Notre rédaction a eu la confirmation que le préavis de grève, déposé pour la journée de samedi, sera reconduit ce dimanche. Tout comme samedi, les lignes T3 et T7 du tramway ne fonctionneront pas toute la journée. D’après des proches de la direction, des bus relais seront mis en place pour gérer le flux des nombreux usagers attendus sur le réseau pour ce week-end de Noël. Les Lyonnais avaient déjà pu trouver ces informations sur le site internet des TCL ou directement sur les panneaux d’affichage numériques du réseau depuis jeudi.
Des précisions sont encore attendues concernant le Rhônexpress. Mais vraisemblablement, la navette entre la Part-Dieu et l’aéroport Lyon Saint-Exupéry sera elle aussi déserte à cause du mouvement de grève.
Un communiqué doit être envoyé dans la journée pour préciser également si toutes les autres lignes devraient circuler normalement. Ces perturbations sont la conséquence d’un "mouvement social localisé", expliquait jeudi SYTRAL Mobilités dans un communiqué.
J.D.
Quelles sont les raisons de cette grève sur ces lignes indépendantes puisque Rhône express n'est pas Keolis ?
Signaler RépondreVous avez mille fois raison
Signaler RépondrePour faire passer la pilule, le président du Sytral s'adresse aux métropolitains sur tweeter (la com la com la com)
@brunobernard_fr
·De très belles fêtes de Noël et de fin d'année à toutes et à tous. 🎄
Profitez pleinement de vos proches. Une pensée pour l'ensemble des personnels qui garantissent la continuité de nos services publics
Je pose la question : Est il c.n ou fait il le c.n ?
super, ils pensent un peu aux gens qui veulent circuler librement.
Signaler RépondreIls répondent comme Doucet et Bertrand, prennez le vélo.
Mon dieu, quelle bande de nuls
Qui veulent pourrir notre quotidien et veulent un Ko de notre pays
Signaler Répondre