Dans un communiqué ce lundi, les élus du groupe "Pour Lyon" condamnent le choix de Grégory Doucet. Selon Yann Cucherat, président du groupe, "il fallait s’y attendre au regard de la gestion incompréhensible des finances publiques".
Pour les élus d’opposition, il s’agit d’une "injustice sociale de reporter sur les Lyonnais le poids de leurs choix financiers". Pour autant, personne ne se dit surpris : "Dès le début, notre groupe alertait sur des orientations budgétaires déraisonnées de l’exécutif municipal." Ils rappellent par ailleurs que Grégory Doucet ne prévoyait "pas de hausse d’impôt durant ce mandat".
Mais le plus dur reste à venir pour Yann Cucherat : "Les dérives de cette majorité sont de plus en plus visibles et ne pourront bientôt plus être cachées par des effets de communication." Ainsi, il invite les Lyonnais "à en prendre la mesure".
pas de hausse d’impôts durant mon mandat: GROS MENTEUR 🤥 Pinocchio doucette
Signaler Répondre9% sans raison, cela fait Mal là où vous pouvez penser!!!
merci l’honnêteté et la tenue de promesse de Mr le maire de Lyon
pensez y en votant en 2026 quand Lyon sera demi-sinistré et défiguré
Faut bien que les bobos cyclistes paient un peu pour leurs pistes cyclable.
Signaler RépondreUne très très bonne nouvelle
vous connaissez ?.........mais pas celui de macron!
Signaler Répondredans ce cas c est la percolation!!(et y en aura pour tout l monde!meme avec l observatoire des loyers)
La taxe foncière est payée par le propriétaire et non par le locataire. Il n'y a que la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui doit être remboursée par le locataire.
Signaler Répondrece que la gauche n a jamais compris
Signaler Répondreencore une augmentation des loyers vu que c'est le locataire qui paie.
Signaler RépondreJe ne suis pas propriétaire mais je partage votre point de vue.
Signaler RépondreJe rappelle aussi que Grégory Doucet a emprunté en notre nom 1,2 milliard d’€ aussitôt après son élection. Il aura quitté Lyon depuis bien longtemps que nous continuerons à rembourser…
Les gens ont ce pour quoi ils ont voté.... Pourquoi s'offusquer ?
Signaler RépondreEt si nous refusions tout simplement de payer?! Idem pour leur ZFE à la noix... Imaginons quelques dizaines de milliers de propriétaires (les petits, surtout!) refusant tout bonnement de verser leur TF l'année prochaine au profit de cette bande pieds nickelés? Difficile à imaginer? Pas "impossible", en tout cas!
Signaler Répondre9 % c est pas grand chose ils n'ont qu a prendre dans leur épargne...
Signaler RépondreAlors que la paupérisation de la société française s'étend, que les charges de chacun sont devenues pour beaucoup insupportables, la politique des élus consistant à augmenter les impôts est scandaleuse, anti peuple car seuls les plus riches peuvent encore payer.
Signaler RépondreIl faut au contraire faire des économies, comme chaque foyer se voit contraint de le faire : baisse de rémunération des élus en nombre pléthorique, baisses de charges à tous les niveaux. Certains auraient besoin de se plonger dans l'enfer ukrainien pour apprendre la vie.