Ce sera le cas des utilisateurs du métro B qui ne pourront pas emprunter leur ligne du mardi 27 au jeudi 29 décembre. Ces trois jours d’arrêt permettront de poursuivre les travaux nécessaires à l’extension du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud.
Des bus relais seront mis en place et desserviront les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Gare d’Oullins, toutes les 7 à 12 minutes.
Pour les déplacements entre les arrêts Gare Part-Dieu Vivier Merle et Charpennes Charles Hernu, il est conseillé d’emprunter les lignes T1, C2 ou 70.
La mise en service de l’extension du métro B est prévue pour l’automne 2023.
Merci Bernard!!!! tout le monde n’est pas en vacances!….
Signaler Répondreun vroomer !!!! inculte analphabète !!
Signaler Répondrequand je vois la circulation, gros 4x4 ou pas, tu ne vas pas plus vite qu'un piéton... heureusement les voitures polluent surtout les conducteurs (la preuve avec l'affaire de l'amiante qui a touché les auto-écoles) et tes enfants qui sont à la bonne hauteur de ton pot d'échappement (:-))
Signaler Répondrec’est une bonne nouvelle tant mieux
Signaler RépondreLe ravi de la crèche…
Signaler Répondre"Les usagers n’ont rien à dire" ? Ben si, ils ont à dire, comme les citoyens, d'ailleurs et pour ça ils disposent TOUS d'un instrument gratuit d'une efficacité redoutable et garantie : le bulletin de vote.
Signaler RépondreBienvenue aux États Unis d’Europe !
Signaler RépondreEELV : après la pollution par les riches, l’écologie pour les riches.
Le principe du libéralisme : les prestations et tarifs évoluent au gré de la cupidité des actionnaires, ce qui signifie concrètement payer toujours plus pour avoir la même chose, voire moins bien ;)
Les usagers n’ont rien à dire. C’est marche ou crève ! On les endort de temps en temps avec une petite promo.
Vous n'avez rien compris les gars. En fait, si la Mairie pousse à bloc sur le vélo c'est parce que le métro déconne un jour sur deux. Ils sont prévoyants les zécolos.
Signaler RépondreTu aurais du réviser ta grammaire ou bien utiliser ton ami gogoole...avant de poster ta réponse. SoiS avec un 'S pas jaloux de ne jamais avoir le qi d une huitre.
Signaler RépondreSi 'teubéS' alors 'le' devient leS....mais bon on excusera ce beauf....
Signaler RépondreTOUJOURS les mémes que l'on EM........DE
Signaler RépondreLa haine la faute à qui? A cette majorité EELV qui a fracturé la population lyonnaise
Signaler RépondreJe vois que tu en fais l'expérience, c'est toujours sympa de partager avec autrui :)
Signaler RépondrePar contre, dommage pour toi, un cerveau ça s’achète pas.
Signaler RépondreUn indice juste pour vous : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ironie/44252
Signaler RépondreÇa donne envie de vivre en ville tout ça, depuis les problèmes de transports jusqu'à la haine des gens qui les commentent...
Signaler RépondreYes ça c'est de la punchline, je vote pour toi
Signaler RépondreDonc si tu écris les gros beaufs, la suite c'est ont, avec un T, car pluriels. Mais c'est sure l'avenir c'est le Teubés comme toi.
Signaler RépondreSoit pas jaloux, si tu bosses à l'école tu pourras t'offrir une grosse voiture pour rouler peinard dans Lyon, et polluer
tes amis cyclistes ;)
Ouais les gros beaufs comme toi on de l avenir !
Signaler Répondreil faut dire que tant que les mises à jour des matériels informatiques ne seront pas fait selon les normes imposées par les fournisseurs des équipements les problèmes de pannes seront légions. Donc pas de redondances fiables non plus des systèmes de communications. c’est même un miracle que les pannes ne soient pas plus fréquentes !
Signaler Répondrel’appât du gain toujours et encore
on gratte pour faire des économies sur la maintenance et avoir des bénéfices les plus importants toujours au détriment des utilisateurs
triste société.
Je me demande parfois pourquoi avoir un abo pour un service deplorable. Et en plus augmentation au 01 janvier. Depuis que le sytral a remboursé 50% des abo en novembre, cela semble les dedouaner de tout. Le service bus est nul ; ligne C3 bondée et frequence espacée et parfois pas de bus pendant 20 mins puis 4 qui se suivent et roulent comme des malades !
Signaler RépondreNON, nous ne sommes pas tous des bobo d'eelv, nous n'avons pas tous votés pour ces m......!
Signaler RépondreCela ne me gêne pas je continue à utiliser mon 4x4 US qui consomme 15l au 100kms, je remarque juste que ces problèmes de métro pousse plus de personnes à utiliser un transport, comme la voiture par exemple... Plus de bouchons et de pollution, Grégory a tout compris, un génie cet écolo :)
Signaler RépondreJ'ai eu le nez creux j'ai posé des congés...
Signaler RépondreOn remercie qui pour ce cadeau . Notre bon Saint Bernard .
Signaler RépondreCela faisait longtemps, je commencais à m'inquiéter. Bruno...au secours !!!
Signaler Répondre« Pour les déplacements entre les arrêts Gare Part-Dieu Vivier Merle et Charpennes Charles Hernu, il est conseillé d’emprunter les lignes T1, C2 ou 70. »
Signaler RépondreNous savons tous ce que valent ces soit-disant alternatives : de longues attentes sans pouvoir monter car bondés, tram et bus impraticables pour les personnes âgées, en fauteuil, les parents avec poussettes, les voyageurs avec valises ou sacs à dos (c’est ballot, c’est la ligne qui va à la gare et on est entre deux flux de vacances).
Sans oublier bien sûr la virus fiesta pour ceux qui parviennent à se hisser à bord 🤒
Après l’augmentation de l’abonnement LPA (mm pr les vélos) digne de Jeff Bezos, on a hâte de payer notre augmentation pour « faire un effort » (dixit B.Bernard) en direction des actionnaires de Keolis. Parce que nous sommes tous des bobos d’EELV dont le budget mensuel n’est par ailleurs absolument pas inquiété par l’inflation généralisée.
De toute façon, c’est pas grave : on pouvait déjà plus se payer de vacances, et nos congés annuels partent dans les demies journées de travail perdues pour cause de pannes de métro ou de non déneigement. 👍
Donc, l’un dans l’autre, tout ça est très logique.
ces arrêts rentrent dans le programme d’économies d’énergies de nos élus EELV qui ne travaillent pas eux
Signaler RépondreLe métro B battre le record de pannes 2022 pour de 2023 objectif réalisable
Signaler Répondre