Avec une particularité cette fois : les températures très clémentes propices à rester dehors.
Selon nos informations, une cinquantaine de voitures ont été incendiées dans l’agglomération lyonnaise et le Rhône dans la nuit de samedi à dimanche, notamment dans l’Est lyonnais.
C’est un bilan presque divisé par deux par rapport à celui de l’an dernier, faussé en partie par les nombreuses destructions par propagation des flammes. La préfecture du Rhône se félicite d'ailleurs d'une "nuit plus calme" que d'habitude.
Il y a eu par ailleurs l’interpellation de six individus pour jets de projectiles et détention de mortiers d'artifice à Rillieux-la-Pape, Vénissieux ou encore Villeurbanne. Une partie d’entre eux pourrait être jugée dès ce lundi en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Lyon.
850.000 + 50 = 850.050 voitures
Signaler RépondreC'est précis comme chiffre et 50 sur 850.050 ça fait très exactement 0,00588%.
Il reste 99,99% de "voitures non incendiées à Lyon cette nuit .. ".
Bon boulot n'est-ce pas!
Vous aurez remarqué que ce ne sont pas des voitures neuves qui coûtent une blinde qu’on fait cramer dans les banlieues, l’indemnisation sera calculée sur la valeur du véhicule au dernier Argus, déduite d'une franchise dans la majorité des cas. Autant vous dire que ces pauvres gens n’auront même pas de quoi en racheter une 😤 marre de ces débiles qui ne respectent rien ni personne.
Signaler RépondreLe racisme est inscrit dans la nature humaine. Reprenez les vrais livres d'histoire. Il faut l'accepter et vivre avec plutôt que de faire semblant et de se faire poignarder tous les jours en silence.
Signaler Répondremais arrêtez donc de lire lyon mag !!!
Signaler Répondreun peu maso peut-être ??
c est encore un coup des écolos …. ils se débarrassent des voitures pour qu’on achète des vélos ! et le bilan avec ces feux … personne n en parle….
Signaler RépondreEffectivement de quoi se féliciter… Un grand humaniste notre préfet. On devrait décerner un label « Cité Paradisiaque » aux quartiers concernés. Et augmenter le préfet.
Signaler Répondreen plus ils devront acheter du neuf et pas du diesel si non passeront pas la ZFE
Signaler Répondre"Lyon Maghreb".. AHAHAHA
Signaler RépondrePauvre Lyonmag, vous etes débordés par votre public de gogols racistes.
Public que vous n'avez cessé de tenter de fidéliser, a base d' article racoleurs et de forum non modéré (ou si peu)
Et voila que soudain les habitués accusent le taulier (LyonMag) d'etre une cinquième colonne islamogauchisse et des wokes organisateurs du grand remplacement. ^^
" LyonMaghreb " ... Lol ...
Signaler RépondreVas voir un psy mec ...
J'en déduis que c'est une excellente nouvelle ?
Signaler Répondre99% des voitures brûlées sont des coups à l'assurance, il faut arrêter de mentir aux gens .
Signaler RépondreIl faut dire que si on enlève les coups d'assurance il ne reste plus beaucoup de familles à plaindre...
Signaler RépondreMerci à ces eco citoyen qui ont mis hors d'usage ces véhicules crit'air 4 et 5.
Signaler RépondreAlors LYON MAGHREB, on continue à les soutenir ces racailles en n'éditant que des articles bisounours ?
Signaler RépondreIls vont faire du sport. La marche et le vélo sont bénéfiques pour la santé.
Signaler RépondreLa France c’est ton pays
Signaler RépondreImaginez : 10 morts par arme à feu la semaine dernière, 5 cette semaine. Cette semaine a donc été "plus calme" que la précédente.
Signaler RépondreOn peut décliner ça à l'infini.
La tradition a été respectée,la France a de la chance
Signaler RépondreEt ça les avance à quoi de pourrir la vie des autres?
Signaler RépondreDu moment qu'ils brûlent les voitures dans leur quartiers on s'en moque c'est les gens de la zip qui sont dégoûtés pas nous
Signaler RépondreLes 50 personnes / familles dont les économies sont parties en fumée, qui n’ont plus de voiture pour se rendre au travail ou transporter leurs enfants ou leurs parents âgés seront ravis de lire les « auto »-congratulations de ce cher préfet.
Signaler Répondre850 000 voitures non incendiées à Lyon cette nuit ..
Signaler RépondrePenser en binaire et de façon manichéenne en affirmant que ce serait l'un OU l'autre est idiot.... Les 2 ont leur utilité et une finalité différente... Les 2 sont complémentaires...
Signaler RépondreLes forces sur le terrain sont en général aidées et guidées par la vidéosurveillance (suivi des déplacements des délinquants, regroupements, etc...) et contrairement à ce que vous croyez, il n'y a pas que le visage pour identifier un délinquant en action,... il y a sa taille, ses vêtements, sa démarche.... De plus, en cas de flagrant délit, les images servent de preuve.
Votre commentaire est celui du bobo écolo perroquet de la Doucette qui tient cet argumentaire pour justifier son laxisme et son inaction volontaire.... Pourquoi selon vous, la délinquance est moins forte dans les villes équipées de caméras en grand nombre ?..
Parce que, comme vous dites, les delinquants se sont adaptés... Ils se sont tout simplement BARRÉS AILLEURS ou ont arrêté leurs conneries ! Pourquoi croyez-vous que les delinquants essaient régulièrement de détruire les caméras puisque selon vous elles ne les gêneraient pas ?
Le sentiment d'impunité est l'un des moteurs de la délinquance et les caméras altèrent fortement ce sentiment...
Il faut ➕ de policiers sur le terrain ET ➕ de caméras.. On est plus fort à 2 que seul ! Les policiers sont "des bras" et les caméras "des yeux"... sans les caméras, les policiers sont des poulets sans tête... réduits à tourner au hasard ou à attendre des signalements (action aléatoire et retardée)...
Est ce que Vincendet va venir donner des leçons de morale sur la sécurité ?
Signaler RépondreÇa illustrerait bien qui il est…
Vous en rêvez?
Signaler Répondre"Métropole de Lyon : une cinquantaine de véhicules incendiés pour le Nouvel An"
Signaler Répondre"La préfecture du Rhône se félicite d'ailleurs d'une "nuit plus calme" que d'habitude."
Ah mais, c'était pourtant interdit ! On se moque de nous.
On se félicite d'avoir eu une nuit plus calme que d'habitude. Ça va alors 🤣🤣🤣🤣🤣.
Signaler RépondreBande de lâche.
Des racailles remises dehors dans les 12h...mais tout va bien....normal que des voitures crament et le prefet se rejouit qu il y en ai moitié moins....mais c est deja bien trop.
Signaler RépondreGrace a Textor il y aura de moins en moins de voitures brulées , Vive TEXTOR !!!!
Signaler RépondreLe préfet, doucet, bernard et toute leurs cliques de bien pensants bobos-gauchos étaient t'ils sur place pour les empêcher de cramer les bagnoles? NON, car ils bouffaient bien à l'abri protégés par des peletons de gendarmerie.
Signaler RépondreEt si ont se souhaitais de l'optimisme, de la joie, de la gaité et de l'amour !!! Plutôt que de la morosité de tes propos ?
Signaler RépondreJ'entendais sur une radio qu' a l'hopital de strasbourg on augmente fortement le nombre de medecins othopedistes aux urgences la nuit de la st sylvestre? pour les huitres ? que nenni
Signaler Répondremais pour reparer les doigts des petits khonnars qui tirent au mortier sur les policiers.
Charia... on coupe le doigt
Il y a rien eu arrêtez c'est rien du tout bande dr menteur
Signaler RépondreMais bon, c’est la faute de l’extrême droite….
Signaler RépondreQuelle tristesse de finir une année difficile par la violence, et commencer la nouvelle par la même violence gratuite, mes vœux vont a ceux qui ont perdu leur outils de travail, mes voeux vont a ceux qui hélas continueront à subir, comment souhaiter un futur meilleur a ceux qui n’ont pas le luxe de penser au futur alors que le présent semble sans issus ? Je suis réellement triste de ce qu’est devenu ce pays.
Signaler RépondreSi on remplaçait les sommes folles dilapidées dans la vidéosurveillance et les systèmes de gestion de cette vidéosurveillance, par des effectifs de forces de l'ordre présents sur le terrain pour dissuader et interpeller réellement...
Signaler RépondreLes caméras qui n'auront pas manqué de filmer en long et en large ces événements sont d'une parfaite inutilité, elles n'empêchent plus aucune commission de délits, et les délinquants se sont adaptés depuis longtemps, en se dissimulant le visage et en étant mobiles, bref...
Premier bilan, comme d'habitude. A voir dans les jours qui viennent.
Signaler RépondreJoyeuses Pâques à tous
Signaler Répondre