Après une panne informatique qui a touché l'ensemble des lignes de métro de Lyon mais aussi les deux lignes de funiculaire, la ligne A était de nouveau à l'arrêt, ce jeudi après-midi.
Cette fois-ci, c'est un incident voyageur qui en est la cause. Les pompiers sont intervenus sur place. Selon Le Progrès, uen personne était coincée sous une rame, à la station Hôtel de Ville. Le trafic a repris vers 19h30.
La ligne D était aussi à l'arrêt à cause de la panne informatique. Des bus relais étaient en place entre gare de Vénissieux et gare de Vaise. Avant la reprise du trafic vers 20h30.
⚠️en raison d’un incident voyageur, la ligne A est en arrêt d’exploitation
— TCL (@TCL_SYTRAL) December 29, 2022
Intervention des pompiers en cours
franchement le QI des journalistes a baissé à ce point ?
Signaler RépondreElle n'était pas là à attendre le métro coincé sous une rame mais selon le Progrès c'était une TS "tentative de suicide"
Pour moi un "incident" c'est un évènement sans grande importance.
Boycottez TCL. Il faut le faire.
Signaler RépondreDonc la B, à l'arrêt pour 3 jours, les A et D à l'arrêt aussi, les trams en mode "irrégulier", et les Bus Relais pris d'assaut : on chercherait la confrontation brutale qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Signaler RépondreQuand je lis les idioties du pseudo Olivier Variant bien publiées et que je pense au nombre de fois où LM m à censuré, je me demande si un jour vous aurez les c.... d assumer vos critères de publication
Signaler RépondreLa HONTE de Lyon. Je refuse d'être tributaire de ce réseau TCL inutile, je soutiens TOUS les automobilistes qui partagent ma condamnation en roulant sans complexe.
Signaler RépondreEt ça ose augmenter tranquillement les tarifs le mois prochain tranquille...
Signaler RépondreA un moment donné, l'intérêt général est supérieur aux pauvres gogos qui essayent de faire les intéressants ou qui sont trop teubés pour ne pas tomber. On coupe la jambe et on emmerde pas les autres.
Signaler RépondreFranchement il y en a ras le bol !!!!!!
Signaler RépondreLe velo ok !
J’etais avec un personne de 88 ans !! Il fallait rentrer a velo ?
Bagnon Démission !!!!!!!
Bernard Démission !!!!!!!!
Ils s’en moquent ils sont rentrés en voiture avec chauffeur eux !
C'est incroyable. Jamais le métro lyonnais n'a été aussi défaillant. Bravo les verts !
Signaler RépondreC'est comme la SNCF, il y a toujours quelqu'un qui saute sur les rails quand ça les arrange. Il y a quelques années, sur la même ligne tgv, on m'a annoncé : rail en feu, coups de fusil sur le tgv, décès dans un wagon, panne d'électricité. Ça fait beaucoup pour un voyage. Parfois, il faut s'accorder sur les mensonges.
Signaler RépondreOu réfléchir un peu et apprendre à s'exprimer correctement ... un bon Bescherelle peut vous aider, tout n'est pas perdu pour vous !
Signaler RépondreCeci étant que se passe t'il sur la ligne D ? Sans doute également difficultés à lire ?
Je n'ai jamais connu autant de pannes sur les réseaux ! Depuis que les verts " sont aux manettes" nous sommes confrontés à d'innombrables problèmes concernant la circulation sur et dans Lyon ...Nos transports en commun sont devenus des bétaillères ( pour reprendre un terme vu sur les sites internet) les vélos, trottinettes s circulent n'importe comment , bref un vrai merdier . Je suppose que toutes ces pannes sont liées à des insuffisances de personnels , d'argent ( économie oblige) de personnels compétents ou d'incompétence ...
Signaler RépondreJe reviens à l'instant de la Part-Dieu, obligé de passer retirer un article chez Darty, et j'essaye de rentrer en prenant le C3 ou le tram : l'enfer. Bus blindés, ligne sursaturée, le tram direction banlieue, aucun pendant 20 min, aucune information. Franchement, les TCL, ça devient n'importe quoi, ça sent la fin pour eux.
Signaler RépondreC'est vraiment pas de bol ! C'est la faute aux électrons qui ne veulent plus collaborer et font un blocage à la mobilité.
Signaler RépondrePourtant du côté d'ecowatt tout semble au vert ?
Pour information, il s'agit d'un suicide (raté vu les cris) à la station hôtel de Ville.
Signaler RépondreJ'y étais avec mon fils
Donc inutile (pour cet incident) d'accuser le Sytral, son responsable, Keolis ou les écolos....
Personnellement je rentre à pied depuis Bellecour jusqu'à Charpennes (sous la pluie)
Bon courage à tous.
A cause de Doucet donc
Signaler RépondreOui mais ailleurs c'est la grande panne informatique comme trop souvent.
Signaler Répondreil faut s informé avent d'ouvrir sa bouche messieurs dame il y as quelqun qui a sauté sur les raille
Signaler RépondreUn vrai champion notre patron du Sytral (de la métropole, etc...)il nous fait préférer la voiture au métro. Pas mal pour le chef des ecolos.
Signaler Répondrec'est à l'image des dirigeants de la métro, de la ville et du sytral,
Signaler Répondrequ'on les aime nos écolos qui nous rendent la voiture indispensable du fait des métros facétieux et aléatoire, on se croirait presque qu Bingo es écolos
c’est du grand guignol ce métro
Signaler Répondre