Mais la justice a bel et bien donné raison à la CGT, aux dépends de l'exécutif écologiste de Grégory Doucet.
Dans une décision du 30 décembre dernier, le tribunal administratif de Lyon a annulé la note de service de la Ville de Lyon qui encadrait le droit de grève des agents. Cette dernière, signée par le directeur général des services de la Ville, est jugée illégale.
Pour rappel, elle avait été envoyée en août 2021 et annonçait que désormais, faire grève dans les crèches et les écoles entraîne la perte automatique d'un jour complet de salaire, même si le débrayage n'a duré qu'une heure. Les agents devaient également prévenir de leur mouvement 48 heures à l'avance. "Tout manquement au respect de ces obligations pourra entraîner des sanctions disciplinaires", menaçait le DGS dans sa note de service.
La mairie souhaitait ainsi pouvoir prévoir et assurer un service minimum. Mais cela avait entraîné un important mouvement social et les syndicats avaient dénoncé la position des Verts.
Forte de cette décision de justice, la CGT triomphe : "Cette collectivité qui se targue de respecter la loi que ce soit sur les 1607 heures ou sur la prime de départ en retraite du COS ne respecterait donc pas la loi ? Ce n’est qu’un premier pas, ne nous laissons pas faire et continuons à nous battre. L’annulation de cette note tombe à point nommé avant le futur conflit sur les retraites".
De son côté, le groupe d'opposition Droite Centre et Indépendants se félicite également de la décision de justice. "Nous demandons au Maire de Lyon d’engager sans tarder les discussions avec les organisations syndicales pour mettre en place un véritable service minimum et présenter rapidement une délibération en conseil municipal venant l’entériner", indiquent les élus réunis autour de Pierre Oliver (LR).
soit dit en passant ,en plus de dialogues tires au cordeau,un grand numero d acteur de jean gabin
Signaler RépondreBras de fer surtout pour la société de nettoyage de la gare routière de Perrache ?
Signaler RépondreOui, c'est vrai. Mea Culpa.
Signaler RépondreIl me semble que cette note de service a provoqué plus de grève qu'elle en a empêché pour mémoire il me semble qu'une fois par mois les organisations syndicales de la ville de Lyon déposait des préavis de grève pour lutter contre cette note de service...
Signaler RépondreVoilà une fois de plus toute l'absurdité de cette exécutif qui en voulant empêcher les grèves ne fait que les provoquer
Cela prouve, s'il en était besoin, que ces écolos ne sont qu'une bande d'amateurs incompétents.
Signaler RépondreDGS==)directeur général des services c est un cadre A fonction public qui doit bien gagner 6000 euros par mois pour taper sur du 1500
Signaler Répondrece serait bien d avoir plus d information sur son profil et sa carrière il y a peu etre de petites infos croustillantes à trouver
Maxime verte : faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le concombre masqué en rit encore ! Ah ah ah ahaaha !
Signaler Répondre*je voulais plutôt mettre : Ils SONT censé être ici pour leurs principes et gérer une ville (ou agglo/région/état) dans la considération de l'ensemble des citoyens !
Signaler RépondreJe pense vous confondez les rôles !
Signaler RépondreLeur jeu d'opposition et d'équipe élu est justement mal venu... Ils ne sont pas censé jouer a tout prix au chat et a la souris! Ils ne sont pas censé être ici pour leurs principes et gérer une ville (ou agglo/région/état) dans la considération de l'ensemble des citoyens !
Si le citoyen doit s'élever au dessus de tout cela, c'est bien la preuve qu'ils ne pratiquent pas correctement a leurs fonctions !
Donc oui un citoyen a le droit d'avoir honte de ces différents politiques qui ne sont là que pour ce chamailler et s'affronter parce qu'ils sont politiquement bleu, rouge ou vert !
Il ne s'agit pas là d'un travail mais d'un mandat qu'ils sont censé accomplir en tenant compte de l'ensemble des citoyens avec principalement les principes et convictions de leur programmes sur lequel ils ont été élues !
Donc oui une gauche qui contourne le droit de grève c'est ridicule !
Faut se paye des vrais juriste les écolos. Ah c'est vrai, les vrais juristes veulent pas bosser pour vous et vos idéologies. Les vrais juristes ont fui en vous voyant arriver.
Signaler Répondreou peut etre s'agit il pour vous de comprendre le role d'une opposition politique et le role d'un dirigeant opérationnel , fusse t'il politique ?
Signaler RépondreLe probleme de désamour ou d'incompréhension ne viendrait il pas de nous, simples electeurs citoyens ?
Cette approche jamais explorée est à tester.
Personnellement, elle me permet de me positionner au dessus de la melée médiatique qui jamais n'incite à comprendre le fond d'un probleme pour ne s'interesser qu'à l'écume des vagues, le buzz le like et autres horreurs de médias , sociaux ou non
Audiard, réplique du film "Le Président"
Signaler RépondreEffectivement les bras m'en tombent également...
Signaler RépondreUne mairie de gauche qui ne respectent pas le principe de droit de grève ou qui essaye de contourner ce droit là
Et une opposition de droite qui encourage à reprendre les discussions syndicales c'est le monde a l'envers
Monsieur Pierre Olivier vous êtes ridicule et hypocrite.
Messieurs Doucet, Bosetti et consort... Vous êtes ridicule et hypocrite....
C'est triste mais voilà comment ne plus croire aucun politique et cela vaut pour tous de l'extrême gauche jusqu'à l'extrême droite...
Triste France
Les patrons de gauche , c'est comme les poissons volants. Ca existe , mais ce n'est pas la majorité du genre. Coluche.
Signaler RépondreOui ça existe. J'avais un patron qui se disait de gauche mais il aimait écouter JM LEPEN. C'est ça les valeurs de gauche.
Signaler RépondreL'hôpital qui se fout de la charité:
Signaler RépondreOliver qui dit
"Nous demandons au Maire de Lyon d’engager sans tarder les discussions avec les organisations syndicales pour mettre en place un véritable service minimum et présenter rapidement une délibération en conseil municipal venant l’entériner."
Oliver qui demande d'engager des discussions avec les syndicats!
Les bras m'en tombent!
Et au lieu d'engager des discussions sur les sujets qui pourraient EVITER d'en arriver a la grève, il veut engager des discussions sur le service minimum, avec le maire à charge de satisfaire les syndicats de gauche et Oliver de droite et opposé à tout ce que le maire fait!
C'est perdu d'avance.
La ville de Lyon va surement faire APPEL devant la COUR, ce n'est pas encore FINI, ils veulent les écolos avoir TOUJOURS raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt la CGT qui remet bêtement sur la table le fameux chiffre de 1607 heures annuelles... juste histoire d'énerver un peu plus le contribuable lyonnais.
Signaler RépondreLa bobôche débordée par sa gogôche ! Nouveau spectacle à Guignoland !
Signaler Répondrey sont pires que les capitalistes et les marchands de sommeil.....(j ai pratiqué des patrons de gauche)
Signaler RépondreY a pas pire patron qu'un gauchiste.
Signaler RépondreIls ne respectent pas plus les travailleurs que la sécurité de leurs administrés.
Très bonne décision du tribunal, il montre
Signaler Répondreaux verts ce qu'est la démocratie qu'ils semblent ne pas connaître.