Ils sont pour l’instant installés de manière temporaire sur le site avant que la Maison des 4 vents ne soit définitivement transformée en accueil dédié à la petite enfance. Dans un communiqué, la Métropole déclare que ce lieu n'a pas été choisi par hasard : "Dans un contexte de recherche de solutions d'hébergement [...] la Maison des 4 vents a été identifiée comme opportunité pour répondre à cet enjeu."
Sur place, les mineurs sont accompagnés par l’association Capso qui les aide dans leurs besoins administratifs, leur donne des cours de français et leur propose des loisirs. Pour chacun d’entre eux, un suivi individualisé de santé leur sera proposé.
Dans un communiqué, la Métropole déclare miser "sur l'occupation des lieux inexploités pour y accueillir temporairement des projets au service du territoire".
Dans la Métropole de Lyon, ce sont environ 11 000 mineurs qui sont pris en charge sur le territoire, ce qui représente 3,6% des enfants. Dans le compte, 1300 majeurs de 18 à 21 ans sont également aidés explique la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l'Enfance, de la Famille et de la Jeunesse Lucie Vacher.
LyonMag aujourd'hui : " Près de Lyon : trois mineurs volent un magasin et frappent une employée pour s’enfuir".
Signaler RépondreIncroyable ..
Signaler Répondre