Comme chaque année, la grande collecte de sapins de Noël de la Métropole de Lyon se déroule en ce mois de janvier quelques jours après les fêtes de fin d’année.
Cette collecte débute ce mercredi 4 janvier et se déroulera jusqu’au 18 janvier avec la mise en place de 198 points de collecte dans 67 communes et les 9 arrondissements de Lyon. Les habitants peuvent également déposer leurs sapins dans les 19 déchèteries de la Métropole de Lyon.
L’objectif est une nouvelle fois de lutter contre les dépôts sauvages sur le domaine public, éviter un surcoût de traitement à la collectivité ou encore valoriser les sapins collectés dans les centres de compostage métropolitains. En 2022, la collecte avait permis de récupérer et de recycler 337 tonnes de sapins.
La liste des points de collecte est à retrouver sur le site de la Métropole de Lyon.
Salut
Signaler RépondreOn peut pas les incinérer ?
Pour le moment, on voit bien des points de dépôt… mais point de collecte !
Signaler RépondreIl faudrait verbaliser ceux qui anticipent la date et mettent en danger les riverains avec ces énormes dépôts de matières fortement inflammables sans aucune protection !!!
(Ça débordait hier place Guichard…)
NON, Devant la portes des logements de doucet et de bernard.
Signaler Répondre( Dans la cours de la mairie , ce sont les agents qui vont devoir se taper le boulot pour évacuer les sapins) car les deux feignasses ne vont pas bouger le petit doigt!
Devant la mairie centrale,là ou les escrologistes dorment !
Signaler Répondreen même temps :)
Signaler Répondrequand j’étais gône les sapins étaient déposés sur le trottoir et la municipalité les évacuait....
l'écologie expliquerait-elle la démission des services publiques
nous il y en à un dans le salon, un dans la cuisine et un dans la chambre du gône :) :)
Signaler Répondrebisous à doucette cendrine
C est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation et de vos intérêts partisans.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, il faut REDUIRE drastiquement le ramassage des poubelles pour obliger les particuliers à consommer moins et sans emballage et mettre en place une forte taxe sur le ramassage .
Moi , quand je vois tous ces arbres de noël morts pour le seul plaisir de quelques enfants abrutis par leur écrans et de leurs parents ayant fui leurs responsabilités, cela me donne envie de pleurer!
Vous avez largement abusé des ressources de la planète, il serait temps de payer la note face a ce viol écologique et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et l'avenir de nos chers bambins
Il n'y a pas de point de collecte vers le Groupama Stadium .....???
Signaler RépondrePourtant les chèvres adorent manger les sapins .....!! 😂⚽
Trop tard , hier déjà des sapins jetés sur les trottoirs , ces indélicats incapables de faire un trajet à 800 m de chez eux, par contre pour les acheter, ils n'ont pas regardés au kilométrage...
Signaler RépondreC'est sympa, déraciner un arbre le 20 décembre, le décorer le 24 et le foutre à la poubelle le 26...
Signaler RépondreOuais !!! C'est pas terrible
Mais attention il y a plus grave comme la défaite des bleus au Mondial.
Le forfait de Benzema, ou la couleur des tailleurs de la première dame de France.