Avant de sauter, des passants auraient tenté de le dissuader, en vain. Lorsque les pompiers ont trouvé son corps, après 19h, ce dernier était bloqué par des branches d’après Le Progrès.
Âgé de 38 ans, Mohammad Moradi a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il expliquait son geste. Dans cette courte vidéo où il s’exprime en persan et en français, il dénonce les violences commises par le "gouvernement islamique" en Iran.
Il continue en déclarant qu’il va se jeter dans le fleuve : "J’ai décidé de me suicider dans le Rhône pour montrer que nous, peuple iranien, nous sommes fatigués de cette situation." Il dit "soutenir le peuple iranien dans sa lutte" avant de conclure : "Quand vous regarderez cette vidéo, je serai mort."
Une enquête est tout de même en cours pour obtenir des précisions sur les circonstances du suicide.
Un rassemblement est prévu ce mardi à 17h au pont Gallieni, le co-président de la Métropole de Lyon Benjamin Baddouard en fera partie : "En hommage à Mohammad Moradi qui s'est donné la mort pour alerter sur le sort de son pays l'Iran, je serai au rdv ce mardi à 17h pont Gallieni à Lyon."
T’y es allez combien de fois,?
Signaler RépondrePaix à son âme. Sans adhérer à sa démarche, si seulement elle pouvait servir à quelque chose maintenant que c’est fait… J’en doute très fort hélas.
Signaler RépondreJe souhaite beaucoup de courage à son épouse et à ses proches, ses enfants s’ils en ont. Qu’ils soient bien entourés et qu’un jour si ils le souhaitent ils puissent renouer avec leur pays sous un autre régime. D’ici là, j’espère que la vie en France ne leur sera pas trop éprouvante même si la situation est dure pour tous les pauvres en ce moment.
Il semble que vous soyez expert sur ce sujet comme sur d'autres c'est certains...
Signaler Répondreun indice démocratique élevé, comme la France par exemple''''''' merci de tout cœur de cette franche rigolade,merci encore à toi.change rien
Signaler RépondreOui chapeau bas à cet homme courageux à l’extrême
Signaler RépondrePour en arriver là,las.Dramatique désespoir,le noir total,même pas un fil de lumière dans l'histoire.Le monde va bien en
Signaler Répondrece moment,chez ces gens là depuis longtemps l'opréssion,la violence font bon ménage(sic)me vient v'la du mir pour nettoyer tout ça.....Non seulement nous ne sommes pas sortis de l'auberge,à se demander même si nous y sommes entrés.Bientôt le
printemps et le retour du roi soleil.....
De mots passants pascal
Tout le monde a la gueule de bois ou vous apprenez le français depuis quelques jours sur ce site?
Signaler RépondreIran , Afghanistan, Pakistan.. le triptyque du sectarisme religieux !
Signaler RépondreFaut-il vraiment aimer son pays que de lui donner sa vie ainsi. C'est courageux .
Signaler RépondreLFI soutenant particulièrement tout les régimes dictarorial du monde actuel. J'en doutes fort.
Signaler RépondreLes seuls gouvernements que LFI ne soutiens pas, c'est ceux ayant un indice démocratique élevé, comme la France par exemple
Se sacrifier pour son pays, on ne peut que s'incliner devant un tel patriotisme.
Signaler RépondreSinon Greg et Bruno un exemple à suivre? Pour voir si l'écologie à le sens du collectif...
Paix à son âme.
Signaler RépondreNous attendons tous avec impatience la récupération politique de LFI, et de nos clowns locaux de chez EELV !