Le maire écologiste de Lyon a partagé sa prise de parole en trois thèmes.
Le premier, "Que retenir de 2022", n'est pas très gai. Grégory Doucet revient sur la crise du Covid, la guerre en Ukraine et termine avec l'actuelle crise énergétique qui le pousse d'ailleurs à augmenter la taxe foncière cette année.
"Notre plan nous permet de limiter une partie de ces conséquences. Notre priorité sera toujours de maintenir les services publics. C'est tout le travail réalisé dans cet esprit de coopération et d'engagement qui me rend particulièrement fier depuis deux ans", indique le premier magistrat lyonnais.
Pour 2023, Grégory Doucet annonce qu'il fera des réunions publiques pour faire le point à mi-mandat : "Une année d'échanges dans tous les arrondissements. Ce sera un moment démocratique, décentralisé où l'esquisse d'un premier bilan vous sera présenté. J'espère vous y voir, vous croiser, échanger quelques mots ou quelques idées pour continuer d'avancer ensemble".
Grégory Doucet promet aussi "une année pour nos enfants" avec de nouvelles écoles, cours-nature et rues piétonnisées. "La ville se transforme, bouge, change pour eux, avec eux", dit l'élu, rappelant que Lyon accueillera aussi à l'automne la Coupe du Monde de rugby.
"On se souhaite que cette année soit à la hauteur de nos espérances, pleine de satisfactions personnelles et professionnelles. Parce que prendre soin les uns des autres reste notre cap, je vous souhaite la meilleure santé possible", conclut Grégory Doucet.
Continuez à garder votre pantalon sur les chevilles.
Signaler Répondrec est vrai qu avec l augmentation de 9 pour cent ,validé par madame henclocque,y nous a bien rincé les tubulures
Signaler Répondrec est vrai qu y fait cradoc sur la photo
Signaler RépondreSa laver? Votre haine vous fait dire n'importe quoi là.
Signaler RépondreMerci pour les bon voeux de notre aire avec 9% de Fonciers en plus.
Signaler RépondreDu jamais vu.
être déterminé c'est bien beau mais il faut être déterminé à ne pas faire de connerie et à se comporter comme quelqu'un de sensé, et conservez votre rage pour avoir le courage de regarder la vérité en face
Signaler RépondreIl a oublié de parler des arbres lyonnais ? Ou alors quelque chose m'a échappé ? De même pour la qualité de l'air et de l'eau de la ville ?
Signaler RépondreCet homme a toujours les yeux dans le vague ! à suivre de trés pres !
Signaler Répondrenon seulement l air mais la chanson
Signaler RépondreJ ai bientôt 94 ans et je suis entièrement d accord,je regrette le temps de Raymond barre qui à fait rayonner lyon e gerard colombes et même Édouard herriot salut.
Signaler RépondrePour la rage, vous en avez à revendre
Signaler Répondredes jesuites........
Signaler RépondreC'est à cause des ignares comme Doucet que les prix de l'énergie ont tant augmenté.
Signaler RépondreDes années à lutter contre le nucléaire par pure idéologie.
Il s'insurgeait encore récemment de la réouverture de la Centrale du Bugey. Quel aveuglement.
Ses vœux n’intéressent pas grand monde, c'est sa démission qui importe !
Signaler RépondreIl y a ton maitre à la mairie qui est sensé "faire le nécessaire".
Signaler RépondreC'est son boulot !
Sauf qu'il est trop occupé a décider où supprimer des voies pour automobilistes et où supprimer des places de parking. Sauf que le boulot d'un Maire c'est pas ça.
Sa seul politique = faire chier les automobilistes
Et ce monsieur à la prétention de vouloir se représenter au prochaine élection !!
Signaler RépondreGrâce à monsieur Doucet la ville de Lyon est devenue sale et insalubre. Nous sommes envahi par les rats et les dealers.
il est fier de lui ?
il parle de ville apaisée ?
Mais qui est ce rigolo incompétent . J.M
C’est bien une réflexion de boomer ça !
Signaler RépondreDisparitions de tous les points de deals, grâce à l'ouvertures d'au moins 1 supermarché en libre service, consacré à la vente, et achats de la drogue , dans chaque arrondissement de Lyon . Et la boucle est bouclée.. qui c'est les plus forts Là ! Là ! Là ....
Signaler RépondreDOUCET présente ses voeux aux lyonnaises et lyonnais !! Non, vous y croyez ? Il présente surtout sa politique démentielle dite écologiste. Les ' VERTS " en général mènent une politique à la Bénito MUSOLINI. DOUCET, PIOLE, et toute la clique EELV, NUPES, socialistes et consorts, Ne vivent que pour eux et leurs entre soit, leurs absurdités, le refus de prendre à bras le corps les problèmes cruciaux, sans jamais apporter de véritables solutions pérennes, tels que le vrai social pour tous et la sécurité, pour lesquels ils ont été élus. Les VERTS, tout comme cette bande de farfelus de la NUPES ne sont que des usurpateurs, des politicards sans envergures mais qui nuisent au monde du travail, qui ruinent par leurs inepties à l'économie, qui détruisent ce qui fonctionnent bien.
Signaler RépondreBravo monsieur le maire.
Signaler RépondreMais vous n allez pas assez loin.
Il faut plus de pistes cyclables, moins de caméras et de policiers.
Plus de demandeurs d asile, plus de logements pour les sans papiers et moins pour les français de souche (si ils en restent)
Verbaliser à outrance les pauvres qui roulent dans de vieilles voitures.
Donner une prime aux bobos en trottinette électrique.
Mais vous êtes sur la bonne voie monsieur le maire.
le look ecolo-cool,koaaa........
Signaler RépondreRien au faire, de ses voeux de cornichon !!
Signaler RépondreArrêtez de geindre derrière vos claviers pour si vous étiez des personnes déterminées vous feriez le nécessaire. Meilleures vœux les rageux
Signaler Répondre2023 sera la ville où on augmente de 10% la taxe foncière, les fusillades et insécurité seront en hausse, les caisses de la ville avec des projets pharaoniques seront vidées, les routes seront bloquées par des abrutis d’ecolo, les places de parking supprimées, des immeubles achetés au prix d’or pour les rendrent logements sociaux ..etc etc et j’en passe
Signaler RépondreRespecter les lyonnais eut été de se présenter à eux dans une tenue correcte , on dirait qu’il sort du lit.. Déposons shampoing et savons devant la mairie , il pourra en faire bon usage . Il nous fait honte ..
Signaler RépondreUne résolution qu'il pourrait prendre en 2023, sachant qu'il est censé représenter la ville, c'est de se laver, de se raser et de s'habiller correctement.
Signaler RépondrePas rasé, sans cravate, l'habituel look
Signaler RépondreDepuis quand à Lyon on s'intéresse aux limites communales qui sont invisibles dans le bâti dense et continu ??
Signaler RépondreC'est sympa que Toulouse avec son allure de ville de faubourg et ses regroupements de lotissements à l'allure gros village soit reconnue en France. Je dis OUI !
Pauvre type
Signaler RépondreMon souhait: le voir quitter Lyon définitivement lui le bobo parisien et nous rendre notre ville comme on l'aimait.
Signaler RépondreHop hop hop je vous en colle pour 10% de plus. Monsieur l'escroc bonimenteur arrêtez de jouer avec notre pognon.
Signaler RépondreLyon est sur le point de se faire détrôner du podium par Toulouse et de se faire rétrograder en 4eme place.
Signaler RépondreAlors le reste ...
Il peut bien raconter ce qu'il veut le garçon
Que retenir des voeux du petit Grégory ? Un discours complètement creux et d'une banalité sans nom. Tellement qu'il n'a rien à dire de ses deux années passées à la tête de la ville, qu'il ce sent obligé de parler de l'Ukraine. Puis la ville des enfants ?? Quelle bonne blague, vous vous baladeriez déjà avec vôtre gosse du côté de la place du Pont avec tous les dealers qui y traînent !! J'y habite et aujourd'hui vers 17h c'était rempli d'hommes zonards patibulaires, ça fait rêver !
Signaler RépondreUne ville qui devient aussi de plus en plus sale, y'a des déchets partout dans les caniveaux, même le 2eme arr n'est plus épargné. Des merdes de chiens partout, des tags partout, ça pue la pisse et les trottoirs jonchés de détritus alimentaires, pas étonnant du coup que les rats prolifèrent.
Alors, vraiment un grand grand merci à M. Doucet, qui en seulement deux ans, a réussi le coup de maître de bousiller cette belle ville et ainsi bousiller nôtre cadre de vie !
Pas pu aller au bout de l'écoute de ses "voeux"...
Signaler RépondreMais quel petit homme, quel manque d'envergure criant, pour un maire de ville d'une telle importance...
Sérieusement il faut mettre quelqu'un d'autre dans le fauteuil aux prochaines élections, les dégâts causés par les mandatures de gens pas à la hauteur se ne tâtent pas forcément intégralement immédiatement, mais ils seront bel et bien là dans la durée...
Sur la photo il sort de bringue non ?🤔
Signaler RépondreLa photo que vous avez mise en tête d'article est loin d'être bonne pour GD. Je ne suis pas fan, loin de là, de GD, mais sur cette photo, il a vraiment une tête de grand niais.
Signaler Répondre« Parce que prendre soin les uns des autres reste notre cap » hahaha
Signaler Répondre« C'est tout le travail réalisé dans cet esprit de coopération et d'engagement qui me rend particulièrement fier depuis deux ans » nom d’un chien ça ne fait QUE 2 ans, le temps passe vraiment lentement 🥶
Des réunions publiques pour échanger ? Mouais pour, au final, faire ce qu'il veut....semblant de concertation dont il nous bassine depuis 2 ans et demi.
Signaler Répondre