Deux jeunes individus ont été arrêtés après avoir cambriolé un appartement de Gleizé.
Si l’adolescent mineur sera jugé ultérieurement, son complice majeur est passé devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône quelques jours plus tard. Il a alors pu expliquer toute l’histoire qui se cache derrière son méfait.
L’appartement était celui d’un voleur connu dans son quartier. Lorsqu’il a appris que ce dernier avait été arrêté et placé en garde à vue, il s’est dit que c’était le moment idéal pour visiter son domicile et mettre la main sur un éventuel butin. D’autant que la rumeur indiquait qu’il avait laissé dans sa cuisine une enveloppe avec une importante somme d’argent à l’intérieur selon le Progrès.
Sauf qu’une fois dans l’appartement, le jeune duo avait constaté que l’enveloppe n’était pas là. Ou plutôt plus là, puisqu’elle venait d’être saisie par les forces de l’ordre lors de leur perquisition.
Face aux juges, le cambrioleur, pas tout à fait bredouille car reparti avec une montre et des bijoux, a rejeté la faute sur un créancier qui l’aurait forcé à monter ce coup pour rembourser une dette de 2500 euros.
Le tribunal caladois l’a condamné à 8 mois de prison.
vive la France
Signaler RépondreJuste 8 mois ferme, avec certainement une trentaine d arrestation auparavant, vive la france je vais arrêter de travailler et faire des cambriolages🤫
Signaler RépondreIl faut leur couper la main dès le premier vol.
Signaler RépondreLa justice est beaucoup trop laxiste avec les voleurs dans ce pays
Donc la justice laxiste ne condamne pas les vrais coupables cambrioleurs, délinquant, voleurs… du coup les gens doivent se faire justice eux mêmes et c’est eux qui se font condamnés…
Signaler RépondreLa justice pousse au mal…
Ou du plus fort
Signaler RépondreEncore un champion du monde...
Signaler RépondreL'arroseur arrosé !
Signaler Répondrebien mal acquis ne profite jamais
Signaler RépondreC'est le début de la fin.....
Signaler Répondre