Le sexagénaire a également reconnu avoir délibérément visé la communauté kurde. Pour rappel, il a tué trois personnes avant d’être maîtrisé et remis aux forces de l’ordre.
Dans un communiqué de presse, le Conseil des Mosquées du Rhône a présenté ses condoléances aux familles et proches des victimes. Et en appelle à l’Etat : "Dans un contexte de libération de parole, il faut s’attendre à tout. Nous avons un ennemi commun : c’est le terrorisme et l’extrémisme violent, d’où qu’ils viennent et quels qu'en soient les auteurs. La réponse de l’état doit être intransigeante avec l’extrémisme violent, ses causes et son idéologie sous-jacente. Il faut le faire sans distinction et sans hiérarchisation", expliquent Kamel Kabtane et Azzedine Gaci, respectivement recteur de la Grande mosquée de Lyon et recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne.
Lorsque c'est X qui commet l'acte c'est un acte barbare, lorsque c'est Y c'est du terrorisme ?
Signaler RépondreIl faut arrêter les médias en boucle ça rendre chèvre ou mouton
A la lecture de bon nombres de commentaires, ce n'est pas un acte que l'on "juge" mais bien l'origine de celui qui le commet.
Signaler RépondreAucun crédit à ces élucubrations
Comment , vous doutez des remarques de JLM ( Mélenchon ) qui émet clairement l'hypothèse d'un attentat piloté par la Turquie ? Relisez donc son raisonnement , pour une fois qu'il est pertinent .
Signaler RépondreQuant au tireur , on le passe en psychiatrie où il est prononcé irresponsable , et soudain , le voilà inculpé ;
La vérité ? Cette affaire n'est pas claire du tout et est bidouillée par notre gouvernement pour disculper la Turquie qui vient de protester .
et bizarrement là, il ne s'agit pas d'un déséquilibré !!!
Signaler Répondrecomme le prétend habituellement la fachosphère mélanchoniste sur Twitter..
il ne s' appelle pas Mehmet, c'est une intox de la fachosphère zemmourienne sur Twitter..
Signaler RépondreLe terroriste est un beauf raciste et d' extreme droite, probablement excité par les chaines d' information continue et ses 3 collègues racistes et alcooliques du club de boulistes..
Il s' appelle William Malet, et il n' est pas du tout d' origine Turque.
https://twitter.com/ContreAttaque_/status/1607453692638236672/photo/1
Comment savez-vous cela svp?
Signaler RépondreAlban Gervaise un fait divers ?
Signaler RépondreEt Samuel paty le bataclan les terrasses de café Nice promenade des anglais, Charlie Hebdo le magasin et koulibali sans doute il en manque beaucoup est-ce que là vous avez priés pour eux toutes ses personnes assassinée avez-vous dit le mot raciste non mais là oui car il à touché des musulman kurde et je trouve ça ignoblement grave et il mérite perpétuité mais moi je fais pas comme vous ont tue n’importe quel femmes hommes enfants de toutes religions et nationalité ça me dérange grave et vous non monsieur K
Signaler Répondrela revolution copernicienne est laborieuse
Signaler RépondreComme au mondial, 1 argentin, vaut 2 français !
Signaler RépondreOn les attend toujours pour "Charlie hebdo" ...
Signaler Répondrej'aurais préféré que le Conseil des mosquées du Rhône condamne l'extrémisme tout court.
Signaler RépondreEt non pas seulement l'extrémisme "violent"...
Apparemment, c’est de la faute des Français si les Kurdes sont persécutés par Erdogan. En plus, les Français ont forcé les Kurdes à s’installer en France où ils les retiennent contre leur gré et arment la main des xénophobes et des sbires d’Erdogan !
Signaler RépondreHier j’étais affligé par le racisme et ses conséquences mortelles. Mais depuis, comme ces émeutiers, je me suis ravisé et plutôt que la tristesse pour les victimes et la mobilisation contre les racistes et les totalitaires, je hais mes geôliers et j’ai décidé de faire payer les Français !
Apparemment, chaque dictionnaire donne ça propre définition du mot " Attentat " , un peu comme BFM & CNEWS ! C'est juste une interprétation alors ?
Signaler RépondrePeut importe en vrai, étant donné que le résultat reste le même dans sa finition ou conclusion => Toujours s'en prendre à la différence ou bien à la diversité !
C'est valable pour tout le monde et les idéologies !
Pas très crédible ces messieurs, coincé entre le rigorisme et la société. Ils ne défendent que leurs proches et leurs idéologies .
Signaler Répondreles mêmes sources que les vôtres lorsque le terroriste islamiste et concernant le "bon gaulois" les mêmes sources que les vôtres lorsqu'il s'agit d'un français d'origine.
Signaler RépondreLa communauté kurde, visée et mieux informée, pointe du doigt la Turquie. N'en déplaise aux xénophiles !
Signaler RépondreIl n’y a pas qu’à Paris,dans plusieurs grandes villes de France il y a eu des saccages incendies de voitures caillassage des Policiers par des gens que nous avons accueillis et que nous entretenons,mais silence radio dans les médias aux ordres du gouvernement
Signaler RépondreSon nom de famille c'est Mehmet il n'a rien d'un fds
Signaler RépondreLes Français ont-ils saccagé Paris après les attentats de 2015 ?
Signaler RépondreLes Kurdes qui ont fait ça hier (je ne dis pas les Kurdes en général) méprisent et détestent la France qui leur offre l’asile.
Qu’ils se regardent dans un miroir et fassent un choix : se comporter en Français ou retourner se battre. Mais pas dans les rues de Paris, hein…
Quant à la vermine raciste qui s’arroge le droit de prendre des vies, la France n’en veut même pas pour récurer ses chiottes.
Crime raciste ou pas, que viennent faire tous ces casseurs violents dans cette manifestation à Paris?? était-t-il nécessaire de tout saccager ? certes non , mais il faudra s'habituer à tout cela, comme il faudra s'habituer à ce que des gens pètent les plombs avec un gouvernement qui accumule les entrées en France, que cela ne devienne plus supportable et résultat des morts et des blessés...sans compter avec les obsédés de : "c'est l'extrême droite" !!! le pays n'a jamais été autant divisé, si c'est le but que recherchait Macron en disant "je vais tout réformé je vais changer la France" c'est sûr que son but est atteint, on ne s'y retrouve pas et nous avons l'impression d'être un étranger chez nous
Signaler RépondreIl s'agit évidemment d'un crime raciste.
Signaler RépondreLe tueur est français de souche, peut être à t il était manipulé par les services secrets turcs.
Le résultat, 3 victimes innocentes.
Mais pourquoi attaquer la police ?
On est plus habitué à voir des magrebhins s en prendre à la police, quand l un d entre eux après avoir commis un vol violence et prit la fuite sur une moto volée, a été blessé en chutant, suite à une course poursuite avec les flics.
Pour ces blédards, il est intolérable que la police ose les empêcher d agresser.
Ce n'est pas un acte raciste mais bien un acte de déséquilibré pour preuve il a été transféré en unité psychiatrique ,tout est bon pour certaines communautés de se victimiser
Signaler Répondreils voient du racisme de partout , ils n'ont que ce mot à la bouche ,ça devient pathétique.
Quand tu es une femme qui a combattu contre Daesh en Syrie les armes a la main, et que plus tard tu te fais assassiner a Paris par un boomer débile, raciste et probablement fan de Zemmour.. (qui est persuadé de lutter contre l' islamisme en assassinant des hommes et des femmes lambda dans la rue)
Signaler Répondrehttps://twitter.com/mompontet/status/1606666949789974529
Malgré tout le respect que je dois à ces deux personnes qui se sont fendues d'un communiqué.... on vous a demandé votre avis ? De quel droit récupérez vous la mort de ces personnes à de seules fins idéologiques ?
Signaler RépondreSi je vous suis.... demain ma concierge Mauricette va se fendre aussi d un communiqué de presse. Qui n'aura pas le même écho que le vôtre. je me demande bien pourquoi.....
Encore un fou remis dehors par les juges. On dit merci les juges
Signaler RépondrePas Caucasien mais d'origine Turc !
Signaler RépondrePouvez-vous nous indiquer vos sources, pour affirmer qu'il s'agit "d'un bon gaulois" et qu'entendez-vous avec cette expression ?
Signaler RépondreLa communauté kurde, visée et mieux informée, pointe du doigt la Turquie. N'en déplaise aux xénophiles !
Signaler Répondreil s'agit d'un bon gaulois mais peu importe il s'agit tout simplement d'un terroriste qui vient d'endeuiller trois familles.
Signaler RépondreHo ho les zemouriens en pleine forme......
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondrePouvez-vous étayer l'information selon laquelle, cet tueur d'une femme et de deux hommes, serait franco-turque et musulman ?
PS : étayer veut dire avec des sources d'informations fiables...
Pouvez-vous mettre en lien l'article dont vous parlez ?
Signaler RépondreSelon le Larousse le mot attentat se défini ainsi :
Signaler Répondre" Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national. "
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/attentat/6242
Selon l'Académie Française le mot attentat se défini ainsi :
" Entreprise contre les Loix dans une occasion importante, dans une chose capitale. Énorme attentat. Horrible attentat.
C’est un attentat. Faire un attentat. Commettre un attentat. Un attentat contre la liberté publique.
Empêcher l’exécution d’un Arrêt, c’est un attentat. Le Parlement a cassé toute la procédure, & tout ce qui s’en est ensuivi, comme un attentat. "
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A4A1739
Ces deux sources d'informations différentes, sont concordantes.
Donc en l'espèce, c'est toi qui, comme d'habitude raconte des craques !
Selon les tout premiers éléments de l'enquête révélés par le ministère de l'intérieur et des médias, le tueur déclare avoir agit par racisme.
L'individu présente des troubles de la personnalité, tout comme toi d'ailleurs.
Ce n'est donc pas un attentat.
Bien dit . C'est a la justice de faire son boulot surtout quand tout est dit et prouvé.
Signaler RépondreQue la religion reste là où elle doit être !
Signaler RépondreChacune dans leurs lieux de cultes !
La religion est l'affaire de chacun de nous dans son intime. Mais n'a absolument pas le droit de s'exprimer et de le faire sur la voie public.
Et encore moins au niveau de la société civile et la politique Française quelqu'en soit son gouvernement.
Si chaque religion demain veut influer au nom de ça communauté dans notre pays, nous verrons une guerre de religion dans notre pays démocratique et laïque. J.M
Si ce conseil pouvait toujours être si prompt a condamner toutes les violences, ils lèveraient les doutes.
Signaler RépondreTerrorisme = Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.
Signaler RépondreUn type qui prend les armes pour buter des gens qui appartiennent à une certaine communauté, c'est un terroriste.
Les Français en ont un peu marre que la terre entière vienne règler ses comptes chez nous (même si le tireur est français )
Signaler Répondreest-ce qu'on va faire ch... les autres nous ?
Et vice et versa
Signaler RépondreOn ne les entendait pas trop parler et défiler lors de l'attentat Charlie, Bataclan, Nice???!!! On choisit ces causes??
Signaler RépondreDéfinition du mot " attentat " selon le dictionnaire Le Petit Robert :
Signaler Répondre" Attentat , nom masculin.
Tentative criminelle envers une personne ou à un groupe de personnes dans un contexte idéologique " .
Tu racontes que des craques là !
Très juste. Il faut dire les choses et ne pas se laisser embarquer dans les faux raisonnements des islamogauch....
Signaler RépondreC'est vrai, cette violence est inacceptable. Lors des attentats de Nice ou Paris, malgré des centaines de morts, nous n'avons pas incendié des bagnoles ou tabasser des policiers ! Il y a bien une différence
Signaler RépondreA quoi ressemble la France a l'aube de la nouvelle année 2023 ? Un pays qui est déchiré par des violences inter-communautaires . Éparpillés façons puzzle , sans aucune unité . Le dernier discours de Gerard collomb ministre de l’intérieur avait dressé le bilan : La loi du plus fort a pris la place de la république .
Signaler Répondrea vomir les commentaires . c est un ATTENTAT un point c’est tout .
Signaler RépondrePays des droits de l'homme non? Alors arrête la nouvelle France est de toute les couleurs comme le monde et la mixité est naturel
Signaler RépondreMerci. Le terrorisme par définition terrorise. Le petit vieux est à foutre en tôle jusqu'à la fin de ses jours. Mais moi, il ne me terrorise pas. Par contre, les violences des kurdes contre les policiers, oui là je me sens attaqué...
Signaler RépondreJ'ai lu dans un article que le tireur etait français,de type caucasien.qu'il avait été condamné lors d'un précédent jugement á l'expulsion.comment un francais peut etre expulsé ?
Signaler RépondreSi dès lors que tu tue quelqu'un pour une race une couleur, une religion c'est un acte de terreur, quelqu'un qui n'accepte pas la différence quelq'un qui n'a pas conscience que ce monde est multicolore est un raciste point.
Signaler Répondre