Parmi ces logements abimés par le temps, l’un d’eux est loué par une jeune femme qui vient de devenir maman. Mais la propriétaire, Sandrine Runel, adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités, n’a pas fait le nécessaire durant de longs mois pour régler les multiples problèmes dans cet appartement.
Dès le hall d’entrée, on comprend que la situation s'est dégradée au fil des années dans cet immeuble de la rue Pasteur, dans le 7e arrondissement de Lyon. Les boîtes aux lettres sont en partie défoncées, certains murs sont délabrés. C'est la locataire d’un appartement de 38m2, donnant sur rue, qui a alerté notre rédaction...
(Il vous reste 90% de notre enquête à lire. Elle est à retrouver en intégralité dans le numéro de janvier de LyonMag, actuellement en kiosques, également disponible sous forme d'abonnement ou à l'achat en ligne)
Faites ce que je dis pas ce que je fais...typique de ce bord de l'échiquier
Signaler RépondreJe l'ai acheté le magazine : l'enquête est édifiante. Oui, la partie gratuite parle des parties communes. Mais on bascule rapidement sur l'appart avec les souris et tout ça. Et surtout l'élue qui ne répondait plus aux SMS, qui donnait une fausse adresse pour les courriers recommandés... Doucet doit la virer !
Signaler Répondreeuuuhhhh pour les parties communes elle ne peut rien faire seule mais pour ce qui est de l’appartement, évidemment que si…
Signaler RépondreUn propriétaire dans un immeuble ne peut rien faire sans les autres....et puis de toute façon il y a des organismes officiels hlm qui louent aussi des taudis. Et il y a bien d'autres politicards de gauche ou de droite de la region qui font ça sous couvert de sci...il suffit d'enquêter Lyonmag.
Signaler RépondreSi cette affaire est confirmée, elle doit démissionner. Elle ne peut faire la morale à tout le monde, passer par madame qui lave plus blanc que blanc et avoir une vie de marchande de sommeil. Les élu.es doivent être irréprochables, car iels donnent l'exemple. Elle préfère garder les personnes dans le besoin dans des tentes. Bref, ne votons plus pour elle, qu'elle retourne à ses affaires personnelles sans nous faire étalages de ses casseroles.
Signaler RépondreVous avez vécu où ces 50 dernières années ?
Signaler RépondreSur un air apparent de scandale à la lecture de ces quelques lignes, les seuls éléments que l'on peut évaluer sur cette version gratuite concernent le hall d'entrée, donc les parties communes et non pas le logement.
Signaler RépondreOr, ça n'a absolument rien à voir, tant sur le plan des incidences sur la vie courante de cette locataire que sur le pouvoir réel du propriétaire sur l'action de la copropriété pour assurer l'entretien des parties communes.
A voir donc ce qu'il en est sur la version intégrale pour un jugement vraiment objectif...
A gauche toute !
Signaler RépondreCharité bien ordonnée commence par soi-même
Signaler RépondreTu as les moyens de déménager, toi peut-être. Mais pas tout le monde !
Signaler RépondrePeut-être que la locataire en question est dans l'appartement depuis des années et que l'immeuble s'est dégradé avec le temps ! Tout le monde n'a pas les moyens financiers de changer d'appartement quand il le souhaite. Mais vous semblez ignorer qu'il y a une pénurie de logements à Lyon et les montants des loyers que beaucoup ne peuvent plus assumer !! Vous êtes sans doute propriétaire pour parler ainsi.....
Signaler RépondrePour 2023, je vous souhaite un peu de tolérance !
C’est ça la gauche moralisatrice sans moralité, tout comme le PS qui fait un clip sur la précarité avec une nana possédant un sac Vuitton dans un appartement bourgeois, déconnecté, indigne comment mais comment de tels personnages arrivent à mystifier les électeurs ? Scandaleux honteux, dans certains pays tous ces malhonnêtes seraient débarquaient avec interdiction à vie de représenter le peuple. Franchement je suis dégoûtée.
Signaler RépondreCes escrocs de la Nupes vont finir par faire aimer l'extrême droite.
Signaler RépondreSi cette enquête s'avère véridique c'est un scandale...Qui ne peut appeler qu'à la démission
Signaler Répondrec’est le choix du locataire de louer l’appartement non ?
Signaler RépondreS’il ne lui convient pas qu’il aille voir ailleurs !!!!
Les français ne sont pas très exigeants vis à vis de la moralité et des convictions de leurs élus, mais là, on touche vraiment le fond...
Signaler RépondreBravo! Bel exemple.
Signaler Répondreon amasse, on amasse mais on n’ameliore pas.
marchande de sommeil?.pooooo possible!!hi,hi,hi
Signaler Répondre