La fusillade a déjà fait trois morts et trois blessés dans un centre culturel kurde et dans un salon de coiffure. Le suspect âgé de 69 ans est bien connu des services de police. Sous contrôle judiciaire, il avait déjà agressé des migrants en décembre 2021 et avait poignardé un individu en 2016. Il est sorti de prison la semaine dernière.
La procureure de Paris va prendre en compte la possibilité d’un motif raciste de cette attaque. Pour l’instant, la piste terroriste n’est pas privilégiée.
"Le terrorisme d’extrême-droite tue"
A Lyon, plusieurs élus ont réagi sur Twitter. Le maire écologiste Grégory Doucet "exprime toute sa solidarité aux Parisiennes et Parisiens". Il apporte également son soutien à la "communauté kurde". Le député LFI du Rhône Gabriel Amard se dit "triste et en colère". Selon lui, "à laisser faire les racistes voilà où l’on va". Cet avis est partagé par la députée EELV Marie-Charlotte Garin : "Le terrorisme d’extrême-droite tue."
Sarah Tanzilli, députée Renaissance du Rhône se dit quant à elle "bouleversée par la fusillade".
A Lyon, le groupe Antifa organise un rassemblement ce vendredi à 17h sur la place Bellecour "en soutien aux camarades kurdes".
L'individu est p-e turc, et donc probablement musulman. Mais on peut ètre musulman et d'extrème-droite.
Signaler RépondreLes Kurdes ont agressé et blessé des policiers,c'est pour cela que Doucet les soutient?
Signaler RépondreOn a éviter la guerre civile, imaginez ce déséquilibré faisant un carton un vendredi dans une mosquée.
Signaler RépondreUn pépé de 69 ans, qui avait attaqué des gens au SABRE y'a un an, est toujours libre de refaire ça? Y'a pas un souci là, messieurs les politiques? Marre de votre soutien post-drames.
Signaler RépondreEt les élus condamnent aussi les émeutes en cours ?
Signaler RépondreIl accuse la France de complicité avec les meurtres que ordogan a fait c est beaucoup plus grave que les casseur du samedi qui veulent juste casse les kurde il veulent ce venger
Signaler RépondreDifficile de mettre l'étiquette de l'extrême droite sur cette incident, un acte d'un individu solitaire victime lui aussi de l'ambiance pourrie qui règne dans l'hexagone qui découle des incivilités quotidiennes effectuées par certaines communautés. Condoléances à la communauté Kurde.
Signaler RépondreEt hop la récupération de cette gauche devenue aussi dingue que les dingues qui tuent. Une bouffée délirante ? Il n’avait pas les codes ? Je n’ai pas vue autant de tweets messages etc pour Lola ni pour Mireille Knoll ou Sarah Halimi ou encore Samuel Paty. Arrêtons ces délires, les assassins ne sont ni de droite ni de gauche ils sont à enfermer TOUS sans excuses. Ils sont vraiment à gerber, la vie n’a aucune importance pour eux sauf s’ils en tirent une visibilité.
Signaler RépondreBizarrement ce que tu racontes (la GALE qui soutient Boko Haram) je ne l'ai trouvé que sur fdesouche et action française...
Signaler RépondreIl n'y a que des suppositions mais aucune preuve et cela concerne UN individu et pas du tout la jeune garde comme tu l'affirmes. (oui c'est la jeune garde et pas la GALE qui est impliquée)
T'es vraiment au bout du rouleau pour transformer à ce point des infos...
Me Doucet est un mouton ?
Signaler RépondreOn peut le penser ...
Le loup va le bouffer ?
Encore un fou qui a tué des personnes innocentes. Mais les Kurdes devraient être plus CIVILISÉS envers la France 🇫🇷 qui n’est pas responsable de ses Meurtres.
Signaler RépondreNon, ils ne cassent pas tout, ils n'ont pas joué de 1/2 finale de coupe du monde de foot !
Signaler RépondreMoi j'aurais dit terroriste d'extrême droite afin d'être le plus clair possible.
Signaler RépondreCondoléances aux familles...
Il casse pas tout il s attaque au policiers c est pas la même chose
Signaler Répondredu pain béni pour M.Doucet ce genre d événement
Signaler RépondreDoudou est soutenu par la Gale qui elle même soutient les terroristes de boko haram
Signaler RépondreExactement car, quand c'est un vrai français le coupable, mieux vaut être vite-vite vers la prévention .
Signaler RépondreA force de laisser la racaille semer la haine dans l'hexagone il se met en place des actes délictueux, malheureusement ces victimes ne sont pas celles qui mettent le chaos. Condoléances à la communauté Kurdes.
Signaler RépondreLes agités du bocal "antifas" n'ont qu'à allez manifester vers "Les Remparts ", ça aurait de la gueule. Sinon c'est du cinéma.
Signaler RépondreMarrant cette capacité à ne voir du racisme que dans un sens !!!!!
Signaler RépondreNe pas confondre " acte de l'extrême droite " avec le comportement d'un déséquilibré.
Signaler RépondreLes kurdes qui sont en train de tout casser à paris ?
Signaler Répondreil réagit plus vite que quand c'est pour soutenir la communauté française
Signaler Répondre