Une aide d'urgence de 6 millions d'euros vient d'être débloquée par Laurent Wauquiez pour accompagner les boulangeries touchées par la flambée des prix de l'énergie.
"La Région se donne une semaine pour cadrer, avec les fédérations et les réseaux consulaires, un plan d’aide simple et rapide afin d’éviter les fermetures", indique la collectivité.
"Nous ne pouvons pas accepter de laisser mourir nos artisans boulangers indispensables à la vie quotidienne de nos territoires et qui font la dynamique de nos communes. La situation de nos boulangers est aujourd’hui apocalyptique. Ils souffrent encore plus que les autres commerçants. Avec les organisations professionnelles et consulaires, nous nous donnons une semaine pour construire un dispositif simple, efficace et rapide qui soit une bouffée d’oxygène en trésorerie. Des aides sont faites, mais le compte n’y est pas. En nous mobilisant tous, nous ne laisserons personne au bord du chemin", a notamment déclaré le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
A noter que le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour aider les boulangers à surmonter cette crise énergétique. Les artisans pourront reporter le paiement de leurs impôts et cotisations sociales et résilier leur contrat sans frais en cas de facture prohibitive.
C'est là qu'on voit que ces boulangeries sont energivores...
Signaler Répondrequi paient les charges(dont vous profitez?)
Signaler RépondreAprès un repas à 100 000 , on est plus à ça prêt
Signaler RépondreLes artisans sous subventions
Parce qu'on peut stocker le verre, et que les gens n'achètent leur verre frais tous les matins. Flux tendu, tout ça.
Signaler RépondreOui, les gens votent pour des escrocs.
Signaler RépondreUne région n'a pas à "aider" une corporation.
Signaler RépondreEt puis pourquoi les boulangers et pas les souffleurs de verre ? Les metteurs en boîte de conserve ? Etc.
Vous avez raison le jambon beurre est passé de 12 francs à 8€ la formule le midi. Il y a un gros blème là .
Signaler RépondreDonc la région décide de rajouter une couche au millefeuille alors que l'état annonce hier des aides ? c est la course à celui qui donnera le plus ?
Signaler Répondreet quelle hypocrisie des politiques qui mattraque depuis des années en charges ursaff et autres ces corps de métiers...On donne ponctuellement d une main, on reprend de l autre....
Non non non! Ne le lance pas, ne l'incite pas!
Signaler Répondretoi qu a tout compris ,developpe donc tes brillantes theories,qu on rigole un peu
Signaler RépondreSacré Gabrielle marie .modo ?'
Signaler RépondreUn maître en géopolitique, excellent.je déconne, t'a rien compris au film.
Signaler RépondrePour éviter ce drame économique.
Signaler RépondreIl aurait fallu continuer à déjeuner avec Poutine et donner des armes aux ukrainiens.
C est ce que fait Erdogan.
Et si notre ami Poutine nous avait dit
"Kamarad français, vous donner armes Ukraine ?"
Il suffisait de faire une réponse à la Poutine.
"non pas du tout, c'est faux, on ne donne aucune arme à l Ukraine"
Ainsi le prix de l énergie en France serait plus bas qu avant la guerre.
C est ça la stratégie diplomatique...
résultat du manque d'anticipation (problème récurent de l'actuelle équipe gouvernementale et de son auguste "chef", résultat aussi du fait que depuis Hollande bien suivi par Macron: il faut casser le nucléaire en même temps ça fait plaisir aux écolos et aux allemands!!! alors électricité intouchable, faillites, difficultés pour tout le monde mais continuons aussi de crier vive l'Europe et continuons de laisser détruire tout ce qui a fait la force de notre pays! quand un candidat politique qui n'a pas de programme dit vouloir tout réformer il faut lui faire préciser quoi et comment; parce que si c'est pour se retrouver ruiné à poil dans un retour de vie du type "moyen âge" très peu pour moi! d'un coup c'est "les visiteurs"
Signaler RépondreAh oui le bon pain de Lidl qui est fabriqué en Pologne avec des produits aux noms imprononçables, très bons pour votre santé. les conservateurs, additifs, anti cloques et j’en passe..on en parle ?
Signaler RépondreM'étonne pas, il y a le boulanger qui commence sa nuit à 22 h/ 23h car travaillant en traditionnel et celui qui commence à 4h du matin avec des farines blindées d'améliorants
Signaler Répondreet d'additifs pour faciliter la pousse, ce que vous mangez à 0,69 cts d'ailleurs, à leur décharge il faut trouver des courageux acceptant de travailler la nuit ,il faut savoir ce que l'on veut, manger de la qualité et se bouger le derrière ou manger de la M..... et ne rien faire, on en est là aujourd'hui, et beaucoup de Français ignorent pourquoi une telle différence de prix, sauf que chez un vrai boulanger votre pain vous le conservez 1 bonne semaine.
je vous suggère un stage d'immersion en boulangerie traditionnelle avec stage de gestion bien entendu, on en reparle à la fin ok ?
Signaler Répondrec'est facile de parler de ce que l'on connaît pas et de juger.
On peut manger de la qualité sans se ruiner aujourd'hui, en cherchant on trouve.
Signaler RépondreC'est dommage que ces Français avec peu de pouvoir d'achat aillent acheter leur pain qui ne se conserve pas avec des farines blindées d'additifs et d'améliorants en grande surface
Signaler Répondrecar chez un boulanger traditionnel qui fait son pain au levain avec des farines sans additifs et améliorants leur pain se conserverait facilement 1 semaine tout en gardant sa qualité, leur santé serait préservée et au bout du compte ils seraient gagnants financièrement, bon il faut juste trouver ces boulangers qui travaillent en traditionnel, cet à dire qui travaillent toute la nuit a partir de 22 h/23h .
rien à voir avec votre veilleuse
Signaler Répondrequi sait pertinement aider ceux qui bossent ,trahis par des marchands d energie vereux
Signaler RépondreLe mal est déjà fait ! Les français achète leur pains en grande surface à 0:35ct la baguette chez les hard discount. Ou pour beaucoup, ils se passent même de manger du Pain 🥖 !
Signaler RépondreQuand ont a plus d’argent pour vivre de son travail, ont fait évidemment des ÉCONOMIES !
Bah déjà à l'Etat, puisque la TVA est un pourcentage. Ensuite, sur le prix HT, l'argent va à l'UE, puisque la marge sert à combler l'écart avec l'indice gazier.
Signaler Répondre6 millions d'euros !!!
Signaler RépondreVous êtes encore plus maboul que moi ?
Ben voyons
Signaler Répondrele prix de production de l'electricite a peu augmenté et pourtant le prix de vente explose .
Signaler Répondreou va l'argent ???
Bien d'accord avec vous !
Signaler RépondreEt les autres professions ? On est à la limite de la discrimination là.
Signaler RépondreAu moins LR et Laurent Wauquiez agissent ; ce n'est pas Grégory Doucet qu'on verrait voler au secours des boulangers, symboles bien trop français...
Signaler RépondreLes carottes sont cuites à quoi bon aider des commerçants qui travaillent à perte ? fallait pas doubler prix de la baguette lors ddu passage à l'euro alors que les salaires n'ont pas suivi . Aujourd'hui la traditionnelle, la culturelle ou que sais-je ont un goût amer mdrr !
Signaler Répondrea Lyon y a beaucoup de boulangerie qui font du Très mauvais Pain aucune aide pour eux
Signaler RépondreIl reste Lidl, baguette a 0,69 cts, pas d’inflation. Et aussi bon que mon boulanger de quartier.
Signaler RépondreTrès bon geste , pourquoi les autres régions ne ferait-t-elles pas de même ? Affaire à suivre de près..
Signaler Répondre