Près de Lyon : la Métropole accueille une vingtaine de mineurs non accompagnés 

Près de Lyon : la Métropole accueille une vingtaine de mineurs non accompagnés 
Hôtel de la Métropole de Lyon - LyonMag

La Métropole de Lyon accueille depuis le 19 décembre des mineurs non accompagnés sur le site de Saint-Germain-au-Mont-D’or.

Ils sont pour l’instant installés de manière temporaire sur le site avant que la Maison des 4 vents ne soit définitivement transformée en accueil dédié à la petite enfance. Dans un communiqué, la Métropole déclare que ce lieu n'a pas été choisi par hasard : "Dans un contexte de recherche de solutions d'hébergement [...] la Maison des 4 vents a été identifiée comme opportunité pour répondre à cet enjeu."

Sur place, les mineurs sont accompagnés par l’association Capso qui les aide dans leurs besoins administratifs, leur donne des cours de français et leur propose des loisirs. Pour chacun d’entre eux, un suivi individualisé de santé leur sera proposé.

Dans un communiqué, la Métropole déclare miser "sur l'occupation des lieux inexploités pour y accueillir temporairement des projets au service du territoire".

Dans la Métropole de Lyon, ce sont environ 11 000 mineurs qui sont pris en charge sur le territoire, ce qui représente 3,6% des enfants. Dans le compte, 1300 majeurs de 18 à 21 ans sont également aidés explique la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l'Enfance, de la Famille et de la Jeunesse Lucie Vacher.

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sans commentaire! le 26/12/2022 à 16:02

LyonMag aujourd'hui : " Près de Lyon : trois mineurs volent un magasin et frappent une employée pour s’enfuir".

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 26/12/2022 à 15:58

Incroyable ..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.