Le sexagénaire a également reconnu avoir délibérément visé la communauté kurde. Pour rappel, il a tué trois personnes avant d’être maîtrisé et remis aux forces de l’ordre.
Dans un communiqué de presse, le Conseil des Mosquées du Rhône a présenté ses condoléances aux familles et proches des victimes. Et en appelle à l’Etat : "Dans un contexte de libération de parole, il faut s’attendre à tout. Nous avons un ennemi commun : c’est le terrorisme et l’extrémisme violent, d’où qu’ils viennent et quels qu'en soient les auteurs. La réponse de l’état doit être intransigeante avec l’extrémisme violent, ses causes et son idéologie sous-jacente. Il faut le faire sans distinction et sans hiérarchisation", expliquent Kamel Kabtane et Azzedine Gaci, respectivement recteur de la Grande mosquée de Lyon et recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne.
Malgré l'acte barbare, ce n'est pas un attentat, faut pas tout confondre.
Signaler Répondre"Nous avons un ennemi commun : c’est le terrorisme et l’extrémisme violent, d’où qu’ils viennent et quels qu'en soient les auteurs. La réponse de l’état doit être intransigeante avec l’extrémisme violent, ses causes et son idéologie sous-jacente. Il faut le faire sans distinction et sans hiérarchisation"
Signaler RépondreTu sais pas lire ou la phrase est elle trop compliquée pour toi??
Un franco turc quésaco?
Signaler RépondreComment résoudre le problème d'un attentat raciste anti--musulman (anti-kurde) téléguidé par une dictature musulmane...
Signaler RépondreMonsieur le recteur : Ça marche pour les décapitations, les égorgements, etc de français fait par des musulmans ?
Signaler RépondrePourquoi vous ne précisez pas que c'est un turc musulman ? Ah oui LM = journal de fachos de la france soumise (pléonasme)
Signaler RépondreTout le monde dit que c’est l’extrême droite mais c’est faux le tueur de Paris est un franco-turc, musulman et anti kurdes…
Signaler RépondreD’ailleurs si « l’extrême droite » était au pouvoir ce crime aurait été évité car Éric Zemmour veut une justice forte, et moins laxiste. Il n’aurait pas été remis en liberté si tôt.