d’un logement locatif social qui héberge en conscience une personne reconnue coupable de trafic de stupéfiants".
Le député du Rhône entend interpeller Gérald Darmanin sur cette proposition "tant elle est attendue par les habitants des quartiers populaires qui sont les premiers à subir cette délinquance qui pourrit leur vie de tous les jours et dégrade le climat dans lequel des familles, parfois déjà en grand difficulté, élèvent convenablement leurs enfants et se battent pour leur donner le meilleur".
Il n'a qu'à aller les virer lui-même, apparemment il sait donner des coups pour ceux qui auraient oublié ;-)
Signaler RépondreAlexandre Vincendet est Un Super Gros Menteur.
Signaler RépondreUne excellence de mensonge qui reste au moins, le dernier de cette année dans le Département.
Qu'il nous explique sincèrement et sérieusement , pourquoi il a des infos sur un retour des dealers sur un lieu où , il y a eût un drame, surtout quant il y a des enquêteurs présents en permanence pour l'enquête ???
Tout le monde s'en moque car cela se passe dans leur quartier et on a bien raison de s'en moquer
Signaler RépondreIl est comme celui qu'il voudrait rejoindre, sans que ça se voit trop, c'est de la comm et rien d'autre, juste pour être vu, chaque fois qu'une feuille bouge, et il convoque la presse ....
Signaler RépondreDes zincapables ... de faire, ce genre de députaillons ne sont que des diseux ! ou juste capable de faire le pitch sur les bancs de l'assemblée nationale pour tenter de faire passer une loi d'autorisation d'inhumation d'un animal de compagnie avec son mâitre (imaginez celui qui s'est épris d'affection pour son cheval, ou son chameau !)