La fusillade a déjà fait trois morts et trois blessés dans un centre culturel kurde et dans un salon de coiffure. Le suspect âgé de 69 ans est bien connu des services de police. Sous contrôle judiciaire, il avait déjà agressé des migrants en décembre 2021 et avait poignardé un individu en 2016. Il est sorti de prison la semaine dernière.
La procureure de Paris va prendre en compte la possibilité d’un motif raciste de cette attaque. Pour l’instant, la piste terroriste n’est pas privilégiée.
"Le terrorisme d’extrême-droite tue"
A Lyon, plusieurs élus ont réagi sur Twitter. Le maire écologiste Grégory Doucet "exprime toute sa solidarité aux Parisiennes et Parisiens". Il apporte également son soutien à la "communauté kurde". Le député LFI du Rhône Gabriel Amard se dit "triste et en colère". Selon lui, "à laisser faire les racistes voilà où l’on va". Cet avis est partagé par la députée EELV Marie-Charlotte Garin : "Le terrorisme d’extrême-droite tue."
Sarah Tanzilli, députée Renaissance du Rhône se dit quant à elle "bouleversée par la fusillade".
A Lyon, le groupe Antifa organise un rassemblement ce vendredi à 17h sur la place Bellecour "en soutien aux camarades kurdes".
Pauvre France,elle est tombée très bas.Continez monsieur les politiques à accueillir toute la misère du monde.D'ici quelques décennies nous serons expulsés..
Signaler RépondreDoucet le prof de gym de la politique.
Signaler RépondreJe parie mes 2 reins que ce mec disparaîtra du paysage français quand il se sera fait virer par les lyonnais en 2026.
Je n'ai jamais attendu une élection avec autant d'impatience.
Excusez-nous si on dérange. Est-ce que ce serait possible d’avoir la décence de respecter une tradition qui est importante pour quelques dizaines de millions de Français qui financent votre asile (par rapport à la poignée d’assassins qui vous tirent dessus) ?
Signaler RépondreSi c’est pas trop vous demander, bien sûr… Merci.
Doucet il faut arrêter la coke
Signaler RépondreBravo a notre police nationale !
Signaler RépondreBravo a nos gendarmes !
Pour leur courage a protéger le bien public qui n'a pas a être saccagé par des individus qui sont venu chercher une protection et une aide en France par rapport à leurs précédentes conditions de vie dans leurs pays d'origine.
La France n'a pas a souffrir a ce genre de situation. Des racistes déséquilibrer il y en a dans chaque pays .
Malheureusement trop hommes et de femmes politiques récupérer ces éléments dramatique pour en faire leurs fonds de commerce politique.
Bravo et bonne fête de fin d'année a nos force de l'ordre et encore une fois honte à monsieur Doucet. J.M
Toute cette clique complétement à coté de la plaque !
Signaler RépondreApporter son soutien a des personnes qui s'attaquent ouvertement aux forces de l'ordre et transforme nos rues en champ de batailles . Franchement ils ont du talent pour se tirer eux mêmes des balles dans le pied .
Signaler RépondreQuelle bande "de faux culs " ! toute cette clique !
Signaler RépondreIl serait bon que dans cette affaire Monsieur Doucet, Amard ainsi que Madame Garin et compagnie sachent qu'il n'y a pas plus d'extéme droite que de beurre à la cantine !
Signaler RépondreSoutien qu'ils nous rendent bien en s'attaquant à nos forces de l'ordre. Dehors.
Signaler RépondreDe ce que j'ai compris, il n'a pas attaqué les migrants eux-mèmes, mais leurs tentes, pour les obliger à dégager. Mais bon, des coups de sabre dans une tente où se trouverait, par exemple, une personne malade ou convalescente ou, pire, un landau avec un bébé dedans...
Signaler RépondreWilliam Mehmet, a priori d origine tchétchène et fan d Erdogan. Bien que lui même se soit défini comme raciste, la gauche et la Macronie vont devoir battre en retraite et affirmer qu'il ne s agit que d un fait divers à ne pas instrumentaliser.
Signaler RépondreDoucet en tant que maire ferait mieux de réagir et s'indigner des exactions commises par des groupuscules à Lyon (même s'ils sont proches de ses idées) avant de faire de la récupération politique sur des événements qui concernent une région extérieure à Lyon.
Signaler RépondreDonc ils se sont réfugiés chez le complice de leur bourreau ?!
Signaler RépondrePour critiquer la géopolitique faut réfléchir et analyser. Parler et agir de travers, c’est se tirer une balle dans le pied… En plus de cultiver la violence systématique.
Apparemment l’assassinat a été motivé par le racisme et n’était pas spécialement dirigé contre les Kurdes (vu les antécédents du criminel). Réaction complètement injuste face aux fdo.
Paix et respect aux personnes de bonne foi et de bonne volonté, quelles qu’elles soient.
Si une marche blanche est effectuée que ces élus qui écrivent ou parlent dans les médias y participent s'ils quittent les tables de Noël pour défiler et soutenir " leurs convictions "
Signaler RépondreRemonte à la maison boire ton lait chaud cela t'évitera d'écrire n'importe quoi.
Signaler Répondreet hop la recup politique lamentable ! je n’ai meme plus de pitié pour ces gens…
Signaler RépondreCommentaires dénué de bon sens! Pourquoi une émeute pour un fait divers n'implique pas telle ou telle communauté ?
Signaler RépondreET PAIX KAKA !!!!!
Signaler RépondreBilan de Charlotte et Amar, 6 mois grassement payés par le contribuable pour faire des commentaires dans les médias et les réseaux sociaux. Des élus qui sautent sur tout ce qui bouge mais surtout pas de récupération.... Qu ils disent
Signaler RépondreQuel rapport?
Signaler RépondreSoyons sérieux ce n'était pas la communauté Kurde qui était spécialement visée mais tout simplement l'oeuvre d'un illuminé qui n'en était pas à son coup d'essais ! et qui était dangereux mais libre comme l'air !
Signaler RépondreMaëlys tuer et violer par Nordal lelandais y’a pas eu émeute aussi
Signaler RépondreQuelle sottise Madame que de dire
Signaler Répondre"Le terrorisme d’extrême-droite tue"
Le terrorisme, DE TOUT HORIZONS, tue.
Qu'il soit d'extrême gauche à extrême droite en passant par le centre.
Allo, les deux clowns lyonnais de la Nupes (Amard et Garin), vous n'avez rien d'autre à faire que de sauter sur un évènement et à avancer des théories hasardeuses avant tout début d'enquête ?
Signaler RépondreVous êtes constants dans l'effort pour faire le buzz
Vous n'avez pas de famille ?
Vous n'avez que les réseaux sociaux pour exister ?
Faites vous oublier le temps de la trêve des confiseurs
Je vous plains et ne vous souhaite pas de joyeuses fêtes
Pauvre Doucet et consorts !
Signaler RépondreLyon vient d’etre classée 1ere ville en matière d insécurité , pas de commentaires de cette fine équipe de manipulateurs d extrême gauche ?
La faute à l extrême droite ?
Aucun respect à ces merdes !
Le 13 novembre,on a pas vu des mosquées brûlée, c'est comme ça qu'on voit qu'on est civilisé
Signaler RépondreUn an de détention suite à une agressions au sabre des migrants ?! J'espère que ce vieux taré va prendre perpete comme les terroristes de 2015 . Une incurie absolue dans la justice française, glaçante . Tout cela envoie un signal aux rancuniers violents : tuez, vous aurez tous les droits...
Signaler RépondreParce que il accuse la France de complicité
Signaler RépondrePas d’émeutes ni incendie après le meurtre de Lola. Pourtant les parents auraient pu aussi tout casser.
Signaler RépondrePauvre Doucet !! il ferait mieux de s'occuper de la sécurité et de la propreté de ça propre ville , avant de récupérer l'actualité pour se mettre en avant . Les faits sont dramatique mais cela ne justifie pas les débordements qui ont suivi !
Signaler RépondreJ.M
Ils criaient « Edogan fasciste ». Soit, mais pourquoi s’en prendre aux forces de l’ordre françaises ??
Signaler RépondreBientôt les immigrants Chinois ou Iraniens vont se défouler aussi ? Vraiment n’importe quoi… Aucune décence, aucune dignité.
Condoléances aux familles. Que l’assassin termine sa vie en prison. Il est répugnant, une insulte à la France et à l’humanité. Et que ces émeutiers se souviennent qu’ils ont choisi la France comme terre de refuge. Communautarisme de m. !
Joyeux Noël aux gendarmes, policiers et militaires français où qu’ils soient.
Selon M.C. Garin "le terrorisme d’extrême droite tue" voila une pensée qu'elle est profonde ! L'insignifiance de ses réflexions n'a d'égale que leur imbécilité. Elle n'a jamais dit que l'islamo-gauchisme tuait pourtant il y a eu Samuel Patty et bien d'autres. Si il est vrai que le racisme peut tuer la racialisation et la compassion pour l'islamisme conquérant aussi.
Signaler RépondrePour ce qui concerne la question des Kurdes il faut y regarder deux fois, le PKK ne pratique pas l’angélisme et il se réclame du national socialisme , ça ne vous dit rien (savez vous que ses militants sont interdits de relation sexuelles au nom de l'ideologie) ? C'est une organisation terroriste mais comme elle est de gauche elle est donc soutenue par LFI et bien sûr les Nupistes lyonnais qui suivent le mouvement des moutons .
L'écolo-socialisme français n'est plus un mouvement humaniste, fraternel et d'espérance, il se résume à une tactique électoraliste de prise du pouvoir et de sa conservation en recyclant de la bien bienpensance populiste.
deux types de réactions: lors des nombreux attentats dont la France a été victime, les Français ont-ils tout cassé? ont-ils attaqué la police? non!!! et là les Kurdes pètent tout, attaquent la police et crachent sur la France! comme quoi, il devient difficile d'accueillir trop de gens de cultures et de religions différentes sans que cela ne pose problème, nous sommes en effet en train de réaliser un cocktail des plus explosifs que nous risquons de payer le prix fort
Signaler RépondreJoyeux Noel à tous. FR
Signaler RépondreTerrorisme d’extrême droite ? Comme c'est bizarre ! Les kurdes sont connues comme étant des partenaires privilégié dans la lutte contre les djihadistes islamique et le leitmotiv de l’extrême droite abonde dans ce sens . Y'a qu'elle que chose qui cloche !
Signaler RépondreHey Joe / Les Kurdes qui ont combattu les islamofascistes de Daech en Syrie. Les Kurdes que l'on sacrifient pour faciliter l'entrée des pays scandinaves dans l'Otan.
Signaler RépondreLes bobos et les fachos si seulement on pouvait les envoyer sur la lune, bientôt....
Signaler RépondreOui comme Zemmour a fait ses choux gras du meurtre de la petite Lola
Signaler RépondreAccablant. Condoléances.
Signaler RépondreAccablantes aussi les réactions : les émeutes. Quel sens ça a hormis d’entretenir la violence ?
Ce pays est-il encore viable ? Nos gouvernants depuis 20 ou 30 ans sont-ils autre chose que des financiers ?
Oui comme a chaque fois, les pastèques et islamogauchistes, sautent immédiatement sur un fait divers dramatique, pour mieux le récupérer !
Signaler RépondreLa majorité des Français ne sont pas dupes.
Vous posez la question de savoir, quand ces gens là, soutiendront la communauté française ?
La réponse est simple JAMAIS !
S'ils se sont fait élire, ce n'est pas pour aider et protéger les Français.
là-encore, une majorité de Français, ne sont pas dupes sur les véritables intentions de ces gens dangereux.
C'est un crime raciste sans affiliation à l'utradroite ou à l'utragauche. Faire le lien comme le font ces élus bien-pensants de gauche c'est croire que le racisme n'existe pas dans leur groupuscule d'extrême gauche.
Signaler RépondrePar contre soutenir les lyonnais Doucet est absent. Minable.
Signaler RépondreHop ! Récupération politique.
Signaler RépondreA quand un soutien à la communauté française ?
Tu sembles bien déséquilibré et fortement sur ta droite !
Signaler RépondreBizarre, tous les vrais attentats allah akbar sont camouflés par la presse. envie de vomir.
Signaler RépondreVu qu'il est bien de type européen, je me demande s'il sera déclaré irresponsable !
Signaler RépondreQuand l'armée turque massacre les kurdes pas un mot de nos grand élus !!!!
Signaler RépondreLâcheté ou soutient au régime du fou ?
Ou surtout pas de vagues là gamelle est trop bonne pour ces individus qui n'ont jamais travaillé de leur vie
bizarrement, aucun média d'état, de gauche et de vers nous expliquent qu'il s'agit d'un déséquilibré, ou que c'est lui la victime.
Signaler RépondrePar contre les Kurdes sont en train d’agresser nos policiers et de tout casser, nous avons nous Français subit bien des drames, des assassinats de prêtres, des attentats, des égorgements, des viols de grands-mères et les français ne se sont pas vengés ou mis le feu ou saccagé pour se venger. J’aimerais au moins que la gauche et les médias saluent l’ensemble des citoyens français qui sont très accommodants et surtout ils font la part des choses. Cette récupération de nupes est honteuse.
Signaler Répondre