Lyon : les PV de stationnement ont-ils vraiment explosé avec les Verts ?

Lyon : les PV de stationnement ont-ils vraiment explosé avec les Verts ?
Photo d'illustration - LyonMag

Suite à la demande, à la rentrée, de l’association La Ville à Vélo, la mairie de Lyon a transmis plusieurs documents concernant le nombre d’infractions au stationnement. Et les chiffres concernant les verbalisations ont triplé en seulement 4 ans.

La Ville de Lyon a décidé de dévoiler ses données sur le nombre d’infractions annuelles au stationnement dans la capitale des Gaules. De 20 800 verbalisations en 2017 à presque 62 000 en 2021, les chiffres n’ont fait qu’augmenter. Et même malgré le Covid-19. Il est possible de noter deux grandes augmentations.

La première a eu lieu entre 2017 et 2018, sous le mandat de Georges Képénékian, où le nombre d’infractions au stationnement est passé de 20 800 à 45 000. Entre 2018 et 2019, le nombre d’infractions relevées a légèrement augmenté passant de 45 000 à 48 000.

Mais le second bond impressionnant intervient entre 2020 et 2021, avec l’arrivée des écologistes au pouvoir, où le nombre de verbalisations est passé de 42 000 à 61 000, soit une augmentation de 45 %. Pour 2022, la mairie dénombre 42 000 infractions au 30 septembre inclus. D’ici la fin de l’année, les chiffres devraient être similaires à ceux de l’année dernière, sinon supérieurs.

Les stationnements sur les zones de livraisons restent les plus verbalisés. Presque 23 000 en 2018, 20 500 en 2020 et déjà presque 19 000 entre janvier et septembre 2022… Depuis 4 ans, même lors de la pandémie, chaque année, plus de 20 000 infractions concernent des stationnements sur les zones de livraisons. Cela représente parfois jusqu’à la moitié du total des infractions annuelles au stationnement.

A noter que c’est en Presqu’île que les ASVP sont les plus prolifiques. A contrario, le 9e, plus éloigné, est laissé tranquille, avec seulement 2256 PV dressés, contre 14 840 dans le 2e arrondissement.

Depuis 2019, la mairie de Lyon teste la vidéo-verbalisation du stationnement, notamment. D’une seule personne dédiée à cette mission au début à trois désormais, et surtout l’accès à 220 caméras dans sept des neuf arrondissements de la ville (exceptés les 4e et 9e), la mairie développe de plus en plus ce système. Et il semble porter ses fruits. D’un peu plus de 1 400 infractions au stationnement relevées par vidéo-verbalisation en 2019, à plus de 5 100 en 2021, ici aussi la hausse ne s’arrête plus. D’autant plus qu’au 13 octobre 2022, le chiffre s’élève à 8 375 pour l’année en cours.

X
50-100 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Puisque tu as un très bon niveau en informatique le 25/12/2022 à 21:20
Top Gone a écrit le 25/12/2022 à 16h50

Donc si je comprends bien :
Les verts qui dénoncent à l'envi les dictatures ,comme la Chine ,par ex.,qui utilisent l'IA associée à l'informatique pour brimer,et le mot est faible, leur peuple ,en particulier les Ouïghours qui ont un qr code sur leur maison pour les pister,aussi tous leur visiteurs doivent flasher ce qr code à chaque fois qu'ils leur rendent visite,bref ce régime applique le livre d'Orwell : "1984"
Donc ces verts,si en phase avec la démocratie,appliquent les mêmes méthodes ,parce que qui dit que ce videocontrôle ne sert qu'a mettre des pv ?
J'ai un très bon niveau en informatique et je peux affirmer que le traitement automatisé des plaques peut également servir à pister des citoyens grâce à l'IA ,sans compter que les données elles mêmes peuvent être piratées et utiliser de manière "non conventionnelle"
Imaginez maintenant que la mairie passe au F'haine ou autre de même acabit ,même lr . Ils auront un système clé en main pour une "dictature municipale"

Sur cet article,il n'est pas du tout étonnant que le nb de pv augmentent ,si on augmente le nb de rues payantes ,le nombre de pv augmente ,c'est mécanique.

J'ose espérer que tu ne tournes sous Windaube ou pire, la Pomme. Parce que sinon, parler de surveillance de masse en utilisant les OS de ces pompeurs de données persos, faut oser, camarade.

Salut d'un Pingouin 🐧️

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 25/12/2022 à 20:55
Frère d'armes a écrit le 25/12/2022 à 19h30

Allez prenez vous en main, prenez une meuleuse et avec quelques amis sciez les poteaux à vélo, sinon arrêtez de geindre vous vouliez les verts vous les avez bonnes fêtes de fin d'année et prenez de la graine sur une partie de la population en banlieue qui fait la loi sur leur territoire.

J'ai les mêmes arc a vélo inutile de partout qui servent à rien

Signaler Répondre

avatar
Qui c'est le Patron le 25/12/2022 à 20:44
Garanti 100 % a écrit le 25/12/2022 à 20h27

Pas bobo, juste un simple citoyen qui respecte le code de la route et ne se croit pas tout sur la route ou en ville, en roulant ou à l'arrêt. J'ai tous mes points, et mon dernier accident (un demi-tour sous la neige, tout seul, sans casse, si ce n'est l'aile AVG) remonte à... l’hiver 1980.
Quand on fustige la justice dans les jugements qu'elle prononce, la MOINDRE des choses et de respecter la loi. Sauf que dans le monde des admirateurs de Sainte Bagnole, la loi, c’est juste ce qu'on demande à la racaille de respecter et qu'on exige de ne pas respecter soi-même.
Et vous vous étonnez que vos idées se font dégager, voire atomiser à chaque présidentielle depuis des décennies ? Ben faut pas !

Tu changes de pseudo ou bien c'est ton épouse qui répond à ta place monsieur ou madame 15% aux élections municipales. Quant à mon vote tu es loin d'imaginer le bulletin que j'ai glissé dans l'urne, allez j'arrête là pas envie de polémiquer, fais un don pour le prolétariat camarade.

Signaler Répondre

avatar
ForceVerte le 25/12/2022 à 20:43

Incroyable de voir autant de personnes intransigeantes avec "l'insécurité" accepter la délinquance du quotidien quand il s'agit des voitures.

Signaler Répondre

avatar
Garanti 100 % le 25/12/2022 à 20:27
Qui c'est le Patron a écrit le 25/12/2022 à 20h10

Encore un bobo propriétaire d'un ou deux garage, il a le verbe facile et la bourse pleine, pas facile d'être un prolétaire sur le plateau de la Croix Rousse, si vous voulez faire un don, magie de Noël oblige camarade.

Pas bobo, juste un simple citoyen qui respecte le code de la route et ne se croit pas tout sur la route ou en ville, en roulant ou à l'arrêt. J'ai tous mes points, et mon dernier accident (un demi-tour sous la neige, tout seul, sans casse, si ce n'est l'aile AVG) remonte à... l’hiver 1980.
Quand on fustige la justice dans les jugements qu'elle prononce, la MOINDRE des choses et de respecter la loi. Sauf que dans le monde des admirateurs de Sainte Bagnole, la loi, c’est juste ce qu'on demande à la racaille de respecter et qu'on exige de ne pas respecter soi-même.
Et vous vous étonnez que vos idées se font dégager, voire atomiser à chaque présidentielle depuis des décennies ? Ben faut pas !

Signaler Répondre

avatar
Qui c'est le Patron le 25/12/2022 à 20:10
Je vais vous donner une recette qui marche à tous les coups a écrit le 25/12/2022 à 20h03

C'est SIMPLE et c'est GARANTI À 100 % :
Vous ne voulez plus avoir de PV, dans Lyon ou sur la route ? RESPECTEZ la loi !!! C’est fou, non ? Si, si, la Loi, vous savez ce truc que vous reprochez sans arrêt à la racaille de ne pas respecter. Eh ben, vous mettez en accord vos paroles et commentaires avec vos actes, vous verrez, ça marche à tous les coups.
Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.

Encore un bobo propriétaire d'un ou deux garage, il a le verbe facile et la bourse pleine, pas facile d'être un prolétaire sur le plateau de la Croix Rousse, si vous voulez faire un don, magie de Noël oblige camarade.

Signaler Répondre

avatar
Sir Winston le 25/12/2022 à 20:08
Je vais vous donner une recette qui marche à tous les coups a écrit le 25/12/2022 à 20h03

C'est SIMPLE et c'est GARANTI À 100 % :
Vous ne voulez plus avoir de PV, dans Lyon ou sur la route ? RESPECTEZ la loi !!! C’est fou, non ? Si, si, la Loi, vous savez ce truc que vous reprochez sans arrêt à la racaille de ne pas respecter. Eh ben, vous mettez en accord vos paroles et commentaires avec vos actes, vous verrez, ça marche à tous les coups.
Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.

Il faut arrêter de fumer ou de picoler, sortir des c.......s pareil c'est la marque d'un manque de cuisson, quand la loi n'est pas bonne il faut changer la loi.

Signaler Répondre

avatar
Maître du Temple le 25/12/2022 à 20:05

Toujours à se plaindre ces habitants de la Croix Rousse pourtant vous avez élu une personne de gauche, la preuve Melanchon à été accueilli en Roi du monde. Allez, dirigez vous vers la mairie et collez vous les mains et le c.. sur trottoirs, voire dans le bureau du maire, prenez exemple sur les extrémistes soutenus par EELV, et puis il faut avoir la force de ses convictions.

Signaler Répondre

avatar
Je vais vous donner une recette qui marche à tous les coups le 25/12/2022 à 20:03

C'est SIMPLE et c'est GARANTI À 100 % :
Vous ne voulez plus avoir de PV, dans Lyon ou sur la route ? RESPECTEZ la loi !!! C’est fou, non ? Si, si, la Loi, vous savez ce truc que vous reprochez sans arrêt à la racaille de ne pas respecter. Eh ben, vous mettez en accord vos paroles et commentaires avec vos actes, vous verrez, ça marche à tous les coups.
Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.

Signaler Répondre

avatar
Rodrigo Diaz de Vivar le 25/12/2022 à 19:40
Top Gone a écrit le 25/12/2022 à 16h17

Commencez pas lire mon commentaire en totalité ;)
Mon voisin avait fait face à une difficulté "bancaire" de 4eme trimestre que l'on connait tous ,normalement ...
Vous le connaissez ?
Je décris une situation qui est loin d'être une exception,même à la X Rousse
A quoi ça sert de dire ça ? ,vous êtes peut être multimillionnaire mais à la X Rousse il y a de nombreuses personnes au smic qui vivent tout juste de leur salaires avec leur enfants et qui ont de grosses difficultés et je sais de quoi je parle ,étant personnellement impliqué dans la vie de mon arrt sans rentrer dans les détails.
Vous même vous vous êtes jamais trouvé dans une situation financière équivalente et ne pouvant payer ce que l'on doit ?
Ce que je dis ,apparemment vous m'avez lu en diagonal,c'est que le bd des Canuts était gratuit jusqu'à février 2021 et qu'il est payant jusqu’à la station Cuire depuis,c'est tout à fait anormal que des résidents paient pour poser leur voiture en bas de chez eux
Et quand on est alité 1 semaine pour une grippe il est normal de se prendre 20pv par videocontrôle selon vous ?
De toute façon ça se paiera aux prochaines élections municipales ,à commencer par moi ,suivront mes 100aines de mes connaissances Xroussiennes ,en espérant que les verts perdent la mairie

Comme ça Colomb découvrira à nouveau la mairie(que)

Des centaines rires...La seul fois où j'ai vu des centaines c'est au meeting de Melanchon , des potes à EELV , en définitive vous 2 où 3 autour d'un verre de Mâcon Village au bar du coin.

Signaler Répondre

avatar
Fight Club le 25/12/2022 à 19:36
Top Gone a écrit le 25/12/2022 à 16h17

Commencez pas lire mon commentaire en totalité ;)
Mon voisin avait fait face à une difficulté "bancaire" de 4eme trimestre que l'on connait tous ,normalement ...
Vous le connaissez ?
Je décris une situation qui est loin d'être une exception,même à la X Rousse
A quoi ça sert de dire ça ? ,vous êtes peut être multimillionnaire mais à la X Rousse il y a de nombreuses personnes au smic qui vivent tout juste de leur salaires avec leur enfants et qui ont de grosses difficultés et je sais de quoi je parle ,étant personnellement impliqué dans la vie de mon arrt sans rentrer dans les détails.
Vous même vous vous êtes jamais trouvé dans une situation financière équivalente et ne pouvant payer ce que l'on doit ?
Ce que je dis ,apparemment vous m'avez lu en diagonal,c'est que le bd des Canuts était gratuit jusqu'à février 2021 et qu'il est payant jusqu’à la station Cuire depuis,c'est tout à fait anormal que des résidents paient pour poser leur voiture en bas de chez eux
Et quand on est alité 1 semaine pour une grippe il est normal de se prendre 20pv par videocontrôle selon vous ?
De toute façon ça se paiera aux prochaines élections municipales ,à commencer par moi ,suivront mes 100aines de mes connaissances Xroussiennes ,en espérant que les verts perdent la mairie

Comme ça Colomb découvrira à nouveau la mairie(que)

Ah la Croix Rousse il fut une époque où les Canuts se sont révoltés, vous des centaines alors bougez vous.

Signaler Répondre

avatar
Narvick le 25/12/2022 à 19:33
Top Gone a écrit le 25/12/2022 à 16h17

Commencez pas lire mon commentaire en totalité ;)
Mon voisin avait fait face à une difficulté "bancaire" de 4eme trimestre que l'on connait tous ,normalement ...
Vous le connaissez ?
Je décris une situation qui est loin d'être une exception,même à la X Rousse
A quoi ça sert de dire ça ? ,vous êtes peut être multimillionnaire mais à la X Rousse il y a de nombreuses personnes au smic qui vivent tout juste de leur salaires avec leur enfants et qui ont de grosses difficultés et je sais de quoi je parle ,étant personnellement impliqué dans la vie de mon arrt sans rentrer dans les détails.
Vous même vous vous êtes jamais trouvé dans une situation financière équivalente et ne pouvant payer ce que l'on doit ?
Ce que je dis ,apparemment vous m'avez lu en diagonal,c'est que le bd des Canuts était gratuit jusqu'à février 2021 et qu'il est payant jusqu’à la station Cuire depuis,c'est tout à fait anormal que des résidents paient pour poser leur voiture en bas de chez eux
Et quand on est alité 1 semaine pour une grippe il est normal de se prendre 20pv par videocontrôle selon vous ?
De toute façon ça se paiera aux prochaines élections municipales ,à commencer par moi ,suivront mes 100aines de mes connaissances Xroussiennes ,en espérant que les verts perdent la mairie

Comme ça Colomb découvrira à nouveau la mairie(que)

Bla bla , les prochaines élections, bla bla, 2026. bla bla. C'est maintenant qu'il faut vous bouger, faites preuve d'imagination, dans le cas contraire continuez de payer.

Signaler Répondre

avatar
Frère d'armes le 25/12/2022 à 19:30
Rappel a écrit le 25/12/2022 à 16h08

En supprimant des places de stationnements juste pour supprimer (vers chez moi ils ont mis des trucs en ferraille pour stationner des vélos sans qu'il y ait de besoin, qui sont toujours vides et resteront toujours vides) on crée un manque et donc plus d''anarchie.
Idem que de rétrécir des voies de circulation qui vont créer encore plus de bouchons et donc de pollution.
Pendant ce temps les avions se trimballent tranquillement au dessus de nous , les routiers européens passent et repassent et l'industrie pétro-chimique fonctionne à donf.

Allez prenez vous en main, prenez une meuleuse et avec quelques amis sciez les poteaux à vélo, sinon arrêtez de geindre vous vouliez les verts vous les avez bonnes fêtes de fin d'année et prenez de la graine sur une partie de la population en banlieue qui fait la loi sur leur territoire.

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 25/12/2022 à 18:36

Ils ne veulent pas plus de caméras de surveillance, mais par contre ils utilisent celles existantes pour verbaliser. Quelle bande de nazes....

Et les camionnettes qui squattent la rue Jean Boin on les laisse tranquille. Après tout ce ne sont que des réseaux de proxénétisme, dealers et drogués. La mairie leur construit même un mur végétalisé à 800 000 Eur pour que tout ce petit monde puisse continuer leur business avec un minimum de discrétion.

Signaler Répondre

avatar
mdr le 25/12/2022 à 18:16

Je suis toujours stupéfait par la "naïveté" (pour rester poli...) que certains manifestent en lisant ce genre d'article !

Non mais oh les gars !
Vous vous attendiez à quoi en laissant 15% de bas de plafond voter pour ces dangereux individus ??

Non seulement ils vous bloquent sur les routes, mettent votre vie en danger en envahissant des sites SEVESO le tout dans la plus totale impunité, et ils vous font les poches !!!

En 2024 pour les Européennes, puis en 2026 pour les municipales et enfin en 2027, allez-vous continuer de laisser une minorité décider pour vous ??
Une minorité qui agit jour après jour pour détruire notre France et déconstruire son peuple !!

Signaler Répondre

avatar
À d'autres... le 25/12/2022 à 17:43
Top Gone a écrit le 25/12/2022 à 16h31

L'eau ça mouille,il ne faut pas mettre sa main sur une flamme et en plus il ne faut pas oublier d'ouvrir les yeux pour lire et de respirer,mettre un pied devant l'autre pur marcher,se lever pour être debout,s'habiller pour sortir et aller au boulot etc...
Non pas du tout il se gare tout à fait normalement en bas de l'immeuble,mon voisin ne roule par sur l'or
Je ne vais pas perdre mon temps à faire du ping pong et argumentez ,dans le cas contraire je ne répondrai plus à des commentaires similaires ,j'ai autre chose de plus important à faire...

Ben alors il ne faut pas répondre. En attendant s'il est verbalisé c'est qu'il est en infraction, point final.

Signaler Répondre

avatar
Top Gone le 25/12/2022 à 16:50
À d'autres... a écrit le 25/12/2022 à 14h44

Il suffit de se garer propre ou de payer son stationnement.
Les prisons sont remplies d'innocents.

Donc si je comprends bien :
Les verts qui dénoncent à l'envi les dictatures ,comme la Chine ,par ex.,qui utilisent l'IA associée à l'informatique pour brimer,et le mot est faible, leur peuple ,en particulier les Ouïghours qui ont un qr code sur leur maison pour les pister,aussi tous leur visiteurs doivent flasher ce qr code à chaque fois qu'ils leur rendent visite,bref ce régime applique le livre d'Orwell : "1984"
Donc ces verts,si en phase avec la démocratie,appliquent les mêmes méthodes ,parce que qui dit que ce videocontrôle ne sert qu'a mettre des pv ?
J'ai un très bon niveau en informatique et je peux affirmer que le traitement automatisé des plaques peut également servir à pister des citoyens grâce à l'IA ,sans compter que les données elles mêmes peuvent être piratées et utiliser de manière "non conventionnelle"
Imaginez maintenant que la mairie passe au F'haine ou autre de même acabit ,même lr . Ils auront un système clé en main pour une "dictature municipale"

Sur cet article,il n'est pas du tout étonnant que le nb de pv augmentent ,si on augmente le nb de rues payantes ,le nombre de pv augmente ,c'est mécanique.

Signaler Répondre

avatar
Top Gone le 25/12/2022 à 16:31
À d'autres... a écrit le 25/12/2022 à 14h44

Il suffit de se garer propre ou de payer son stationnement.
Les prisons sont remplies d'innocents.

L'eau ça mouille,il ne faut pas mettre sa main sur une flamme et en plus il ne faut pas oublier d'ouvrir les yeux pour lire et de respirer,mettre un pied devant l'autre pur marcher,se lever pour être debout,s'habiller pour sortir et aller au boulot etc...
Non pas du tout il se gare tout à fait normalement en bas de l'immeuble,mon voisin ne roule par sur l'or
Je ne vais pas perdre mon temps à faire du ping pong et argumentez ,dans le cas contraire je ne répondrai plus à des commentaires similaires ,j'ai autre chose de plus important à faire...

Signaler Répondre

avatar
jean bon le 25/12/2022 à 16:20

Il n'y a pas explosions avec les verts .... que des flops !

Signaler Répondre

avatar
Top Gone le 25/12/2022 à 16:17
Zig a écrit le 25/12/2022 à 13h32

Il est futé ce voisin, de nos jours on peut quasiment tout payer à distance avec sa CB et son tél, même pendant la rentrée scolaire!

Mais lui non!

On va pleurer en cœur pour lui svp!

Commencez pas lire mon commentaire en totalité ;)
Mon voisin avait fait face à une difficulté "bancaire" de 4eme trimestre que l'on connait tous ,normalement ...
Vous le connaissez ?
Je décris une situation qui est loin d'être une exception,même à la X Rousse
A quoi ça sert de dire ça ? ,vous êtes peut être multimillionnaire mais à la X Rousse il y a de nombreuses personnes au smic qui vivent tout juste de leur salaires avec leur enfants et qui ont de grosses difficultés et je sais de quoi je parle ,étant personnellement impliqué dans la vie de mon arrt sans rentrer dans les détails.
Vous même vous vous êtes jamais trouvé dans une situation financière équivalente et ne pouvant payer ce que l'on doit ?
Ce que je dis ,apparemment vous m'avez lu en diagonal,c'est que le bd des Canuts était gratuit jusqu'à février 2021 et qu'il est payant jusqu’à la station Cuire depuis,c'est tout à fait anormal que des résidents paient pour poser leur voiture en bas de chez eux
Et quand on est alité 1 semaine pour une grippe il est normal de se prendre 20pv par videocontrôle selon vous ?
De toute façon ça se paiera aux prochaines élections municipales ,à commencer par moi ,suivront mes 100aines de mes connaissances Xroussiennes ,en espérant que les verts perdent la mairie

Comme ça Colomb découvrira à nouveau la mairie(que)

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 25/12/2022 à 16:08
Montchatoise a écrit le 25/12/2022 à 11h37

Quoi de plus normal de sanctionner le stationnement abusif qui gêne les autres usagers de la voirie et empoisonne le quotidien des riverains ?
A moins de tout raser pour les reconstruire, nos villes ancrées dans l’histoire ne peuvent plus absorber la croissance sans fin du nombre de véhicules, en particulier la 2e voiture par foyer. L’automobile ne peut être la solution de mobilité du quotidien des zones très denses : trop de surface au sol occupée, de nuisances, de coûts induits.
En même temps, il faut permettre l’accès exceptionnel aux commerces et services des centres-villes. Pourquoi pas un quota mensuel attribué à chaque foyer, au delà duquel une dissuasion forte devra s’exercer ?

En supprimant des places de stationnements juste pour supprimer (vers chez moi ils ont mis des trucs en ferraille pour stationner des vélos sans qu'il y ait de besoin, qui sont toujours vides et resteront toujours vides) on crée un manque et donc plus d''anarchie.
Idem que de rétrécir des voies de circulation qui vont créer encore plus de bouchons et donc de pollution.
Pendant ce temps les avions se trimballent tranquillement au dessus de nous , les routiers européens passent et repassent et l'industrie pétro-chimique fonctionne à donf.

Signaler Répondre

avatar
pognon, merci les verts le 25/12/2022 à 15:23

ça va valoriser mes deux garages pour la revente. merci les verts

Signaler Répondre

avatar
À d'autres... le 25/12/2022 à 14:44
Top Gone a écrit le 25/12/2022 à 13h21

Bonjour les Gones !
oui ! un voisin m''a dit qu'il en a 6 à 35€ chacun plus une majoration a 85 € (il n'a pas pu payer son abonnement à la rentrée, à cause de la rentrée scolaire de ses 2 enfants et "tout"et il a du prendre un abonnement "resident" à 20€ par mois plus 40€ par an depuis février dernier parce que c'est payant sur le bd des Canuts jusqu'à la station Cuire. D'ailleurs il télétravaille. 2 jrs/sem et il ne comprend toujours pas comment

Il suffit de se garer propre ou de payer son stationnement.
Les prisons sont remplies d'innocents.

Signaler Répondre

avatar
Papillon vole le 25/12/2022 à 14:42

Tolérance zéro.
C'est parfait, moi ça me va.
Et pareil pour le stationnement sur trottoirs et les voies de bus pour griller tout le monde, parfois en sens inverse.

Signaler Répondre

avatar
Top Gone le 25/12/2022 à 13:38

excusez moi j'ai appuyé sur envoi par inadvertance. je n'avais pas fini mon commentaire ;(
... Donc mon voisin ne comprend pas comment il reçoit des primes alors qu'il est chez lui 2 jrs/sem et il ne voit jamais les asvp dans la journée il pense même qu'il doivent faire leurs "tournée des popotes" avec un véhicule comportant une caméra qui flashe les plaques en roulant à 50km/h et que leur ordinateur en envoie "le colis" automatiquement à Lyon amendes , je ne sais pas si c'est possible.
pour ma part je n'ai pas de véhicule pour cette raison et de plus on ne trouve pas de garages à la X Rousse,si on en trouve un c'est de l'ordre entre 150€ jusqu'à 250€ !
de toute façon" les verts" le paieront aux prochaines élections municipales, c'est en substances ce que de nombreux voisins m'ont dit et des connaissances du quartier

Signaler Répondre

avatar
Zig le 25/12/2022 à 13:32
Top Gone a écrit le 25/12/2022 à 13h21

Bonjour les Gones !
oui ! un voisin m''a dit qu'il en a 6 à 35€ chacun plus une majoration a 85 € (il n'a pas pu payer son abonnement à la rentrée, à cause de la rentrée scolaire de ses 2 enfants et "tout"et il a du prendre un abonnement "resident" à 20€ par mois plus 40€ par an depuis février dernier parce que c'est payant sur le bd des Canuts jusqu'à la station Cuire. D'ailleurs il télétravaille. 2 jrs/sem et il ne comprend toujours pas comment

Il est futé ce voisin, de nos jours on peut quasiment tout payer à distance avec sa CB et son tél, même pendant la rentrée scolaire!

Mais lui non!

On va pleurer en cœur pour lui svp!

Signaler Répondre

avatar
Top Gone le 25/12/2022 à 13:21

Bonjour les Gones !
oui ! un voisin m''a dit qu'il en a 6 à 35€ chacun plus une majoration a 85 € (il n'a pas pu payer son abonnement à la rentrée, à cause de la rentrée scolaire de ses 2 enfants et "tout"et il a du prendre un abonnement "resident" à 20€ par mois plus 40€ par an depuis février dernier parce que c'est payant sur le bd des Canuts jusqu'à la station Cuire. D'ailleurs il télétravaille. 2 jrs/sem et il ne comprend toujours pas comment

Signaler Répondre

avatar
rRobert le 25/12/2022 à 13:14
Wallah,., a écrit le 25/12/2022 à 12h01

Il faudrait s'attaquer aux rutilants SUV allemand du 8eme, à moins que ce l'électorat de la NUPES.

Tu as tout compris toi...

Signaler Répondre

avatar
La mouette rieuse le 25/12/2022 à 12:55
Montchatoise a écrit le 25/12/2022 à 11h37

Quoi de plus normal de sanctionner le stationnement abusif qui gêne les autres usagers de la voirie et empoisonne le quotidien des riverains ?
A moins de tout raser pour les reconstruire, nos villes ancrées dans l’histoire ne peuvent plus absorber la croissance sans fin du nombre de véhicules, en particulier la 2e voiture par foyer. L’automobile ne peut être la solution de mobilité du quotidien des zones très denses : trop de surface au sol occupée, de nuisances, de coûts induits.
En même temps, il faut permettre l’accès exceptionnel aux commerces et services des centres-villes. Pourquoi pas un quota mensuel attribué à chaque foyer, au delà duquel une dissuasion forte devra s’exercer ?

Vous avez effectivement raison. Les livreurs, artisans ou même ambulances privées n'ont pas de passe droit.
Cela dit, on en rediscute le jour où votre chauffe eau vous lâche ou que mamie et son emphysème ne peuvent plus avoir sa bonbonne.
Ça fait mal de devoir raquer en plus pour payer les prunes à cause d'une municipalité plus intéressée par son côté green que par la vie de ses administrés.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano421 le 25/12/2022 à 12:50
Hum a écrit le 25/12/2022 à 08h40

La photo d'illustration de l'agente adossée au mur est totalement inappropriée

Vous faites peut-être partie de la police municipale ?
Moi, je trouve qu'elle permet de voir la pénibilité de leur travail.

Signaler Répondre

avatar
Wallah,., le 25/12/2022 à 12:01

Il faudrait s'attaquer aux rutilants SUV allemand du 8eme, à moins que ce l'électorat de la NUPES.

Signaler Répondre

avatar
sevolete le 25/12/2022 à 11:55

1 ASVP n est pas 1 policier 👮 🤣il est juste là pour verbaliser c est tout aucun autre pouvoir de police il faut donc qu il justifie son salaire. CQFD

Signaler Répondre

avatar
Montchatoise le 25/12/2022 à 11:37

Quoi de plus normal de sanctionner le stationnement abusif qui gêne les autres usagers de la voirie et empoisonne le quotidien des riverains ?
A moins de tout raser pour les reconstruire, nos villes ancrées dans l’histoire ne peuvent plus absorber la croissance sans fin du nombre de véhicules, en particulier la 2e voiture par foyer. L’automobile ne peut être la solution de mobilité du quotidien des zones très denses : trop de surface au sol occupée, de nuisances, de coûts induits.
En même temps, il faut permettre l’accès exceptionnel aux commerces et services des centres-villes. Pourquoi pas un quota mensuel attribué à chaque foyer, au delà duquel une dissuasion forte devra s’exercer ?

Signaler Répondre

avatar
8ième le 25/12/2022 à 11:25
Discrimination et iniquité a écrit le 25/12/2022 à 10h54

Bravo de venir rapper sur les résidents de la presqu'île et de laisser tranquille ceux du 9e et sans aucun doute 8e et fin fond du 3e.
Faudrait surtout pas s'en prendre aux ingenieurs

Pour le coup, j'ai eu droit dans le 8ième à un stationnement gênant fictif à un emplacement où je ne me suis jamais mis.
Pour prouver ma bonne foi...
Finalement, moins d'emmerdes avec les racailles qu'avec les flics...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 25/12/2022 à 11:23
antiglandos a écrit le 25/12/2022 à 09h38

Le cycliste roule à 80 kmh au parc de la tête d'or ou la vitesse est limitée a 25 mais in vote Doucet alors il peur renverser les gens tranquillement

Vous n'avez pas peur du ridicule vous...
80km/h pour 1 cycliste, c'est a peine exagéré !

A moins que vous parliez de la vitesse sur le Vélodrome !

Signaler Répondre

avatar
ISOTOPES le 25/12/2022 à 11:11
pognon de dingue a écrit le 25/12/2022 à 10h37

pas de cameras ils avaient dit les verts!!

Oui, c'est vrai, c'était prévu ! Étrange !

Signaler Répondre

avatar
JobiJoba le 25/12/2022 à 11:03

J'adore les commentaires. Je pense que ce sont les mêmes qui ralent en permanence sur la justice laxiste qui disent ici "ouin, c'est une honte, on ne peut plus se garer comme des cons sur les places de livraison sans prendre une amende".
En fait la loi c'est toujours pour les autres, jamais pour vous.

Signaler Répondre

avatar
Discrimination et iniquité le 25/12/2022 à 10:54

Bravo de venir rapper sur les résidents de la presqu'île et de laisser tranquille ceux du 9e et sans aucun doute 8e et fin fond du 3e.
Faudrait surtout pas s'en prendre aux ingenieurs

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 25/12/2022 à 10:42

Joyeux Noël !
Perso je ne fais plus d’achats à Lyon, avons nous les chiffres des commerçants.
Cette politique anti voiture a t elle un impact sur l’économie ?

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 25/12/2022 à 10:37

pas de cameras ils avaient dit les verts!!

Signaler Répondre

avatar
Peut être le 25/12/2022 à 10:35
antiglandos a écrit le 25/12/2022 à 09h38

Le cycliste roule à 80 kmh au parc de la tête d'or ou la vitesse est limitée a 25 mais in vote Doucet alors il peur renverser les gens tranquillement

Alors 80kmh…. Je ne sais pas
Mais je constate que quand je suis à 30 en zone 30… des cyclistes me doublent
Je remarque aussi que sur les quais, ou même rue Victor Hugo, les cyclistes ne respectent pas non plus les piétons en roulant à des vitesses folles… mal grès le fait que ce soient des zones « partagées »

Il est grand temps d agir! Nous devons tous être égaux devant la loi… et force est de constater que ce n est pas du tout le cas : les cyclistes/trotinetteurs ne sont jamais verbalisés
Pour prouver le contraire, la mairie pourrait nous fournir les chiffres des PV à destination des modes doux

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 25/12/2022 à 09:52

Quand il s'agit de la délinquance, là, les verts froncent le nez, mais lorsqu'il s'agit d'aligner les automobilistes (dont certains exagèrent, c'est vrai!), là, on sort le grand jeu! Il est difficile de respecter une politique aussi démagogique et le partage de l'espace public en souffre forcément! On voit des comportements dignes de fous furieux se généraliser des deux côtés (vélos / autos), en réaction à cette politique et personne n'y gagne rien. Lyon devient un enfer pour ceux qui sont obligés d'y rouler en voiture, comme en vélo!

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 25/12/2022 à 09:38
Lâcheté et dogmatisme a écrit le 25/12/2022 à 09h28

La vidéo verbalisation…. Un truc de lache qui ne permet aucune pédagogie!

Et pendant ce temps la, les infractions graves au code de la route se multiplient : refus de priorité, feux grillés, non respect des stops… circulation sur les trottoirs, refus de la peiorité pieton, circulation dans des zones interdites, insultes et menaces, non signalement du changement de direction … et toujours la même population : les cyclistes! En toute impunité bien sur, et cela, même devant les policiers

Quand on voit la foto, on ne s étonne pas! On voit un policier glander

On peut avoir les chiffres de la verbalisation des cyclistes?

Si on met de la vidéo verbalisation, les trotinettes et vélos devront tous être équipés de plaques minéralogiques!!! Sinon, c est juste de l’idéologie anti-voiture et anti-moto
Je ne sais pas si cela est vraiment Legal et si cela respecte le principe d egalité

Le cycliste roule à 80 kmh au parc de la tête d'or ou la vitesse est limitée a 25 mais in vote Doucet alors il peur renverser les gens tranquillement

Signaler Répondre

avatar
opale000 le 25/12/2022 à 09:32
Stop au harcèlement a écrit le 25/12/2022 à 09h08

C'est peut-être que la Mairie supprime des places de parkings pour mettre des arceaux à vélo, des arbres, de la terre, des poteaux en métal de 1 mètre dont personne comprend l'utilité ou pour faire leurs pistes cyclables assez larges pour faire atterrir un Boeing. Que les gens doivent se garer où ils peuvent ....

Tout a fait vrai. Personnellement je renonce a prendre ma voiture pour venir faire des achats ou me promener tout simplement dans Lyon car si je me stationne cela coûte les yeux de la tête (sans compter le stress pour ne pas dépasser l'horaire) et les amendes qui font appel a la technologie moderne ont une croissance qui est scandaleuse tant par leur nombre que par leur montant. Il faudrait faire évoluer les choses de façon plus clairvoyante, plus équilibrée, et plus douce plutôt que cette radicalité prônée par les verts prêt à sacrifier tout sur l'autel de l'écologie.

Signaler Répondre

avatar
Lâcheté et dogmatisme le 25/12/2022 à 09:28

La vidéo verbalisation…. Un truc de lache qui ne permet aucune pédagogie!

Et pendant ce temps la, les infractions graves au code de la route se multiplient : refus de priorité, feux grillés, non respect des stops… circulation sur les trottoirs, refus de la peiorité pieton, circulation dans des zones interdites, insultes et menaces, non signalement du changement de direction … et toujours la même population : les cyclistes! En toute impunité bien sur, et cela, même devant les policiers

Quand on voit la foto, on ne s étonne pas! On voit un policier glander

On peut avoir les chiffres de la verbalisation des cyclistes?

Si on met de la vidéo verbalisation, les trotinettes et vélos devront tous être équipés de plaques minéralogiques!!! Sinon, c est juste de l’idéologie anti-voiture et anti-moto
Je ne sais pas si cela est vraiment Legal et si cela respecte le principe d egalité

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 25/12/2022 à 09:26

Ecologie répressive et punitive. C'est leur seul moyen d'expression.

Signaler Répondre

avatar
Stop au harcèlement le 25/12/2022 à 09:08

C'est peut-être que la Mairie supprime des places de parkings pour mettre des arceaux à vélo, des arbres, de la terre, des poteaux en métal de 1 mètre dont personne comprend l'utilité ou pour faire leurs pistes cyclables assez larges pour faire atterrir un Boeing. Que les gens doivent se garer où ils peuvent ....

Signaler Répondre

avatar
En vert et contre tous le 25/12/2022 à 08:47

La
Vidéo verbalisation oui la vidéo surveillance non …. La géométrie variable verte

Signaler Répondre

avatar
EELV Degout le 25/12/2022 à 08:44

61000 Pv en 2022, les EELV vident les caisses de notre ville et il faut bien les renflouer ! les Écologies sont en guerre contre ceux qui font vivre Lyon économiquement, ceux qui travaillent, ceux qui font marcher notre ville et les EELV ils dégoûtent nos concitoyens, bloquent les routes, dépensent des fortunes ..

Signaler Répondre

avatar
Hum le 25/12/2022 à 08:40

La photo d'illustration de l'agente adossée au mur est totalement inappropriée

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.