Cette aide gouvernementale est destinée aux Français qui se chauffent au bois. D’après l’Etat, ce chèque s’adresse à environ 2,6 millions de personnes.
Pour pouvoir bénéficier de cette offre, il faut la demander avant le 30 avril 2023 sur le site du gouvernement.
Les ménages doivent prouver qu’ils sont éligibles avec une "facture nominative prouvant un achat de bois d’un montant minimal de 50 euros ou une attestation pour les ménages en chauffage collectif" d’après le ministère de l’Economie.
Le revenu fiscal de référence est également pris en compte. Ce dernier ne doit pas excéder 27 500 euros à l’année, ce qui représente 70% des ménages qui se chauffent au bois selon l’Etat. Pour les Français dont le revenu est compris entre 14 400 et 27 500 euros, l’aide se tiendra entre 50 et 100 euros. Pour toute personne dont le revenu est inférieur à 14 400 euros, l’aide sera comprise entre 100 et 200 euros.
Au-delà du revenu, le montant du chèque dépend aussi du matériau utilisé pour se chauffer. Par exemple, ceux qui utilisent du granulé de bois pourront bénéficier d’une aide allant jusqu’à 200 euros.
Pour toute demande effectuée à partir d’aujourd’hui, les chèques ne seront envoyés qu’à partir de mi-février.
Coupure de courant , même en PAYANT aujourd’hui, les français ne sont plus à l’abri de coupure comme ceux qui ne payent pas 😆. Alors , ne 💰 payer PLUS rien et vous verrez que quand vous ne possédez Rien , ils ne peuvent RIEN vous prendre .
Signaler Répondredes allumettes
Signaler RépondreC'est Qu'il Faut Délirer pour écrire sans réfléchir.
Signaler RépondrePrenons le nucléaire, effectivement, c'est la panacée, les déchets ne posent AUCUN problème vu qu'ils sont inoffensifs et SURTOUT la source d'approvisionnement, l'uranium, est sans problème, on a des gisements dans l'hexagone, donc on est à l'abri d'un revirement géopolitique des fournisseurs.
T'en a d'autres des commentaires de ce style ?
grenoble est encaissee
Signaler Répondrelyon:fort vents dominants sur le rhone nord sud ou vis versa
Pollution aux particules aussi forte qu'à Grenoble et alentours en perspective...
Signaler RépondreToutes ces "aides" en forme de rustines n'auraient pas lieu d'être si on n'avait pas renoncé à entretenir notre parc de centrales nucléaires, suite aux hurlements des "verts"! Nous en sommes réduits aujourd'hui à rallumer des centrales à charbon "grâce" à ces crétins et aux abrutis gouvernementaux qui les ont écoutés!
Signaler RépondrePour le reste, on en est à un gouvernement qui vit d'expédients, afin de repousser chaque jour la menace de soulèvements de type "gilets jaunes"... Le tout, dans la plus grande soumission à une Europe menée par l'Allemagne, elle-même dévouée "corps et armes" aux Etats-Unis! CQFD!
Dette française à plus de 2000 milliards d'euros,l'équipe macroniste continue la distribution des prix !!!!
Signaler RépondreDire que le bois 🪵 était interdit depuis que les écologistes l’avait déclaré polluant . Un pays de cons restera TOUJOURS un pays de blaireaux.
Signaler RépondreÉcoutez, l'autre jour, je taillais un morceau de bois...
Signaler RépondreMon pianiste vient, il me dit :
- Voulez-vous me passer ce bout de bois, s'il vous plaît ?
- Lequel des deux bouts ?
- Quels deux bouts ? Je ne vois qu'un bout de bois.
- Parce que vous vous exprimez mal ! Parce qu'un bois, ça a deux bouts. Alors il ne faudrait pas dire "un bout de bois", mais "les deux bouts d'un bois" !
- Les "deux bouts d'un bois"... D'abord, ça sonne curieux ! On entends "les deux boudins", on ne sait pas s'il s'agit de bouts de bois ou de bouts de boudins !
- Ne plaisantons pas ! S'il s'agissait de bouts de boudin, on dirait "les deux bouts d'un boudin" ! On ne dirait pas "les deux bouts d'un bois".
- J'ai toujours appelé un bout de bois un bout de bois, moi ! Alors passez-moi ce bout de bois.
Il prend le bout, tire dessus et me dit :
- Lâchez l'autre bout !
- Vous voyez bien qu'il y a deux bouts !
- Bon, puisqu'il y a deux bouts, gardez ce bout-ci ! Moi, je garde ce bout-là ! Ça nous fera chacun un bout !
- Non, ça nous fait encore chacun deux bouts !
Raymond Devos
(Au tribunal, il serait débouté.)
Les écolos ne doivent pas être content, eux qui veulent supprimer toutes les cheminées individuelles, comme tout ce qui nous permet de subsister d'ailleurs...
Signaler Répondrela buche en quatre
Signaler RépondreMais il émet des particules fines, D'ailleurs lors d'épisodes de pollution, la Métropole demande de stopper le chauffage au bois en foyer ouvert.
Signaler RépondreEn même temps, à la Métropole, ils sont restés bloqués à 150 ans en arrière pour croire que dans la métropole, les gens chauffent encore avec un foyer ouvert. Il n'en reste plus beaucoup ..... mais Bruno Bernard et ses sbires l'ignorent .....
Sauf la coupe et le transport, mais c'est en partie compensé par les restes de bois sur place qui, en injectant du carbone organique dans le sol, stimule la croissance, et donc le pompage de carbone de l'atmosphère.
Signaler RépondreLe bois n'est pas émetteur sur le cycle du carbone.
Signaler Répondremarrant de subventionner des émissions de CO2
Signaler Répondreun cheque en bois pour........ le bois?
Signaler RépondreLa Commission Européenne est en train de paupériser la France, et les autres pays de l'UE!
Signaler Répondre