Pour faire cette étude, la plateforme s’appuie 3200 jeunes indépendants et 13000 prestations entre le 1e septembre et le 15 novembre. Pendant ces deux mois et demi, les étudiants lyonnais ont travaillé en moyenne cinq heures par semaine pour un revenu moyen de 15 euros de l’heure.
Logiquement, les secteurs les mieux payés sont révélateurs des besoins actuels. Sur les dix jobs les mieux payés, la vaccination Covid occupe la première place. Même si le boulot est réservé aux étudiants en santé, le taux horaire moyen est de 24 euros. Le dépistage Covid fait aussi partie de la liste, en 10e place, pour un taux de 18 euros par heure.
Commerce, événementiel, marketing
Le secteur du commerce est très présent puisqu’il représente à lui tout seul quatre métiers sur dix : commis de cuisine, gestion de caisse, service en salle et hôtessariat qui sont tous à 18 euros.
Le reste de la liste est complétée par la coordination d’évènements (21 euros/h), le street marketing, la préparation de commande et conseiller de vente, tous à 19 euros par heure.
Cette liste est plus ou moins en raccord avec les jobs étudiants les plus recherchés par les entreprises à Lyon. On retrouve ainsi le dépistage Covid, le street marketing ou l’hôtessariat. Certains métiers très demandeurs ne figurent pour autant pas dans les jobs les plus payés comme la manutention, le bricolage ou l’animation commerciale.
Et la folle ´´GRETA thunberg ´ elle a fait son vaccin contre la démence écologique ?
Signaler RépondreTu oublies que ce type d'étudiant répond à une demande. Perso, je n'ai jamais, de ma vie, engraisser un dealer ou un vendeur/producteur de tabac. Pas de clients, pas de trafic !
Signaler RépondreOui c'est toujours la faute des jeunes et des étudiants de toute façon!
Signaler RépondreMême si une étude montre que l'âge moyen du consommateur de cannabis en France est de 32 ans...
Exactement, c’est la société française ou plutôt européenne d’aujourd’hui, l’argent avant les gens . Ils enlèvent peu à peu le RSA aux bénéficiaires qui en avaient vraiment besoin pour vivre . En le redistribuant aux ACTIONNAIRES pour les gaver encore plus sur le compte des Pauvres gens comme TOUJOURS. Quand ont regardent les petites racailles du bas de la pyramide qui sont toutes médiatisé, c’est justement pour oublier les intouchables qui règne tout en haut du sommet .
Signaler RépondreLes étudiants les plus intelligents se vaccinent du travail , pour vacciner les autres dans les réseaux de stupéfiants a plus de 3000€ comme guetteurs.
Signaler RépondreOUIII quel paradis le USA! ca me rappelle le documentaire sicko ou un homme ayant eu un accident domestique perd plusieurs de ses doigts. N'ayant pas les moyens il n'a pu s'en faire recoudre qu'un..
Signaler Répondrequel réflexion de naze, les mutuelles vont augmenter leurs prix à cause du quoi qu il en coute
Signaler RépondreLa reforme de la sécu ne va pas non plus aider ceux qui cotisent pour tous les autres glandeurs!!!
au state avant de te soigner on vérifie si tu peux payer ça ne ferait pas de mal à la France de changer de logiciel!!
Pour aider les étudiants en santé dans le besoin, n'hésitez pas, faites vous vacciner, 4e dose, 5e dose, allez y, ça aide les pauvres et en plus : "tous vaccinés, tous protégés !"
Signaler Répondre