La DDSP revient ce vendredi sur un coup de filet réalisé au début du mois. Le 5 décembre, six dealers qui gênaient les riverains de la cité Paradis ont été interpellés.
Agés de 25 à 60 ans, les suspects étaient placés en garde à vue. Lors des perquisitions, les forces de l'ordre retrouvaient 3,4 kilos d'héroïne, 260 grammes de cocaïne, 547 grammes de résine de cannabis, 297 cartouches de 9mm et un fusil de chasse.
La tête présumée du réseau, âgée de 30 ans et défavorablement connue des services de police, gardait le silence lors de son audition.
Ses complices reconnaissaient partiellement les faits.
Tous étaient présentés au parquet quelques jours plus tard en vue d'une ouverture d'information. Les deux principaux mis en cause étaient placés en détention provisoire.
chut! certains sont clients......
Signaler RépondreP***ain que tu parles bien !!!!
Signaler Répondredommage que ce soir pour dire des c***ries
Bonsoir,
Signaler Répondreune seule solution: fer aux pieds par 2, habillés en rose et avec 1 pelle, 1 rateau et une poubelle, le tout en plastique promenés par 2 dans les villes de deal.
Cf.. U.S.A. Résultat: à carreau.
Une autre solution: rétablir le service militaire en rétroactivité de 20 ans.
J'aimerai que les journalistes marquent: connus de la justice grace à la police. Mais relaché par la justice et ramené chez eux par la police-taxi. Merci
Signaler RépondreGénial, ils seront libérés d'ici 48h et de retour à l'exact même endroit pour reprendre le traffic.
Signaler RépondreJ'aimerai que les journalistes marquent: connus de la justice grace à la police. Merci.
Signaler RépondreSi vous êtes écolo ne seriez-vous pas heureux de voir ces jeunes sous vos fenêtres ? Ils ont la main verte paraît-il !
Signaler RépondreIl y a confusion, il s agit de l Indonésie ou les dealers sont assassinés sans procès. Après la charia n est pas une référence de vie sociale, plutôt une catastrophe idéologique qui sert le dessein de l obscurantisme .
Signaler RépondreLe papy deal a dû reprendre du service avec l'âge de la retraite qui va être repoussé...!
Signaler RépondreIl n'y a absolument rien dans la charia qui dit que les dealers doivent être exécutés ni textuellement ni par analogie. Les saoudiens sont un peuple de corrompus qui arrangent la religion à leur sauce pour juger les autres mais certainement pas eux même !
Signaler RépondreVous avez raison du piment et des flammes aux pieds qu il souffre autant ou pire que ces pauvres gens qui sont morts étouffés c est horrible
Signaler RépondreEn Arabie saoudite et selon la charia islamique, les dealers de drogue sont condamnées a mort par décapitation . Y'a pas de repentir ni d'expiation .
Signaler RépondreC'est parce qu'ils gênaient qu'ils ont été arrêtés ?
Signaler RépondreDealer de la drogue ne serait donc pas un problème s'ils avaient été plus discrets ?
Ils gênaient les voisins mais ils gênaient pas les politiques ...
Signaler RépondreComme un déni ..
S'il y avait que ce quartier, la question serait vite répondu comme dirait l'autre... C'est juste un emplâtre sur une jambe de bois.
Signaler RépondreBen forcément , à force de vouloir repousser l’âge de la retraite , le gars est obligé de dealer encore à soixante balais , encore 5 ans bientôt mon gars
Signaler RépondreLa référence au téléphérique me parait d'une stupidité profonde! Quand on a rien à écrire d'intelligent, on s'abstient!
Signaler Répondre3,4 kilos d'héroïne, 260 grammes de cocaïne, 547 grammes de résine de cannabis, 297 cartouches de 9mm et un fusil de chasse et bien on est loin de la fumette comme veulent le faire croire ceux qui préconise la légalisation du canabis.
Signaler Répondreun jour,je discutais avec un ancien dealer;lui me disais:j'ai fait quatre ans de prison,je vendais de l'héroïne.Je lui avais demandé combien ç'à lui rapportait."15000 euros par mois!".J'ai répondu;"que faisais tu de cet argent?".Il m'avait dit"acheter des fringues de luxe,louer des belles bagnoles,et c'est tout,on ne pouvais rien en faire d'autre,on se serait fait repérer,et ce n'était pas une vie.J'ai été balancé par un complice et je n'avais même pas la drogue sur moi.Actuellement,je travaille,je vais prier à la mosquée,et j'élève mes enfants le plus strictement possible.C'était de l'argent sale,qui ne m'avait rien apporté.
Signaler RépondrePas moi.
Signaler RépondreConseil d’un ami qui vous veut du bien :
Signaler RépondrePour les dealers qui ne parlent pas j’ai un remède efficace et pas cher : du piment oiseau dans les yeux, juste l’huile en goutte. S’il insiste à rester muet : une cuillère à café dans la bouche toutes les 2 heures.
Et donc, si les dealers n'avaient pas gêné le voisinage, ils n'auraient pas été inquiétés ?
Signaler RépondreComme le téléphérique aussi?
Signaler RépondreComme pour les éoliennes, ils en veulent de partout mais pas devant chez eux ;-)
Signaler Répondrerien n a jamais ete fait auparavant à titre prophylactique?une honte......
Signaler Répondrepas dans mon quartier!!!(pensee ecologiste)
Signaler RépondreDéplacer le problème ??😅😅😅😅
Signaler RépondreSi l'information est accessible au public, cela serait intéressant qu'un journal reprennent au bout d'un an les cas évoqués en y associant la condamnation ainsi que la peine effectivement réalisée.
Signaler RépondreAvec des individus dont le nombre de récidives dépasse souvent l'âge, il y aurait sûrement de quoi rire jaune...
MDR. Quelle révolution ? En 1789 les français étaient des hommes et des femmes sans peurs. Aujourd’hui, les français ont peurs même, de leurs ombres 😆.
Signaler RépondreCriminalité intergénérationnelle !
Signaler RépondreIl faut attendre pour agir, au lieu de prévenir.
Signaler Répondre