L'ancien député et homme d'affaires ukrainien Kostiantin Jevago a été interpellé par la police judiciaire de Lyon, ce mardi, à Courchevel, dans une chambre d'hôtel, selon Le Progrès. L'Ukraine le recherchait depuis 2021 et a demandé son extradition pour infractions financières.
Le parquet général l'ayant placé sous "écrou extraditionnel", c'est à la chambre d'instruction de la cour d'appel de Chambéry de trancher sur son extradition. La décision est attendue dans les 10 prochains jours.
Pour rappel, Kostiantin Jevago est soupçonné d'avoir détourné 113 millions d'euros de sa banque Finance and Credit Bank. Cette dernière a fait faillite en 2015. Selon le procureur général ukrainien en charge du dossier, le milliardaire aurait "organisé l'acquisition d'une banque commerciale sur la base de fonds illégalement obtenus dans d'importantes proportion".
113 millions: nous allons pouvoir leurs vendre quelques armes, plutôt que dépouiller nos stocks déjà miteux et maigrelets !!!!
Signaler Répondreles voleurs à 100 patates s en sortent bien mieux (cf l europe)
Signaler RépondreAucun média sérieux n’a jamais prétendu que quelque nation que ce soit n’était exempte d’escrocs.
Signaler RépondreAllez vous faire plaisir avec Hanouna et prenez votre chèque chez Poutine, petit complotiste.
...et des voleurs à 100 millions d’euros !! Chacun son rayon ....
Signaler Répondreun Ukrainien surprenant je pensais qu'il n'y avait que les russes qui magouillaient,quoi les médias nous mentiraient je suis sous le choc mdr.
Signaler Répondre.... ils font quoi de leurs thunes à ton avis... PS5, Nike, Adisas, Lacoste, Diesel, Mercos, Audi, TV 4K 50",... Aucun commerce ne sait d'où vient l'argent qui est dépensé chez eux...
Signaler RépondreVotre commentaire n'a pas de sens... 😒
Et oui, si tu veux monter une affaire, un restaurant haut de gamme, par exemple, à Courchevel, ça marche tant l'argent sale coule à flot...vive les 2, 3, 4 étoiles après les cuisiniers parlent de leur passion ! Cuisiner pour des clients qui ont les mains sales et parfois pleines de sang.....honte à cette société !
Signaler RépondreEn entendant il dépensait de l'argent dans le coin...
Signaler RépondreOui oui,pas touche au peuple sain,qui détient toutes les denrées et les premières matières du monde 🤣
Signaler RépondreLe seul pays de ce monde c’est le Pays du dollar 💵 le reste n’est que de l’hypocrisie politique. De pauvres gens qui meurent pour un lopin de terre qui n’appartient à PERSONNE, mais bien à l’humanité entière.
Signaler Répondreon espère qu'il rendra l'argent à son pays.
Signaler Répondredes oligarques ukrainiens, il y en a aussi à Nice, en plus des oligarques russes !
Et hop retour à la case départ ! En première ligne pour défendre so pays
Signaler RépondreC'est qu'il pèse lourd "l'homme d'affaires" ukrainien. Député pendant vingt bonnes années, riche d'un bon milliard de dollars U.S et, parait-il, quelques "amitiés sincères" en France. Enfin ! - c'est ce que disent de bien mauvaises langues. Décidemment, le pays du "grenier à blé" de l'Europe n'est plus ce qu'il était. Le blé restant le blé pour ceux qui savent le moudre...
Signaler RépondreCirculez, il n'y a rien à voir.
Il ne sera jamais extradé vers un pays en conflit ce brave monsieur.
Signaler RépondrePas touche a l'Ukraine,le modo ?
Signaler Répondre