Ni une victoire des Rouge et Noir.
Face à Brive au Matmut Stadium de Gerland, les hommes de Xavier Garbajosa entendaient tout faire pour éviter une cinquième défaite d’affilée toutes compétitions confondues.
Mais cette ultime rencontre de 2022 a tourné à l’avantage des visiteurs.
Dès la 12e minute, Brive marquait son premier essai par Andres Zafra. Dans la foulée, Thomas Laranjeira loupait la transformation (0-5).
S’en suivait un duel au pied entre Léo Berdeu et Nicolas Sanchez, à l’avantage de l’Argentin. A la pause, le LOU était ainsi mené (10-17).
Au retour des vestiaires, Gerland saluait le retour sur la pelouse de Demba Bamba, cinq mois après son opération du genou.
Brive inscrivait son second essai à la 55e minute par Enzo Hervé, fraîchement entré en remplacement de Sanchez, sorti K.O. (13-24).
La réponse lyonnaise intervenait à la 62e, avec Alexandre Tchaptchet à la conclusion et Léo Berdeu à la transformation (20-24).
De légers frissons s’emparaient du public lorsqu’à la 76e, Alexandre Tchaptchet à l’essai puis Léo Berdeu réduisaient encore l’écart avec les Brivistes (27-30).
Hélas, le réveil lyonnais était bien trop tardif et le score en restait là. La lanterne rouge faisait tomber le LOU à domicile, une première depuis 10 ans !
Un déplacement à Pau le week-end prochain attend désormais les coéquipiers de Dylan Cretin.
le LOU est en train de devenir l'ASSE du RUGBY !
Signaler RépondreIls peuvent avoir honte en effet , le lou à été nul..
Signaler RépondreLa défaite est mérité, le lou a été incapable d'imposer quoique ce soit, face à une équipe de Brive inspiré, créative et surtout solidarité
Signaler RépondreJe crains que le LOU ait les mêmes problèmes que L'asvel, un coach pas à la hauteur...
Signaler RépondreTriste évidence... Garbajosa = TJ.PARKER...🤣🤣🤣
nul manque de concentration manque de métier sur certaines phases importantes il faut trouver un vrai coach pour les touches elles deviennent un plus pour tout nos adversaires réveillez vous messieurs y compris les dirigeants nous touchons le fond plus personne nous craint même pas l'avant dernier. Si j'étais l'entraîneur RDV demain sur le terrain justifié votre salaire pensez à ceux qui vont à la mine et arrêtez de flambé.
Signaler Répondre