Ils sont pour l’instant installés de manière temporaire sur le site avant que la Maison des 4 vents ne soit définitivement transformée en accueil dédié à la petite enfance. Dans un communiqué, la Métropole déclare que ce lieu n'a pas été choisi par hasard : "Dans un contexte de recherche de solutions d'hébergement [...] la Maison des 4 vents a été identifiée comme opportunité pour répondre à cet enjeu."
Sur place, les mineurs sont accompagnés par l’association Capso qui les aide dans leurs besoins administratifs, leur donne des cours de français et leur propose des loisirs. Pour chacun d’entre eux, un suivi individualisé de santé leur sera proposé.
Dans un communiqué, la Métropole déclare miser "sur l'occupation des lieux inexploités pour y accueillir temporairement des projets au service du territoire".
Dans la Métropole de Lyon, ce sont environ 11 000 mineurs qui sont pris en charge sur le territoire, ce qui représente 3,6% des enfants. Dans le compte, 1300 majeurs de 18 à 21 ans sont également aidés explique la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l'Enfance, de la Famille et de la Jeunesse Lucie Vacher.
"et leur propose des loisirs. "
Signaler RépondrePas belle la vie?
Allez venez, c'est OPEN BAR!
Les français bossent et cotisent.....
Pensez a aller voter en Juin
c est trop tard pour venur chouiner 😭
Signaler Répondreviens chez moi, tu seras bien recu.
Signaler RépondreTout est exact dans votre propos, ce sont des faits et non pas des croyances idéologiques . toutefois deux erreurs dans le texte , il faut rajouter le pire des pays le Japon où vous ne pouvez JAMAIS devenir japonnais et il faut remplacer à la fin "humanistes" par "humanitaristes" ,vous, vous voyez certainement la différence , alors que "Grand gognant" et "Ahh" ne la verront pas faute de clairvoyance du fait de leur cécité partisane.
Signaler RépondreCe ne sont pas les premiers malades cherchant à masquer le diagnostique de leur pathologie et à refuser le traitement qui peut les soigner.
par contre vous c est sur vous avez honte de tout ,pauvre humaniste bidon!!!
Signaler RépondreVous ne manquez pas d'air avec votre argumentation totalement fallacieuse , ces mignarnts sont deja par principe délinquants puisque entrés de maniere illegale en France;
Signaler RépondreUne seule solution retour dans leurs familles en mode express
Eh ben c'est du beau l'amalgame étrangers/ racailles/ délinquants!
Signaler RépondreEt comment savez vous qu'ils n'ont pas attendus longtemps cette aide?
Peut être sont ils depuis 2 ans dans la rue.. c'est le cas de votre fils aussi?
Estimez vous plutôt heureux que votre fils vous ait et arrêtez un peu de jalouser les autres, cela ne vous rend que plus détestable..
Quelle chance ils ont ces, migrants d'être pris en charge tout de suite avec tout ce qu'il faut et le confort. Je paie pour eux alors, que je suis de me battre pour mon fil autiste qui lui ne sera pris en charge que dans 18 mois, voir plus. Qu'est ce que je fais en attendant ? Tous mes impôts vont à la racaille et aux migrants et ça me fait tellement de peine... En France, on est pas capable de prendre en charge les, Français, par contre on donne des leçons aux autres.....
Signaler RépondreC'est tellement injuste. L'état et la région trouvent tout de suite des, fonds pour ces mineurs qui mettront le bordel et mon fils autiste asperger ( et bien d'autres jeunes en situation de handicap) doivent attendre 2 ans voir plus pour être pris en charge. Merci Macron de délaisser votre peuple. A ce jour, mieux vaut être un migrant pour être compris...
Signaler RépondreBelle esquive, comme cela, tu évites de répondre sur le fonds du sujet, tout en dénigrant ton contradicteur.
Signaler RépondrePas capable d'écrire français correctement mais ca veut nous apprendre la géopolitique... vous n'avez honte de rien..
Signaler RépondreVous n'avez rien compris, c'est un stratagème de sioux. On envoie d'abord des ados, ensuite la famille au complet viendra récupérer leurs chers bambins, c'est là que les associations ferons le nécessaire pour que tout ce petit monde reste en France. Pas bête comme scénario.
Signaler RépondreLa plupart des parents restent chez eux mais dans quelques temps ils vont réapparaître en France,pas pour récupérer leurs enfants mais pour profiter du regroupement familial
Signaler Répondrevous faites une déni de réalité
Signaler Répondrecitez moi un pays au monde ou l immigration non voulue à apporter un bénéfice au pays d accueil?
j en connais aucun
Si non essayez de d émigrer vers les états unis, le canada, l Australie, la chine, Israël etc..sans papier d ailleurs quel pays accueille dignement des sans papier en fournissant logement ,formation et aide sociales?
j en vois aucun qui ne soit pas européen (et encore car la plupart ne vous aide pas) alors cessez de croire que la France qui a plus de 1000 milliards de dettes peut quoique ce soit pour ces personnes, c est ajouter de la misère à la misère , ça ne produit jamais de la richesse. La seule chose qui crée de la richesse c est le développement économique (c est comme ça que la France c est enrichie et permit à des étranger de venir travailler légalement sur notre territoire, mais c est fini)
Croyez vous que la Turquie héberge les sans papiers? non elle les place dans des centres d accueil géré par le HCR (payé par les pays riches) en plus elle touche des subvention de l Europe, alors les bobards des "humanistes" me font bien rire
Mais ou sont les parents ? Ils jettent leurs enfants dans la nature sans se soucier de leur devenir.... c'est immonde, mais alors qu'ils arrêtent de faire des gosses si c'est pour s'en séparer après. Drôle de société ses pays ?
Signaler RépondreParce que vous savez mieux que les autres ? Avec votre idéologie bobo gaucho ça vous dérangerais d'ouvrir les yeux sur les situations difficiles des français ? Non parce qu'avant d'accueillir toute la "misère" du monde ça serait sympa de déjà aider ceux qui cotise et font vivre le système non ? A titre d'exemple, nous sommes 5 dans 50m2, 1 chambre (pour les 2 filles) et nous au salon avec le bébé d'un an... Dans un logement très mal isolé, 70/80% fd humidité, des porte fenêtre qui ne s'ouvre pas (gond et encadrement defoncer), proprio malhonnêtete et tout un tas d'autres problèmes que je ne peux lister ici, pourtant dossier logement social effectué dans 3 département depuis 3ans !!! Je travail, je cotise, nous avons de faible ressources (je gagne plutôt "bien" mais ma conjointe ne travail pas et trop riche pour avoir des aides). Si ce n'était que le logement le problème... Mais pendant ce temps on trouve ce qu'il faut au pseudo mineur (qui sont majeur dans 90% des cas sur les conseils des associations payés avec NOS impôts...) mais cela n émeut pas les gens dans votre genre, il faut du dramatique quitte à mentir.. Ils fuient la guerre, la dignité pour les migrands etc... Pendant ce temps, les fr modeste payent plein pots, creve la bouche ouverte sous les applaudissement des bobo gaucho dogmatique qui ferme volontairement les yeux sur la misère ici pour en faire venir toujours plus. Maintenant même en campagne on est plus tranquille, c'est quoi la suite ? Vivre en forêt pour vivre en paix dans viol, agression et tout ce qui accompagne ses gens au mœurs étrange (oui renseigner vous sur votre cher Afrique et ses pratique, tel que l exision, la pédophile, le meurtre etc...) j'attends avec impatience votre réponse pleine de compassion, d'amour, appliqué votre idéologie à vos compatriote déjà et si on peut encore aider on aidera les autres mais après ceux qui contribue et maintienne le système en place, merci
Signaler Répondreil va falloir fermer les portes a clés et se promener sans bijoux en ville
Signaler Répondreles parents qui les ont faits et l'association qui les a amenés là sont seuls RESPONSABLES !!!
Signaler Répondreet pourriez-vous HO grand miséricordieux
Signaler Répondrenous donner votre avis à propos de l’attitude des habitants de Maiao ??
Un container ouiii
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous
Signaler Répondreceux là sont peut être accompagnés... ou pas ...
Signaler RépondreTous ces commentaires xénophobes sont affligeants...
Signaler RépondreMon dieu pardonnez leurs car ils ne savent pas ce qu'ils disent...
11000 mineurs migrants logés nourrit sur les côtelettes de ceux qui payent.
Signaler RépondreMais wallou pour nos anciens, encore moins pour nos handicapés,,,
La fronce à macron c'est la cours des miracles.
Mais tellement vrai
Signaler RépondreAvant de bajafler à tôt et à travers réfléchissez un peu...les 11000 mineurs ne sont pas des mineurs étrangers mais les enfants pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance...
Signaler RépondreCes enfants sont âgés de 0 à 18 ans....
relisez mon commentaire qui vous expliquera un peu les situations diverses de ces enfants...
Pour une ONG on est mineur jusqu'a 28 ans
Signaler RépondrePar contre aucune asso ni aucun gouvernement pour mettre les parents de ces gamins devant leur inhumanité !
Signaler RépondreComme un parent peut il inciter son enfant à traverser des pays en guerre, à intégrer des réseaux des passeurs, à subir la violence … tout ça pour qu il envoi quelques euros par mandat cash ????
Et ces parents qui ne se préoccupent pas de la sécurité de leurs enfants et qui les laissent « vivre » de petits larcin à des milliers de kilomètres de chez eux, dans des pays dont ils ne connaissent pas la langue??
Et les pays d origine de ces maot-parillats…. Ça ne les déranges pas de laisser leurs ressortissants dans la misère, la violence… et sans avenir? .. tant que les euros arrivent….
C est vraiment triste pour ces enfants, mais c est surtout une honte pour leur famille et leur pays!
Dans un communiqué, la Métropole déclare miser "sur l'occupation des lieux inexploités pour y accueillir temporairement des projets au service du territoire". Mineurs non accompagnés, qu'est ce que cela veut dire ?? sont ils des abandonnés, des orphelins, des enfants nés sous X , des enfants qui se promène seuls dans un square ou à la Part Dieu, des enfants qui se sont perdus sur un marché......! Voilà bien une appellation fourre tout, chère aux bien pensants islamo-gauchistes, dont la pratique est de faire prendre des vessies pour des lanternes et le citoyen français pour un c.. , faut il vraiment Zemmour pour qu'enfin on appelle un chat un chat ? a ne pas nommer les problèmes on ne risque pas de les résoudre .
Signaler RépondreMineurs de fond de mines ?
Signaler RépondreTu les as vu avec papa et maman ?
Signaler RépondreLes élus qui prennent ce genre de décisions (sans même consulter la population), feraient mieux d'accueillir à leurs domiciles ces jeunes migrants non accompagnés. Décision stupide de les installer à la campagne, où ils seront désoeuvrés et non surveillés. Les chiffres des cambriolages et autres exactions va bientôt augmenter....
Signaler RépondreNon realiste , prenez les chez vous a vos frais et pas celui du contribuable , la france c est une decharge a ciel ouvert !!!!
Signaler Répondre"detournement" de mineur (niveau itineraire et retour case depart!)
Signaler RépondreLa France a commencé par vous
Signaler Répondre"... en accueil à la petite enfance " Et les employés de Bledina Lyon sont en grève illimitée ! Comment vont survivre ces raclures ?
Signaler RépondreC'est un principe moral et chrétien d'aider notre prochain. Mais il faut aussi reconnaître certaines choses :
Signaler Répondre- Il faut reconnaître que parmi ces jeunes, il y en a de très gentils qui n'ont pas eu de chance dans leur parcours de vie et qui méritent naturellement l'empathie et l'aide de tous, et c'est un devoir d'aider de tels jeunes.
- Il faut reconnaître qu'il y en a d'autres qui se prennent pour des petits caïds, qui se croient tout permis. Ceux là, méritent d'être accompagnés par des meilleures structures, ayant une prise en charge efficace, qui en plus de leur donner des cours de français, leur donnerait des cours élémentaires de RESPECT du pays qui les accueille et le RESPECT de la tranquillité d'autrui !
sympa pour les habitants des monts d’or ! effectivement ce lieu n est pas choisi par hasard ! attention fermez bien portes et fenêtres
Signaler Répondre11000 mineurs sur le territoire de la metropole donc x10 sur la France minimum et ce ne sont que les mineurs (90% sont des migrants) ouf on ne compte pas les majeurs
Signaler RépondreMerci à la deputée Brocard...
Signaler RépondreOn est foutu.
Signaler RépondreHonteux....votre commentaire...!
Signaler Répondreon continue d’être la poubelle !
Signaler RépondreBienvenu à Saint-Germain-au-Mont-D’or.....!!!! Avec Vérisure
Signaler RépondreUne vingtaine de personnes pour 100 000 € ?
Signaler RépondreSont ils véritablement non accompagnés ?
Signaler RépondreSont-ils vraiment des mineurs ?
Signaler RépondreEt une fois que l'on aura rempli le grenier, la cave, le garage, le cellier, les chambres et le salon et que l'on vivra tous entre la cuisine et les wc, où rangera-t-on la misère du monde qui continuera à affluer ?
Signaler RépondreNe confondez pas tout...les 11 000 mineurs ne sont pas tous des mineurs isolés non accompagnés...
Signaler RépondreLa Métropole exerce les fonctions de l'ASE -Aide sociale à l'enfance qui recouvre des situations très diverses...
du bébé abandonné ou victime de graves négligences de soins ou de jeunes enfants avec des parents dépassés ou des mères isolés ou bien encore des ados en difficulté...
Combien coûte à la métropole collectivité, la prise en charge annuelle de ces 11.000 mineurs et 1.300 majeurs ??
Signaler Répondre