Incendie de Vaulx-en-Velin : les rescapés forment un collectif pour faire éclater "la vérité sur les causes de l’incendie"

Incendie de Vaulx-en-Velin : les rescapés forment un collectif pour faire éclater "la vérité sur les causes de l’incendie"
DR Lyonmag

"Collectif 12 chemin des Barques", c'est son nom.

Ce dernier fait évidemment référence à l'adresse du drame.

Près de deux semaines après l'incendie qui a coûté la vie a 10 personnes, les rescapés viennent de monter un collectif. Son objectif est de "faire entendre leurs voix et défendre leurs intérêts" écrivent-ils, selon le Progrès.

"Nous constatons que les premières actions des pouvoirs publics ne nous rassurent pas sur la réalité du relogement et des prises en charge qui nous ont été promis" continuent-ils. Selon eux, le suivi médical et psychologique est organisé suite au drame est "défaillant". De surcroît, les membres du collectif demandent la "régularisation des personnes en difficulté administrative" mais aussi "le maintien dans leur logement provisoire jusqu’à un relogement stable, décent et pérenne en HLM". 

Enfin, ils souhaitent "que la vérité soit mise à jour (sic) sur les causes de l’incendie, que justice soit rendue et que les réparations soient faites".

X
0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ça va encore!!sentir la friture le 03/01/2023 à 07:02
1794 ! a écrit le 02/01/2023 à 05h31

Le sqatt permanent !

dans les lessiveuses des parties communes

Signaler Répondre

avatar
1794 ! le 02/01/2023 à 05:31
letsthink a écrit le 30/12/2022 à 17h44

exact !.............mais ie rajoute que cette phrase me gène : "régularisation des personnes en difficulté administrative" mais aussi "le maintien dans leur logement provisoire jusqu’à un relogement stable, décent et pérenne en HLM". ça a quoi à faire?-méditez là dessus

Le sqatt permanent !

Signaler Répondre

avatar
Louis XVII ! le 02/01/2023 à 05:30
Louis26 a écrit le 31/12/2022 à 20h09

Les résidents doivent participer à faire le ménage en aidant la police, à condition que les habitants soient solidaires.

Mais... l'omerta !

Signaler Répondre

avatar
allez le 01/01/2023 à 19:10

Bon courage !

Signaler Répondre

avatar
Oui mais le 01/01/2023 à 11:55
Mamiespeed a écrit le 31/12/2022 à 19h45

J'habite dans un logent HLM et tout les ans on nous fait remplir un questionnaire pour déclarer nos ressources que l'on renvoie avec notre avis d imposition.Alors apparemment vous affirmez des choses que vous ne connaissez pas.

Cela ne fait pas la rotation des locataires, simplement une revalorisation du loyer, et souvent pas très élevée. Beaucoup de locataires louent très longtemps leur appartement même après le départ des enfants et parfois trop grand pour une ou deux personnes.

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 01/01/2023 à 08:41

Je croyais qu'il s'agissait d'un mégot mal éteint
M'aurait on menti ?

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 31/12/2022 à 20:09

Les résidents doivent participer à faire le ménage en aidant la police, à condition que les habitants soient solidaires.

Signaler Répondre

avatar
Mamiespeed le 31/12/2022 à 19:45
raslebol69 a écrit le 31/12/2022 à 12h24

Total accord sur ce point.

J'habite dans un logent HLM et tout les ans on nous fait remplir un questionnaire pour déclarer nos ressources que l'on renvoie avec notre avis d imposition.Alors apparemment vous affirmez des choses que vous ne connaissez pas.

Signaler Répondre

avatar
Cercle vicieux. le 31/12/2022 à 19:15
parfois ! a écrit le 31/12/2022 à 18h17

Ce drame est douloureux et incompréhensif pour les familles concernées.
Mais tout n'est peut-être de la faute du bailleur ou des propriétaires (si location).
Mon immeuble a été rénové à fond il y a 2 ans, et tout est déjà cassé.
L'éclairage de sécurité est arraché, les badges devant la porte d'entrée sont arrachés, les jeunes rentrent en donnant de grands coups de pieds dans la porte.
Les escaliers sont squattés tous les jours et surtout la nuit.
Les 2 ascenseurs sont souvent en panne.
Le dernière étage de l'allée (sous les toits) est squatté, même les ascensoristes ne veulent plus intervenir dans les combles.
L'éclairage de notre hall d'entrée est brulé au fur et à mesure que le bailleur répare.
Le local "poubelles" sert à tout (urinoir, encombrants, etc...)
Les charges collectives augmentent de plus en plus....
Certains locataires, anciens locataires n'ont pas les moyens de déménager, et subissent toutes ces augmentations. Certaines familles ne paient pas grand chose, mais ce ne sont pas les moins bruyantes..
Quand je regarde les informations et que je vois, parfois, des familles se plaindre des rats, des cafards etc... je suis "outré", car si rats ou cafards et bien ce sont les ordures, etc... qui les attirent.
Il faut voir les bas d'immeuble, c'est immonde de poubelles ou d'encombrants.
Je suis d'accord que parfois les immeubles sont abandonnés, mais bon pas tous, et souvent tout est le fait de mauvais locataires.
Ce qui n'empêche pas que ce qui est arrivé à Vaulx en Velin est un drame humain, qui n'aurait jamais du avoir lieu.
Pour information, je vis sur le plateau de la Duchère, et mon immeuble a subi une forte réhabilitation.

Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'attention et intérêt votre commentaire.

Pour comprendre ce que vous et des millions d'autres subissent de la même façon. Il faut prendre du recul sur un quotidien d'angoisses et de violences.

Appliquez cette phrase à votre situation : "Quand le sage désigne du doigt la Lune, l'idiot regarde le doigt".
Vu la teneur de votre propos, vous êtes tout sauf un idiot, et je ne me permettrai pas de vous insulter de la sorte.

En fait il faut bien avoir à l'esprit que cette machine a réhabilitation est un cercle vicieux.
Cercle vicieux qui sert les intérêts, de politicards véreux, de leurs amis associatif et de leurs soutiens financiers dans le secteur du BTP (gros œuvre et second œuvre).

Ce cercle a vraiment pris forme à partir des années mitterrand et tous les partis politique qui ont été au pouvoir, sont concernés.
Rappelez-vous des affaires MERY, urba graco etc...

D'autres affaires sortent ponctuellement. Mais les magouilleurs deviennent de plus en plus malin...
Car, ils laissent pourrir des quartiers entiers et font croire, aux bas de plafond, qu'avec une rénovation tout va changer !!!
Ce qui dans les faits est faux, puisque "le vers est dans le fruit" !!!

Les "dindons de la farce", sont les résidents et les contribuables.

Signaler Répondre

avatar
Mamiespeed le 31/12/2022 à 18:54
lebob a écrit le 31/12/2022 à 18h07

10 personnes mortes dans l'affaire une pensée à leur mémoire. C'est le trafic qu'il faut supprimer et légaliser les drogues douces afin qu'un rmiste ne puisse plus arrondir ses fins de mois avec de l'argent sousterrain... tout le monde y sera gagnant police administration collectivité etc etc faut juste le courrage et voir la réalité en face . d'autres pays l'ont fait avec succés pourquoi pas la pays qui compte le plus de millions de fonctionnaires ?

Si on légalise les drogues douces ils trafiqueront les drogues dures ,ils en vivent et parfois aident leur famille , c'est toute une économie souterraine et ceux qui sont à
la tête de tout ça n'habitent pas les quartiers populaires.
Je crois que les trafics ont encore de beaux jours devant eux.

Signaler Répondre

avatar
parfois ! le 31/12/2022 à 18:17

Ce drame est douloureux et incompréhensif pour les familles concernées.
Mais tout n'est peut-être de la faute du bailleur ou des propriétaires (si location).
Mon immeuble a été rénové à fond il y a 2 ans, et tout est déjà cassé.
L'éclairage de sécurité est arraché, les badges devant la porte d'entrée sont arrachés, les jeunes rentrent en donnant de grands coups de pieds dans la porte.
Les escaliers sont squattés tous les jours et surtout la nuit.
Les 2 ascenseurs sont souvent en panne.
Le dernière étage de l'allée (sous les toits) est squatté, même les ascensoristes ne veulent plus intervenir dans les combles.
L'éclairage de notre hall d'entrée est brulé au fur et à mesure que le bailleur répare.
Le local "poubelles" sert à tout (urinoir, encombrants, etc...)
Les charges collectives augmentent de plus en plus....
Certains locataires, anciens locataires n'ont pas les moyens de déménager, et subissent toutes ces augmentations. Certaines familles ne paient pas grand chose, mais ce ne sont pas les moins bruyantes..
Quand je regarde les informations et que je vois, parfois, des familles se plaindre des rats, des cafards etc... je suis "outré", car si rats ou cafards et bien ce sont les ordures, etc... qui les attirent.
Il faut voir les bas d'immeuble, c'est immonde de poubelles ou d'encombrants.
Je suis d'accord que parfois les immeubles sont abandonnés, mais bon pas tous, et souvent tout est le fait de mauvais locataires.
Ce qui n'empêche pas que ce qui est arrivé à Vaulx en Velin est un drame humain, qui n'aurait jamais du avoir lieu.
Pour information, je vis sur le plateau de la Duchère, et mon immeuble a subi une forte réhabilitation.

Signaler Répondre

avatar
lebob le 31/12/2022 à 18:07

10 personnes mortes dans l'affaire une pensée à leur mémoire. C'est le trafic qu'il faut supprimer et légaliser les drogues douces afin qu'un rmiste ne puisse plus arrondir ses fins de mois avec de l'argent sousterrain... tout le monde y sera gagnant police administration collectivité etc etc faut juste le courrage et voir la réalité en face . d'autres pays l'ont fait avec succés pourquoi pas la pays qui compte le plus de millions de fonctionnaires ?

Signaler Répondre

avatar
réalité le 31/12/2022 à 17:46
Calahann a écrit le 31/12/2022 à 15h51

Juste une chose stoplet, pour une compréhension collective !
Comment peux tu considérer que, des parents participent à la vente quelconque de drogue avec leur progéniture ?

en ouvrant les yeux gnafron
je te répète arrête la gonflette ça abime le cerveau

Signaler Répondre

avatar
jb le 31/12/2022 à 17:39
Mais en vérité: a écrit le 31/12/2022 à 08h23

C'est toujours la faute "d'un mégot"!

Je présume qu'il y a des tas de gens qui savaient.

Qui savaient que des jeunes dealaient.
Qui savaient que leurs enfants consommaient
Qui savaient que Pierre, Paul, Mohamed... ,etc étaient dans le deal
Qui savaient que des entrées d'immeubles étaient squattées.
Qui savaient que les autorités ne faisaient pas grand choses.
Qui savaient des tas de choses mais fermaient les yeux pour beaucoup.

Bref, quasiment tout se savait plus ou moins, mais rien, ça continuait comme si rien n'était

Et un beau jour, un "mégot" a mit le feu aux poudres.

Et beaucoup de ceux qui savaient se retrouvent à la rue et fondent un collectif!

Peut-être même qu'ils y en a qui pensent "si je m'attendait à ça, j'aurais dû...".

Alors que c'était +/- prévisible non?

Faire un collectif, c'est jamais TROP tard, mais là, c'est TRES tard, on est tous à un certain niveau responsable du "mégot".

nous avons meme un deputé dealer de drogue , il la dit chez baba
~ #boyard

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 31/12/2022 à 17:11
Stoplet a écrit le 31/12/2022 à 16h30

C’est un fait connu depuis des années, démontré par des enquêtes policières et sociales que certains parents ne se posent pas trop de questions quand les gamins arrivent avec des téléphones ou des fringues de marque, etc. C’est pratique et économique. Mais vous pouvez nier jusqu’à l’existence même des trafics. Pourquoi vous en priver, au point où vous en êtes de vacuité…

Vacuité dis-tu ? Pourtant, c'est plein de bons sens .
Pas compris !

Signaler Répondre

avatar
De Gaulle le 31/12/2022 à 16:56

De Gaule disait "les français sont des veaux". Aujourd'hui des taureaux, il suffit d'agiter un chiffon rouge. Ils foncent tête baissée sans aucun discernement. Je fini par me demander qui est le plus dangereux, ceux sur qui ils foncent ou ceux qui foncent. Ceux qui agitent le chiffon, ont bien compris pourquoi ils l'agitent

Signaler Répondre

avatar
Bisounours le 31/12/2022 à 16:36

La vérité ne va pas dans le sens de la "pensée unique", sinon elle serait déjà connue de tous.

Signaler Répondre

avatar
Stoplet le 31/12/2022 à 16:30
Calahann a écrit le 31/12/2022 à 15h51

Juste une chose stoplet, pour une compréhension collective !
Comment peux tu considérer que, des parents participent à la vente quelconque de drogue avec leur progéniture ?

C’est un fait connu depuis des années, démontré par des enquêtes policières et sociales que certains parents ne se posent pas trop de questions quand les gamins arrivent avec des téléphones ou des fringues de marque, etc. C’est pratique et économique. Mais vous pouvez nier jusqu’à l’existence même des trafics. Pourquoi vous en priver, au point où vous en êtes de vacuité…

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 31/12/2022 à 15:51
Gosses du Quartier a écrit le 31/12/2022 à 14h50

Ces dealers sont des gosses du Quartier, leurs parents sont au courant de leurs agissements, mais on ne les entend jamais prendre leur part de responsabilité, l argent des deals a acheté leur silence ?

Juste une chose stoplet, pour une compréhension collective !
Comment peux tu considérer que, des parents participent à la vente quelconque de drogue avec leur progéniture ?

Signaler Répondre

avatar
Chuuuut le 31/12/2022 à 15:47
Gosses du Quartier a écrit le 31/12/2022 à 14h50

Ces dealers sont des gosses du Quartier, leurs parents sont au courant de leurs agissements, mais on ne les entend jamais prendre leur part de responsabilité, l argent des deals a acheté leur silence ?

« Il est gentil mon fils … il ouvre la porte de l’allée quand je rentre des courses »

Signaler Répondre

avatar
« Il est pas méchant mon fils » le 31/12/2022 à 15:13
Gosses du Quartier a écrit le 31/12/2022 à 14h50

Ces dealers sont des gosses du Quartier, leurs parents sont au courant de leurs agissements, mais on ne les entend jamais prendre leur part de responsabilité, l argent des deals a acheté leur silence ?

Responsabilité ? Pour certains être parent c’est juste se reproduire en comptant sur la collectivité pour assumer.

Signaler Répondre

avatar
Gosses du Quartier le 31/12/2022 à 14:50

Ces dealers sont des gosses du Quartier, leurs parents sont au courant de leurs agissements, mais on ne les entend jamais prendre leur part de responsabilité, l argent des deals a acheté leur silence ?

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 31/12/2022 à 14:44
RH69 a écrit le 31/12/2022 à 09h38

Ben déjà faudrait revoir les conditions d accès HLM, pas normal qu on puisse y bénéficier à vie sans faire régulièrement des contrôles de ressources...ainsi les HLM garderait leur fonction première.

Tu es vraiment hors sol toi ,
Apparemment , tu ne vis pas dans la banlieue et, tu ne vis certainement pas les difficultés de ces personnes qui y résident par OBLIGATIONS dans ces quartiers difficiles .
Avant de raconter des conneries, renseigne toi stoplet.

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 31/12/2022 à 14:12
letsthink a écrit le 30/12/2022 à 17h44

exact !.............mais ie rajoute que cette phrase me gène : "régularisation des personnes en difficulté administrative" mais aussi "le maintien dans leur logement provisoire jusqu’à un relogement stable, décent et pérenne en HLM". ça a quoi à faire?-méditez là dessus

+1

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 31/12/2022 à 12:24
RH69 a écrit le 31/12/2022 à 09h38

Ben déjà faudrait revoir les conditions d accès HLM, pas normal qu on puisse y bénéficier à vie sans faire régulièrement des contrôles de ressources...ainsi les HLM garderait leur fonction première.

Total accord sur ce point.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 31/12/2022 à 10:46
Sami69 a écrit le 31/12/2022 à 10h00

A part raconter des conneries et stigmatiser un quartier , tu fais quoi dans ta vie ???

Moi je vie loin de votre enfer, Continuez à vivre dans le déni

Signaler Répondre

avatar
La vérité ? le 31/12/2022 à 10:23

C’est la copropriété n’était pas gérée par le gestionnaire de copro.
Ils empochent l’argent et ne sont responsables de rien….. tout simplement.

Signaler Répondre

avatar
Thierry la fronde le 31/12/2022 à 10:13
L'ENFER BUREAUCRATIQUE a écrit le 30/12/2022 à 17h04

Apres avoir échapper aux flammes , il va falloir affronté l'enfer bureaucratique . Un grand tour de manège administratif , tout en se doutant que parmi ces personnes , beaucoup ont perdu tout leur documents . IL va leur falloir beaucoup de patience , bon courage !

Les appartements n ont pas brûlés, ils sont juste plus ou moins enfumés, ils retrouveront donc tous leurs documents.

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 31/12/2022 à 10:00
MDR a écrit le 31/12/2022 à 09h46

Rue des barques ya des baraques à shit , Rue des barques ya des barges plein de fric , Rue des barques ya des barrages de flic.

A part raconter des conneries et stigmatiser un quartier , tu fais quoi dans ta vie ???

Signaler Répondre

avatar
Kris Pinsch le 31/12/2022 à 09:48

c'était avant qu'il fallait le faire le collectif. Collectif contre les dealers...

Signaler Répondre

avatar
MDR le 31/12/2022 à 09:46

Rue des barques ya des baraques à shit , Rue des barques ya des barges plein de fric , Rue des barques ya des barrages de flic.

Signaler Répondre

avatar
RH69 le 31/12/2022 à 09:38
raslebol69 a écrit le 31/12/2022 à 00h28

Bailleurs privés, immeuble privé, mais bien sûr maintenant on critique vertement les pouvoirs publics qui ne sont pas en mesure d'offrir immédiatement des logements en HLM (alors qu'il n'y en a pas de vacants et que les listes d'attente sont longues).

Ben déjà faudrait revoir les conditions d accès HLM, pas normal qu on puisse y bénéficier à vie sans faire régulièrement des contrôles de ressources...ainsi les HLM garderait leur fonction première.

Signaler Répondre

avatar
Humilis le 31/12/2022 à 08:48

A côté d'où j'habite (à Lyon), il y en a pleins de immeubles avec des gens qui squattent en bas sur des chaises et canapés, les prix et les horaires sont parfois affiché aux yeux de tous, et des guetteurs sont parfois présents, j'imagine pour les grosses transactions ?
Tout le monde le sait, y compris la police, mais personne ne fait rien. Que peuvent faire quelques citoyens démunis hormis prendre le risque de se faire marcher dessus, dans un pays ou même la loi ne protège plus les plus démunis.

Signaler Répondre

avatar
Mais en vérité: le 31/12/2022 à 08:23
foxy69 a écrit le 31/12/2022 à 07h22

On a dit que c'était un mégot.....

C'est toujours la faute "d'un mégot"!

Je présume qu'il y a des tas de gens qui savaient.

Qui savaient que des jeunes dealaient.
Qui savaient que leurs enfants consommaient
Qui savaient que Pierre, Paul, Mohamed... ,etc étaient dans le deal
Qui savaient que des entrées d'immeubles étaient squattées.
Qui savaient que les autorités ne faisaient pas grand choses.
Qui savaient des tas de choses mais fermaient les yeux pour beaucoup.

Bref, quasiment tout se savait plus ou moins, mais rien, ça continuait comme si rien n'était

Et un beau jour, un "mégot" a mit le feu aux poudres.

Et beaucoup de ceux qui savaient se retrouvent à la rue et fondent un collectif!

Peut-être même qu'ils y en a qui pensent "si je m'attendait à ça, j'aurais dû...".

Alors que c'était +/- prévisible non?

Faire un collectif, c'est jamais TROP tard, mais là, c'est TRES tard, on est tous à un certain niveau responsable du "mégot".

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 31/12/2022 à 07:22

On a dit que c'était un mégot.....

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 31/12/2022 à 07:15
Un gag ? a écrit le 31/12/2022 à 06h50

Ils savent tous très bien que cette allée est un point de deal ! Avec des fauteuils au rdc ! Elle est là la vérité.

Chuuuuut !!!

Signaler Répondre

avatar
Un gag ? le 31/12/2022 à 06:50

Ils savent tous très bien que cette allée est un point de deal ! Avec des fauteuils au rdc ! Elle est là la vérité.

Signaler Répondre

avatar
personne le 31/12/2022 à 04:28
Excellente démarche. a écrit le 30/12/2022 à 21h43

Je ne sait pas qui est à l'origine de la création de ce collectif, mais son initiative doit être saluée !

Une démarche qui, "si on lis entre les lignes" est devenue indispensable, tant la ou les causes et la ou les responsabilités, vont être difficiles a mettre en évidence.
Une mise en évidence difficile, non pas en raison des éléments matériels, mais en raison du contexte "racailles" et "politique", qui aurait tendance a faire pourrir ce dossier.

Je recommande aux membres de ce collectif de choisir un avocat pénaliste, en dehors du barreau de Lyon.
Il aura moins de "pressions" pour défendre la mémoire des 10 pauvres gens morts et faire valoir les intérêts des rescapés.

Je leur adresse toute ma sympathie.

Vous semblez croire que ces gens sont seuls, sans personne derrière, aucune association, aucune structure, innocents comme des roses au matin...

Signaler Répondre

avatar
Maeva9910 le 31/12/2022 à 04:03

Les dealers ont laissé une cigarette sur leur canapé dans le hall squatté et hop, pleins de morts. Ils obligent aussi certains habitants sous la menace à servir d’appartement nourrice pour stocker la marchandise…

L’Etat laisse faire et ferme les yeux… il y a aussi des trafics de voiture volée maquillées, scooter, vélo… voiture location etc…

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 31/12/2022 à 00:28

Bailleurs privés, immeuble privé, mais bien sûr maintenant on critique vertement les pouvoirs publics qui ne sont pas en mesure d'offrir immédiatement des logements en HLM (alors qu'il n'y en a pas de vacants et que les listes d'attente sont longues).

Signaler Répondre

avatar
Fautréfléchir le 30/12/2022 à 22:46
entre Rhône & Saône a écrit le 30/12/2022 à 16h56

il faut qu'ils demandent aux voisins.

Pourquoi demander aux voisins? Que cache cette question en l'air? Soyez franc

Signaler Répondre

avatar
ratioland le 30/12/2022 à 22:46
Memphis a écrit le 30/12/2022 à 20h31

Ils commencent à me gonfler

ça tombe bien, tu n'es pas concerné !

Signaler Répondre

avatar
123456 le 30/12/2022 à 22:01

Ce sont les Vaudais qui devraient se constituer en collectif pour que la vérité éclate...

Signaler Répondre

avatar
Excellente démarche. le 30/12/2022 à 21:43

Je ne sait pas qui est à l'origine de la création de ce collectif, mais son initiative doit être saluée !

Une démarche qui, "si on lis entre les lignes" est devenue indispensable, tant la ou les causes et la ou les responsabilités, vont être difficiles a mettre en évidence.
Une mise en évidence difficile, non pas en raison des éléments matériels, mais en raison du contexte "racailles" et "politique", qui aurait tendance a faire pourrir ce dossier.

Je recommande aux membres de ce collectif de choisir un avocat pénaliste, en dehors du barreau de Lyon.
Il aura moins de "pressions" pour défendre la mémoire des 10 pauvres gens morts et faire valoir les intérêts des rescapés.

Je leur adresse toute ma sympathie.

Signaler Répondre

avatar
Professeur Tournesol le 30/12/2022 à 21:16
tintin a écrit le 30/12/2022 à 21h09

c’est une copropriété et chaque propriétaire ET locataire doit avoir une assurance qui prend en charge le relogement

Vous connaissez réellement les assurances ?!

Signaler Répondre

avatar
tintin le 30/12/2022 à 21:09

c’est une copropriété et chaque propriétaire ET locataire doit avoir une assurance qui prend en charge le relogement

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 30/12/2022 à 20:31

Ils commencent à me gonfler

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 30/12/2022 à 19:46

Entre affronter les dealers d'un côté et l'enfer bureaucratique de l'autre, je me demande parfois... Lequel est le pire!

Signaler Répondre

avatar
Moi le 30/12/2022 à 18:02
letsthink a écrit le 30/12/2022 à 17h44

exact !.............mais ie rajoute que cette phrase me gène : "régularisation des personnes en difficulté administrative" mais aussi "le maintien dans leur logement provisoire jusqu’à un relogement stable, décent et pérenne en HLM". ça a quoi à faire?-méditez là dessus

J'ai pas compris la dernière phrase

Signaler Répondre

avatar
letsthink le 30/12/2022 à 17:44
nakba VXV a écrit le 30/12/2022 à 16h41

La vérité sur l'omerta locale !

exact !.............mais ie rajoute que cette phrase me gène : "régularisation des personnes en difficulté administrative" mais aussi "le maintien dans leur logement provisoire jusqu’à un relogement stable, décent et pérenne en HLM". ça a quoi à faire?-méditez là dessus

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.