En décembre dernier, la Métropole de Lyon a ouvert à Saint-Germain-au-mont-d'Or la Maison des 4 Vents. Elle permet l'accueil de 20 mineurs non-accompagnés, mais seulement pour les 18 mois prochains mois.
"Nous avons toujours des arrivées sur le territoire", évoque Lucie Vacher. Pour la vice-présidente en charge de l'Enfance, "notre dispositif d'accueil est saturé".
La collectivité a aussi ouvert La Station, "un lieu unique en France qui accueille des jeunes évalués majeurs, le temps que les juges étudient leurs saisines". Fort de 90 places, il est aussi déjà saturé.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Maison des 4 Vents
02:31 Lieux saturés
04:08 Ping-pong entre collectivités et Etat
06:24 Forum Réfugiés
07:14 Justice face aux MNA
08:36 Jeunes à la rue
11:01 Prostitution des mineurs
désengorgement et retour au pays de départ ou d’origine !!!
Signaler Répondred’autant que 80% de vos Mineurs isolés ont au minimum 25 ans….. c’est assez simple Madame Vacher
Ne dites pas ça, qu'est-ce qu'on va faire que tous ceux qui débarquent chaque jour des bateaux ?
Signaler RépondreSaturé par 90% de majeurs probalement...
Signaler RépondreEt bien face à la saturation....y'a qu'à appliquer les vignettes critair.....
Signaler RépondreLorsque les citoyens en auront assez de payer pour tous ces excès ( énergies trop chères, mineures isolés ect..) et descendront dans la rue, les gilets jaunes a côté auront été des enfants de coeur.
Signaler RépondreBravo au gouvernement on est tellement bien dirigé en France la générosité ne paye pas. Fermeté humanité ... On va juste droit dans le mur. On a beau voir toute la lumière du problème mais rien, mis à part la retraite, rien n'inquiète nos élue. Quelle fierté d'être en France. J'ai honte!!!
Signaler RépondreBien, il va falloir penser a les refuser maintenant. Du pays, j'entends.
Signaler RépondreCa signifie qu'il faut augmenter les expulsions de ces sans papiers entrés illégalement sur le territoire national
Signaler RépondreEn attendant, les mineurs isolés sont comme les femmes isolées ils coutent Tous un Bras à leur employeur de CAF qui les payent et même les augmentes en période d’inflation, ARIPA a augmenté les pensions des pères de 12/100 contrairement aux salaires des Blaireaux de France qui bossent dur pour SURVIVRE et non pour vivre .
Signaler RépondreJe ne savais pas que les navires de trafiquants d'êtres humains étaient integralement armés et sponsorisés par les grandes entreprises, j'avais toujours pensé que c'etait les gauchiants et leurs ONG qui en étaient responsables. Merci de m'avoir un peu instruit
Signaler RépondreRéponse toute faite de gauchiste apprise par cœur.
Signaler RépondreParce que se sont TES amis du grand patronat qui les ont fait venir pour les exploiter et faire jouer la concurrence. Alors qu’ils assumes leur responsabilité jusqu’aux bouts .
Signaler RépondreMerci à l'ex humanitaire Doucet qui subventionne les bateaux qui importent ces MNA mais qui ne fait rien ou presque pour les accueillir correctement quand ils sont à Lyon, enfin ils pourront toujours rejoindre les dealers de la place Mazagran et livrer, au prix le plus bas, les bobos donneurs de leçons qui attendent leur herbe.
Signaler RépondrePourquoi les membres de la secte wokiste (macronie-pastèques-islamo-gauchistes) n’accueillent ils pas leur très chers amis chez eux ???
Signaler RépondreComme si , la gauche et la droite Existait encore , il faut être vraiment un vieux bourrins pour croire à la Vieille politique de POPA . D’une extrême à l’autre ils sont TOUS pareils, ils viennent des hautes sphères et vivent de là bêtises des vieux français qui croient encore leurs mensonges.
Signaler RépondreLesquels de délinquants ? En cols blancs , c’est les plus redoutables, mangeurs hypocrites, faux culs , manipulateurs, etc….
Signaler RépondreDe faux mineurs !!!!! Mais de vrais délinquants
Signaler RépondreQue le maire et la Nupes les accueillent. Qu’ils fassent preuve de générosité !
Signaler Répondrenon plus
Signaler RépondreLa mairie de Lyon à des locaux rue de la république , ils peuvent leurs servir..
Signaler RépondreQue leurs parents les reprennent...
Signaler RépondreOui mais là la sobriété ça marche pas y parait...
Signaler RépondreEmmener ou plutôt imposer ces fameux mineurs non accompagnés dans les locaux de La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) les localités sont somptueux, chauffés et d’un luxe incroyable, un des 49 juges (pour 9 ans) est français M. Mattias Guyomar devrait comprendre, après tout le devoir de solidarité est valable pour tous non ?
Signaler Répondremaison des 4 vents … celle où tous les mineurs de 25 ans s envolent !
Signaler RépondreSandrine a des appartements à louer
Signaler RépondreLucie Vacher : "Le dispositif d'accueil des mineurs non accompagnés est saturé......"prend les chez toi !!!!
Signaler Répondreje dirais meme plus:stupefiant!!
Signaler Répondrepour epargner la ressource
Signaler Répondre....Non ?
Signaler Répondre