Selon l'association PAZ (Paris Animaux Zoopolis), cet exploitant "fait preuve de mépris pour la condition animale". Si la mairie de Lyon venait à renouveler le contrat d'exploitation des balades à poney avec cette même entreprise, cela serait "innaceptable" pour
Selon elle, les poneys n'ont pas d'eau ni de foin en permanence à leur disposition ou sont exploités lors de la canicule.
"Il est impératif de mettre fin définitivement à l’autorisation de cet exploitant. Si la Mairie en décide autrement et renouvelle avec ce dernier, le message sera clair : protéger le business d’une personne est plus important que de protéger les enfants et les animaux”, explique Amandine Sanvisens, cofondatrice de l'association PAZ.
Photo montrant les enfants sans casques. DR PAZ
PAZ dénonce également la mairie lyonnaise et notamment les mesures "bien-être animal" qui ont été ajoutées à la nouvelle convention mais qui, selon elle, ne sont pas à la hauteur. Elle prend pour exemple le fait que la mairie n'impose pas de ne pas envoyer les poneys à l'abattoir ou encore que le temps d'exploitation des poneys n'est pas limité.
Pour faire entendre leur voix, l'association organise un happening devant le parc de la Tête d'Or le samedi 14 janvier à 13h30 à la porte des enfants du Rhône, au niveau du quai Charles de Gaulle.
le patronat nous mange!!!
Signaler Répondrefaçon nupes
Signaler RépondreGarde donc ton énergie au lieu d eructer ta prose, l année va être riche en événements progressistes , il y a tant a faire .
Signaler Répondreon n a pas encore entendu hennir les poneys avec les militants en tendant des banderoles vers la porte des enfants du rhone
Signaler RépondreDans la secte wokiste, il y a la macronie, les islamo-gauchistes et les pastèques.
Signaler RépondreCes derniers développent depuis peu une branche "terrorisme".
Ils cassent des sites industriels classés SEVESO, mettant en danger la sécurité des personnels et des riverains. Ils bloquent les voies de circulation, etc.
Maintenant voila les parigots qui parlent avec des animaux...Animaux, qui leur ont lister leurs besoins !
Quelle belle France ne trouvez-vous pas ?
Pour les prochains scrutins ( 2024, 2026 et 2027) avez-vous l'intention de vous mobiliser, pour virer ces dangereux malades mentaux ??
Il faut vraiment être à côté de la plaque pour venir vouloir mettre à la place des humains et d'autres animaux. Non les humains ne peuvent pas être des poneys, non les poneys ne seront jamais des vaches et les vaches ne prendrons jamais la place des poissons rouge.
Signaler RépondreMaintenant si vous demandez si certains seraient prêt à faire le même travail, très clairement que oui. Un équidé est parfaitement adapté à porter des choses sur son dos, du moment qu'on respecte le poids (donc pour un poney, le poid d'un enfant maximum c'est parfait), et au final ça sera un travail moins fatiguant que la plupart des ouvriers en France qui n'arrivent même pas à se nourrir convenablement.
Mais bien sûr, quand il pleut à verse, qu'il y a un vent glacial ou qu'il neige, les gens emmènent leurs enfants faire un tour de poney pour voir les yeux émerveillés de leurs chers petits.
Signaler RépondreT'en a d'autre comme ça ?
Toujours la rubrique animaux des fins de semaines....
Signaler RépondreÇa aide à faire passer la pillule de tout les délits du vendredi...
👍
Signaler RépondreMais que vient faire cette association parisienne à Lyon . Sont ce des émissaires de Doudou la saumure ? Au lieu de faire une fixette sur ces poneys qui on l'air bien gras et le poil soyeux occupez vous de la maltraitance humaine .
Signaler RépondrePrenez le cas nos concitoyens lyonnais qui non plus de transport en commun digne . Ils sont obliger de s'entasser comme dans des boites de sardines. Même une bétaillère est plus confortable .
Il s agit la d améliorer une situation de maltraitance, pas d'empêcher un commerçant de travailler .
Signaler RépondreCette association ferait mieux de s adresser aux parents qui paient des tours de poney à leurs enfants .
Signaler Répondre...oui mais parler avec de vrais gens ,on voit bien que ça leur fait peur..
C est le propre des minorités casses bonbons.
y telephonent en conduisant!!question :ont ils aussi un pot catalytique en conformite avec la future ZFE?
Signaler RépondreA force de dénoncer tout et n'importe quoi on dit beaucoup de bêtises surtout quand on y connaît rien !! Et pourquoi ne pas parler du poids de la selle et de la couleur du tapis de selle ? Une nouvelle bataille est possible...
Signaler RépondreComme quoi les Lyonnais ont des oeillères et ne voient pas la maltraitance animale. Il faut le concours d associations extérieures a Lyon pour y voir clair.
Signaler RépondreMettre des gamins sur le dos de poneys, quelle honte ! Quelle brutalité ! Quelle souffrance pour ces pauvres bêtes !
Signaler RépondreD'aussi mauvais traitements, c'est inhumain, c'est scandaleux, cela devrait être interdit...
Dorénavant, on mettra les poneys sur le dos des gamins !
Paris Animaux le nom de l’association,ils feraient mieux de s’occuper des poneys de Paris, ils n’ont rien à faire à Lyon au Parc de la tête d’or.
Signaler RépondreLes poneys n’ont pas de casque….????
Signaler RépondreOuiiii ils nous pourrissent la vie ! Arrêtez les !!!!
Signaler Répondre35 h pour les poneys !! En plus, et on le voit très clairement sur la photo, les poneys n'ont pas de casques !
Signaler Répondredans quel monde de bizounours vivez vous ? croyez vous que des animaux qui resteraient vautrés toute la journée seraient en bonne santé ? dans la nature, s’ils veulent manger et boire il faut qu’ils se bougent, sans compter les prédateurs et concurrents à éviter. vous memes vous restez toute là journée a attendre que tout tombe du ciel ?
Signaler Répondrevous même, vous sortez par tous les temps, et cela se voit, vous avez pris l'eau !!!!!!
Signaler Répondreil vaut mieux être a 300 mètres du parc et y aller régulièrement, donc de voir très précisément comment sont traités ces animaux, que comme vous, croire ce que vous on dit vos potes totalement contre la petite balade des enfants tout contents de se trouver sur un poney .
Signaler Répondresyndicat de defense de la girelle et du poisson perroquet
Signaler RépondreArgument de choc:
Signaler Répondre"J'habite à 300 mètres du parc,et je n'ai jamais vu les propriétaires de mauvais traitements "
Faut pas déconner, habiter à 300m du parc n'est pas un élément important pour justifier que vous sachiez mieux que quiconque ce qui se passe dans un bois de ce parc (car ces poneys ne sont exploités que dans une petite zone boisée du parc).
Tout comme ceux qui justifient être favorables à cette exploitation des poneys car ils sont vétérinaires ou cavaliers, espèces de "sachants mieux que les autres".
Ce n'est ni l'un ni l'autre qui sont en toutes circonstances les mieux placés pour donner leurs avis sur le bien être des animaux.
Les cavaliers ou vétérinaires ne sont pas forcément les meilleurs défenseurs des animaux.
Et les milliers d'animaux qui sont égorgés chaque jour, sans être étourdis avant? Qu'en pensent-ils?
Signaler Répondrele collectif de defense du poisson rouge (existe reellement)
Signaler RépondreEn 60 ans Je n’ai jamais vu un mauvais traitement des poneys, combien d’enfants ont-ils été heureux de pouvoir faire du poney ? Il faut arrêter de tout interdir.. le parc est déjà moyennement attractif plus de lion, plus de crocodile éléphants ?
Signaler Répondreje crois que ce sont ces gens qui doivent être enfermés maintenant….. ils nous polluent la vie!
Signaler RépondreArrêtez donc de propager des intox à longueur de journée !Où est la maltraitance des poneys ? J'habite à 300 mètres du parc,et je n'ai jamais vu les propriétaires de mauvais traitements
Signaler RépondreArrêtez de tout interdire
Signaler RépondreJ ai moi même des poneys et des chevaux
Un equide ne mange pas toute la journee mais en fonction du travail fourni
Les poneys de la TETE D OR ne font pas beaucoup d effort
Il faudrai alors interdire les chiens de traîneaux
Les chevaux de courses etc...
Stop c est insupportable qu une minorité d agité joue les dictateurs pour leur conviction personnelle
"Ces animaux sont très très bien traités, et ont tout ce qu'il faut à leur ( paille eau et de la nourriture)"
Signaler RépondreVous ne voudriez pas, pour rendre un immense service, à ces animaux, prendre leurs places?
Vous auriez ainsi l'immense bonheur de voir à longueur de (longues) journées, et par TOUS les temps, même les pires, tous ces "enfants émerveillés" rien que pour vous.
j'en peux plus de tous ces abrutis ! leur vie doit être bien triste et vide
Signaler RépondreÉtant vétérinaire et cavalier âgé , je connais bien
Signaler RépondreLes poneys et je pense qu’ils sont quasi indispensables pour la joie qu’ils apportent aux jeunes enfants . A l’allure où ils travaillent ils fournissent peu d’efforts et n’ont pas besoin de foin à disposition pendant les quelques heures où ils ….travaillent ! D’autant plus que leur principal ennemi est l’obésité qui peut déboucher sur une
fourbure . Laissez lés tranquilles !!
Je me demande si cette « association » ne serait pas tenue par des concurrents qui veulent récupérer le business des balades à poney ??
Signaler RépondreSont-ils bio et vegan ?
Signaler RépondreLe délire d’en tout interdire ; un bon exemple oui.
Signaler RépondreMoi je milite pour qu'on nourrisse les gens qui votent at gauche. Les carences alimentaires leur montent trop à la tête et voilà le résultat...
Signaler RépondreIl va falloir les manger ses poney…..
Signaler Répondrefallait laisser le lézard vert du parc!
Signaler RépondreMais chers PAZ, votre avis compte pour rien. Que ce soit inacceptable pour vous ne vous transformé pas en majorité, mais en groupuscule dont on peut légitimement se demander si le but n'est pas de couper les cheveux en quatre !
Signaler Répondreleur vie est trop simple à ces gens pour mettre dans ta toplist .. le bien être des poneys du parc de la tête d’or … qui plus est, doivent être suivi par les vétos du parc ou organisme similaire
Signaler RépondreEt les gens qui ne peuvent pas voyager en métro qui est en panne.C'est de la maltraitance !!!!
Signaler RépondreDécidément !! Ils sont contres tout et n'importe quoi !!🤔
Signaler RépondreOnt-ils déjà vu les enfants émerveillés sur les poneys, qui avancent à la vitesse d'un escargot, sous le regard extrêmement vigilant des personnes qui s'en occupent.
Ces animaux sont très très bien traités, et ont tout ce qu'il faut à leur ( paille eau et de la nourriture)
Mais il n'y a que des demeurés pour ne pas s'en rendre compte.....
Leur but, est l'interdiction totale de ces balades.
Ils se cachent derrière de faux prétextes, pour masquer le fait que ce sont des antispceisites purement et simplement 🤔🤔🤢😢
Fallait laisser le lézard des années 70 , pour faire le tour du parc. Quel souvenir..
Signaler RépondreUn bon compromis serait d'imposer à l'exploitant de respecter des conditions décentes pour les poneys. Ce genre de lutte ne devrait mème pas exister si la loi était appliquée, une fois de plus hélas.
Signaler Répondre