L'année 2022 vient de s'achever et on peut déjà faire un premier bilan alors que la mi-mandature approche pour les écologistes. "C'est difficile d'aller vite. Mais avec les moyens que l'on a, on va vite, on a mis énormément de mesures en place pour le quotidien, le moyen et le long terme. On aimerait que les institutions nationales et régionales aillent vers cette transformation", se félicite Benjamin Badouard.
Au 1er janvier, la ZFE de la Métropole de Lyon a entamé sa période de répression pour les véhicules Crit'Air 5. L'élu écologiste y voit une mesure sociale : "Les personnes les plus pauvres vivent souvent dans les zones les plus polluées. Freiner la pollution via la ZFE, c'est aussi aider ces personnes en difficulté sociale".
Il y a également eu la hausse des tarifs TCL. Pour Benjamin Badouard, "on fait énormément d'efforts pour que les plus pauvres n'aient pas à payer plus".
Quid de 2023 ? "On souhaite que 2023 continue dans la transition écologique et solidaire", poursuit le co-président du groupe EELV à la Métropole. "Il y a beaucoup de plantations d'arbres, on va continuer.
(...) Les bornes à compost fonctionnent très bien. (...) Le Règlement local de publicité sera voté définitivement cette année", énumère-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Voeux pour 2023
00:41 Dernier mandat pour le climat
01:58 Régie publique de l'eau
03:18 ZFE
05:43 Hausse des tarifs TCL
07:51 Objectifs pour 2023
09:23 Crise en Iran
guerre sainte ,guerre sournoise qui ne veut pas donner son nom!
Signaler RépondreEncore un Clown du cirque douceton et Bernardon! Vivement qu’ils aillent faire une tournée loin de Lyon!
Signaler Répondresi!!!en guerre contre les autos!!(totaaaaalkrieg façon goebbels?)
Signaler Répondreil est pas encore va t en guerre
Signaler RépondreQu'il continue à augmenter les impôts, c'est une bonne transition.
Signaler Répondre"0n fait beaucoup d efforts ...." les seuls a faire des efforts ce sont les classes moyennes que l on ne cesse de ponctionner. Vous, vous ne faites que vous faire plaisir intellectuellement avec le pognons des autres ! Et encore vous le faites mal c est a dire sans compétences et avec suffisance et inepties.
Signaler Répondre« la transition écologique et solidaire » non mais il se fiche de notre gueule ouvertement en plus. « "Les personnes les plus pauvres vivent souvent dans les zones les plus polluées. Freiner la pollution via la ZFE, c'est aussi aider ces personnes en difficulté sociale » plantation d’arbres et bacs à compost ? SÉRIEUX ??? C’est ça aider les pauvres ? Ils sont vraiment en plein délire, a ce stade ça fait peur, allez hop je remets le lien parce que j’en peux plus de ces menteurs manipulateurs méprisants. Mais foutez nous la paix bon sang, allez faire des clips en Vuitton, bouffer votre faux gras et allez prêcher votre messe dans un petit salon feutré bien chauffé mais par pitié taisez vous 😤comment mais comment des débiles arrivent a faire ressortir le pire chez des gens pourtant zen et pacifiques ?
Signaler Répondrehttps://app.electricitymaps.com/map
Il nettoie quand Benjamin Babouard toutes ses affiches NUPES Mélenchon collée en affichage sauvage ???
Signaler RépondreLe même qui milite pour supprimer les pubs.
Un beau rigolo de +
Lou Ravi ?
Signaler RépondreRéplique de film célèbre : ""que la force soit avec vous ""
Signaler RépondrePour ce petit monsieur et ses potes pastèques : "que la co....rie reste chez vous
Le censeur du jour est un bon petit gocho de la guill
Signaler RépondreA l'origine, c'est un comique comme Zelensky et il a la tête de l'emploi ! Il faisait rire tout l'monde avec ses sketchs au lycée mais il est devenu homme politique, demain il sera président, on ne rigole plus.
Signaler Répondrele seul bilan des verts, à mi mandat, c'est les composteurs !!! et bien entendu s'ils n'ont pas pu faire plus,c'est la faute à l'état et à la Région
Signaler Répondrec'est un comique ce Monsieur
Il faut une vraie écologie
La solidarité ce n'est pas louer un taudis à des pauvres gens ou faire payer les propriétaires par une hausse de taxe foncière !
Signaler RépondreEt le troll comment tu peux être c.. à ce point.
Signaler Répondreha bon ???? les zones les plus polluées sont habitées par des pauvres ?????
Signaler Répondrej'aime bien les photos de ces gens la, ou la posture est "comment on va vous la mettre avec le sourire" !!!
Avant de s'occuper de la crise en Iran, déjà essayer de voir les crises actuelles dans la Métropole...
Signaler RépondreEt combien coute au contribuable lyonnais les inepties de la ville et de la métropole bien soutenues par des trolls de votre espèce ????
Signaler RépondreProfitez les escrolos, profitez, il ne nous reste plus que 3 ans à supporter vos délires...........................................
hé oui, le rigolo! Privés de voiture , vous allez tous faire de grosses économies ! Calculez combien vous coute votre voiture écocide par an ! Mais ca, vous vous en rendrez compte le jour ou vous saurez tenir un budget , ce qui ne semble pas être votre cas pauvre petite chose pathétique !
Signaler Répondre“Freiner la pollution par la ZFE, c’est aussi aider les personnes en difficultés sociales…”
Signaler RépondreIl fallait oser le sortir! Les personnes en difficultés sociales jugeront….
Solidarité ?
Signaler RépondreComme sa collègue écolo' de la ville de Lyon qui est un marchand de sommeil ?