Le lycée Camus-Sermenaz à Rillieux-la-Pape a été totalement évacué en urgence pour une alerte à la bombe, alors que le jour se levait sur la commune. L’ensemble des élèves, professeurs et corps enseignant ont été priés de quitter des lieux par les fonctionnaires.
"Les opérations de déminage sont encore en cours et vont se poursuivre sur la totalité de l’établissement qui compte plusieurs niveaux. Le lycée pourrait rouvrir en début d’après-midi s’il s’agit d’une fausse alerte. Nous prenons très au sérieux toute alerte ou menace visant la sécurité des personnes" détaille le maire de la commune Julien Smati, qui s'est rendu sur place.
On ne sait pas encore précisément ce qui est à l’origine de l’incident. La circulation de plusieurs lignes de bus TCL avait été déviée pour respecter le périmètre de sécurité établi par les policiers. Une enquête a été ouverte, "pour retrouver le ou les responsables, au vu des gênes occasionnées pour le personnel enseignant, pour les élèves et l’importante mobilisation des forces de police, dont les démineur", ajoute l'élu.
Michel Houellebecq a oublié ça sur sa liste...
Signaler RépondreOu alors ils voulaient faire péter les cours pour ne pas rentrer mardi...
Rien qu'à voir le quartier et l'environnement, inutile de chercher loin les auteurs
Signaler RépondreOu d’un élève voulant éviter une évaluation..
Signaler RépondreEncore un coup d'un prof qui ne voulait pas reprendre !
Signaler Répondre;-)
Je plaisante...