Scopelec, qui s'occupait de la pose de la fibre optique et de son entretien, était gravement en difficulté suite à la perte de son contrat avec Orange qui représenait 40% de son chiffre d'affaires.
C'est la société Circet, détenue par le fond d'investissement britannique Intermediate Capital Group, qui a été sélectionnée par le tribunal de commerce de Lyon pour reprendre Scopelec, selon nos confrères du Monde avec l'AFP. Le nouveau repreneur Circet devra reprendre 1049 des 2300 salariés qui composent Scopelec et sa fililale Setelen.
D'autres offres, étaient sur la table. Celle de Newscope proposait de garder plus de salariés, près de 1457. Mais le tribunal lui a préféré celle de Circet, plus solide financièrement.
Scopelec avait été placé en redressement judiciaire en septembre dernier.
confirmation ! pour remplir leur contrat ils ont embauché n'importe qui qui a fait n'importe quoi ! exemple vécu : pour un quartier 3 équipes différentes sont revenues pour la même installation qui ne fonctionnait pas...la première est restée dubitative, la seconde ne comprenant rien est restée longtemps à étudier, assis par terre, des modes d'emploi, quant à la troisième on ne connait pas le résultat
Signaler RépondreQuand on voit comment ils ont installé la fibre chez moi,faut pas s'étonner qu'ils aient perdus des marchés !!!!
Signaler RépondreEncore un complotiste ....
Signaler RépondreBonjour l'avenir de la France. Les fonds de pension anglo-saxons rachètent les entreprises françaises, demain ce sera les investissements indiens ou chinois. Et quand l'outil industriel appartiendra à des étrangers, les Français seront totalement écrasés dans leur vie quotidienne par de nouveaux maîtres absolument intraitables et préoccupés uniquement du rendement de leurs actions boursières.
Signaler RépondreEn quoi dire que l'augmentation de 1 à 3€ par mois que projette Orange serait complotiste?
Signaler RépondreVa falloir que vous étayez un peu vos dire au lieu de parler comme ça!
Remerciez votre ami Fillon qui a tout fait pour imposer un 4ème opérateur qui engraisse votre ami Xavier Niel (Free). Et si vous partiez de Drahi (SFR) qui ne paie pas un euro d'impôts en France.
Signaler RépondreTROP FACILE VOTRE DISCOURS DÉMAGOGIQUE
Tiens, encore un complotiste ..... Quand on ne comprends pas que le contrat d'un fournisseur qui ne fait pas son boulot, n'est pas renouvelé ... et bien, on échafaude des théories complotistes .....
Signaler RépondreD’un autre côté orange ne travaille pas avec des sous traitants, ils veulent travailler avec des esclaves, impossible d’avoir ET le prix ET la qualité. On le constate avec leur SAV délocalisé ou même l’intervention des techniciens sous traitants qui sont a l’ouest et bossent a l’arrache. Ils sont gonflés de pratiquer de tels tarifs surtout que c’est nos impôts qui financent les antennes relais. Orange ex France Telecom s’en fou et des clients et des sous traitants la course au pognon «coûte que coûte»
Signaler RépondreOn parle d'un prestataire qui ne s'est pas donné les moyens pour respecter les engagements de qualité contrairement à ses concurrents qui eux se frottent les mains.
Signaler Répondreon sait par expérience ou va finir la reprise
Signaler RépondreTout ça ne doit pas voiler qu'Orange nous annonce des augmentations (parfois 20% voir '40% pour certains cas...) de leurs abonnements pour mars 2023
Signaler RépondreConnaissez-vous bien ce dossier pour faire porter la faute à Orange ? Les patrons de Scopelec ont-ils été à la hauteur de leurs engagements, ont-ils respecté les normes de qualité que tout autre prestataire tient ?
Signaler Répondre1200 personnes sur le carreau, une fois de plus...
Signaler RépondreNous vivons dans une société décadente où il n’y a QUE l’argent qui comptes . Le meilleur des ouvriers ou professionnels sera tôt ou tard déçu et dégouté de ce système pourrit ou il n’a AUCUNE reconnaissance et où il est traité comme le dernier des fainéants ou des débutants. Tuche a raison , le travail c’est pour les CON sommateurs…….
Signaler RépondreTu as probablement raison, presque 1/4 d'Orange dans la poche des français alors.
Signaler RépondreMais pourquoi alors, M'sieu Macron n'offre-t-il pas ces " bijoux de famille " ? Peine perdue certainement ?
Dans ces conditions, la France n'a absolument rien fait pour conserver l'ensemble des employés !
Avant de rouspéter, renseignez vous sur les multiples manquements de la société Scopelec, les contrats non respectées, les problèmes de qualité et de relation avec les clients, les clauses contractuelles non respectées.
Signaler RépondreCette entreprise s'est complétement fourvoyée, il est normal quelle perde ses clients.
Il me semble que vous faites erreur, l’Etat détient 23% d’Orange avec Bpifrance enfin je crois sauf si entre temps Macron a encore vendu les bijoux de familles, d’ailleurs je ne serais pas surprise que l’état réduise sa participation.
Signaler RépondreMerci Orange alors, une société française dont l'État est un actionnaire majoritaire .
Signaler RépondreQuand le gouvernement français gueule à la figure des français pour soutenir l'activité française, et n'est pas en mesure de retenir l'intégralité des postes . Elle ferait mieux de se taire et de laisser directement la place aux fonds de pension étrangers.
Certes, une reprise avec 40% des effectifs préserver, ce qui est bien .
Maiiiiiiis à quand sérieusement les fonds de pension aussi pour la gestion des 800 employés de l'Élysée ???