Alors qu'ils marchaient le long de la D31, sur la commune de Gleizé, deux adolescents, un garçon et une fille de 17 ans, ont été renversés par un automobiliste, ce mardi. Avec une mauvaise visibilité, le conducteur, un homme âgé de 80 ans, n'a pas vu les deux jeunes qui se trouvaient à la sortie d'un virage, selon le Progrès.
Les conséquences de l'accident sont lourdes, notamment pour la jeune adolescente qui a heurté le pare-brise du véhicule. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital Nord-Ouest de Gleizé pour y être soignées. Le jeune garçon ne souffrait que de quelques contusions et est ressorti ce mercredi. L'adolescente n'a pas eu cette même chance puisqu'elle a reçu pas moins de 90 jours d'ITT, mais ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte et les investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.
Il n'y a pas de notion d'âge dans le cadre de la prolongation d'un permis poids lourds ou d'un brevet de pilote aérien.
Signaler RépondreLes capacités et les facultés n'ont rien à voir avec l'âge.
Si je raisonne par l'absurde comme vous, un aveugle de 20 ans aurait son permis de conduire en poche.
La voiture est une arme ...
Signaler RépondreEntre de mauvaises mains ...
Les dégâts sont considérables !
Oh que oui, dans de telles conditions vous êtes (ou seriez si c'est du second degré) un assassin en puissance, ne serait-ce que pour conduire sans éclairage dans de telles conditions.
Signaler RépondreQuand comprendrez-vous que le permis de conduire ne signifie pas que la personne est APTE À VIE... à conduire ?? Le droit de conduire n'a rien à voir avec l'aptitude à le faire.. sauf le jour du passage du permis...
Signaler RépondrePlein de pays dans le monde exige des tests d'aptitude à partir d'un certain âge.... Et ce n'est que DU BON SENS !
D'ailleurs cette mesure existe déjà pour de professionnels de la route (routiers) et aussi pour les pilotes d'avion, les conducteurs de train, etc...
On retire un permis à un mec bourré (normal !) et on ne pourrait pas le retirer à un mec qui ne voit plus clair ou n'a plus aucun réflexe ? Et pour quelle raison ? Si la personne n'est plus APTE à conduire... et bien on lui retire son permis pour cause d'inaptitude... Et point barre !...
J'ai été u' temps professionnel de la route et donc vos a priori idiots ne me concernent même pas....
Quelqu'un qui est inapte à effectuer n'importe quelle tâche ne doit pas se la voir confier.... puisqu'il est inapte ! C'est aussi simple que ça ! Vous comprenez le sens de "Apte" ou pas ? La médecine du travail, ça vous parle ou pas ?
Une voiture est une machine dangereuse... celui qui n'est plus capable de la maîtriser pour quelque raison que ce soit n'a plus à l'utiliser.. Il met les autres en danger....
J'ai plutôt l'impression que vous êtes "un vieux" qui refuse d'admettre son incapacité,... plus que votre cible ne serait "quelqu'un qui n'a pas son permis....
Vous aimeriez qu'un chirurgien de 80 ans atteint de Parkinson et mal voyant vous opére ? Gardez vos imbecilités et votre partisanisme pour vous et revenez à la logique et au bon sens....
Pipo d’une personne qui n’a pas de voiture voir pas de permis.
Signaler Répondreje pense qu'à partir de 80 ans, une visite médicale s'impose tous les ans.
Signaler RépondrePour l'ensemble des usagers de la route, quel que soit leur âge, tous les 5 ans! ( y compris cyclistes, trotinettistes, ...)
Signaler Répondrebravo !!!
Signaler Répondrequand on ne sait pas on la f...... ça évite de dire des co......
Vous soulevez les bonnes questions. Beaucoup ignorent qu'on marche sur le côté gauche de la route, beaucoup négligent de se débrouiller pour être vu.
Signaler RépondreIl devient nécessaire de faire passer :
Signaler RépondreUn contrôle des connaissances sur le code de la route (trop d'évolution de la signalisation ces 20 dernières années)
Ainsi qu'un contrôle des capacités visuels
Pour l'ensemble des conducteurs dépassant les 70ans
Lorsque vous roulez sur une route, les piétons qui viennent face à vous et se déplaçant en sens inverse de votre sens à vous, doivent se trouver sur votre immédiate droite.
Signaler Répondrej ai 90 ans à moitié aveugle je roule la nuit sans phare et avec du brouillard
Signaler Répondresuis je dangereux à 30km/H?
belle demonstration de bon sens et pragmatisme!
Signaler RépondreMDRRRR. Elle va toucher des indemnités compensatrices très importantes et même avoir droit à une pension de la cotorep ou d’invalidité à vie et sans bosser 😂.
Signaler RépondreMais de quand date l'obtention de votre permis de conduire ?
Signaler RépondreEn l'absence de trottoirs ou accotements, un piéton doit marcher sur le côté gauche de la chaussée (les véhicules sont censés rouler sur le côté droit) :
ainsi les véhicules qui vont dans la même direction que les piétons les doublent en étant un peu éloignés,
et les piétons voient arriver face à eux les véhicules roulant dans la direction contraire, et peuvent se serrer.
"Si ces jeunes gens marchaient FACE aux voitures, ce qu'on doit faire, cela signifierait que le conducteur s'est tellement déporté qu'il est aller les percutés de l'autre côté
Signaler Répondreou s'ils marchaient face aux voitures, c'est de l'inconscience de leur part."
Vous faites bien de demander des précisions, car vous me semblez être dans une sacrée CONFUSION
On fait comment pour marcher FACE aux voitures sur une route departementale à double sens (pour info c est 90% des routes...) Ca montre le niveau intellectuel de la grande majorité de la population ce genre d analyse...
Signaler RépondreSi vous donnez des leçons, faites le correctement:
Signaler Répondre"Si ces jeunes gens marchaient FACE aux voitures, ce qu'on doit faire
...
ou s'ils marchaient face aux voitures, c'est de l'inconscience
..."
Il faut le faire ou c'est de l'inconscience ?
Conduisez vous comme vous donnez vos conseil?
La seule chose à retenir est que le conducteur n'avait pas la maitrise de son véhicule. Vivement le passage d'un test d'aptitude à partir d'un certain age.
Signaler RépondreJe cite "Avec une mauvaise visibilité, le conducteur, un homme âgé de 80 ans, n'a pas vu les deux jeunes qui se trouvaient à la sortie d'un virage, selon le Progrès."
Signaler RépondreSi ces jeunes gens marchaient FACE aux voitures, ce qu'on doit faire, cela signifierait que le conducteur s'est tellement déporté qu'il est aller les percutés de l'autre côté ou s'ils marchaient face aux voitures, c'est de l'inconscience de leur part.
D'autre part, il est mentionné une mauvaise visibilité, d'où question, portaient-ils un gilet fluo ou quelque chose qui permettent de les signaler ?
Bref, il serait utile de donner toutes les infos pour qu'on comprenne.
Au pays du beaujolais, bravo ! 👎
Signaler Répondre